Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Question aux anciens Colinautes

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Question aux anciens Colinautes

Messagede Axel » 05 Mars 2017, 12:40

Bonjour

J 'ai commencé la méthode il y a un an maintenant et j 'aimerais poser une question à tous ceux qui en sont à la série 6.
Par exemple si aujourd’hui vous reprenez le morceaux du répertoire complémentaire niveau serie 2 "le fruit de l'expérience", combien de temps vous faut il pour le rejouer sans une erreur ? Si vous pouviez faire cette expérience et me dire vos conclusions je vous en serez reconnaissant.
En fait le temps avançant on apprends de plus en plus de morceaux et on a forcement des coups de cœur de plus en plus nombreux. Mais faut il les rejouer chaque semaine pour être sur de les connaitre dans le temps ? Quel est votre expérience ?

Merci de votre réponse et bonne continuation.

Axel
Axel
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 06 Janvier 2016, 22:38
Localisation: Corrèze
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: rando

Re: Question aux anciens Colinautes

Messagede Lyne » 10 Mars 2017, 13:28

Bonjour Axel, et belle expérience à cette méthode Colin. Je reprends ce morceau par curiosité à ta question, en plus bien sûre , je l'avais placée dans mes favoris, puis avec le temps et l'accumulation des morceaux l'on fini par éliminer quelques x pour en ajouter d'autres dans les préférés.. Alors il ma fallu top chrono 29 mn pour rejouer cette belle mélodie sans faute avec plus de nuance .Que c'est agréable de se rendre compte que la mémoire n'oublie pas ni la gestion des yeux et des doigts, et bien je rajoute à nouveau ce morceau dans mes favoris. Il faut rejouer nos morceaux favoris régulièrement , ainsi ils restent ancrées dans la mémoire et deviennent un automatisme. Et que c'est agréable après une étude d'un certains temps ..avant de refermer le capot du piano de jouer des morceau favoris , ou le faire avant de travailler des séquences pianistique :) les muscles des doigts , poignets sont ainsi mis en bonne condition.. Bonne continuation. LYNE :piano4:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Question aux anciens Colinautes

Messagede Axel » 10 Mars 2017, 18:26

Bonjour Lyne

Merci d'avoir joué le jeu et de faire partager cette expérience. Je trouve rassurant que l'on puisse rejouer rapidement un morceau appris il y a quelques années. J ai vu dans ton blog que tu l 'avais appris en Novembre 2011. Je profite de ce message pour te féliciter de ta progression et de tes interprétations. On ressent vraiment que tu prends plaisir à jouer et que tu aimes la musique. De plus belle persévérance dans la tenue de ton blog, j 'ai visionné tous les morceaux et ça en fait quelques uns . Egalement cela me permet de voir à quel résultat on peut arriver au bout de deux ans , trois ans, etc...
Bonne continuation et encore merci.

Axel
Axel
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 06 Janvier 2016, 22:38
Localisation: Corrèze
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: rando

Re: Question aux anciens Colinautes

Messagede Julie-Juliette » 19 Mars 2017, 16:58

Bonjour Axel,
Je n'en suis qu'à la série 3, mais j'ai néanmoins voulu faire l'expérience

J'ai mis 30 minutes à rejouer le fruit de l'expérience à 152
Je ne l'avais pas joué depuis 5 mois, ce qui est trop, l'idéal pour moi, serait de revoir les morceaux une fois par mois, mais je n'y arrive pas...toujours

En fait, j'ai mis en place des fiches et je note la date de révision de chaque morceau
C'est pratique


Enfin, voilà
Bon piano
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: Question aux anciens Colinautes

Messagede Axel » 20 Mars 2017, 18:15

Bonjour Julie-Juliette

Merci d'avoir fait cette expérience et de partager le constat avec nous. Je profite de ce message pour encourager ceux qui en sont aux séries 4 ou 5 à faire de même . Ce serait intéressant d 'avoir différents ressentis.
Bonne continuation Julie-Juliette.

Axel
Axel
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 06 Janvier 2016, 22:38
Localisation: Corrèze
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: rando


Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron