Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

position des doigts

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: position des doigts

Messagede nathalie65 » 10 Décembre 2011, 17:34

Bonsoir Lilou,
c'est vrai qu'un prof à coté c'est bien faut il en avoir les moyens aussi y penses tu!!!
Crois tu que nous avons tous choisi cette méthode pour payer en plus quelqu'un qui va venir juste pour nous positionner devant un piano....
En ce qui concerne les élèves qui ne veulent pas de conseils c'est pas grave, chacun des élèves fera la part des choses crois moi.
Les vidéos sur youtube, dailymotion aident quand même, c'est pas bien compliqué de mettre sa main sur ses genoux et garder la position en mémoire ainsi que les autres premiers petits conseils.
Faut pas te mettre dans tous tes états Lilou..... même si tu n'es pas d'accord avec moi tant pis, mais je ne m'adressais pas à toi qui à de l'expérience au piano avec un professeur qui te donne des cours un vrai à coté de toi.
Relis le début de ma première phrase ( je pense aux nouveaux élèves qui ont besoin d'aide pour le positionnement des mains) donc même si personne n'arrive à adopter cette position élémentaire tu sous estime drôlement alors le fait d'apprendre sur le net.......
J'espère que ce message et le lien que j'ai donné n' incommoderont personne. C'était tout à fait humblement que je disais que oui il manque les dvd et je le maintien. Nous apprenons déjà par CD et on s'en débrouille déjà pas mal, alors qu'est ce que ça va donner quand nous aurons les DVD...... :) :piano4:

nathalie
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: position des doigts

Messagede nathalie65 » 10 Décembre 2011, 17:48

Merci Némo pour ton message, alors il n'y a plus qu'à attendre les dvd je pense qu'ils seront bien utiles quand même, sinon pourquoi Mr Colin les auraient faits et bien sur comme tu dis ça ne fera pas tout mais presque je pense.......
N'oublions pas que cette méthode comme disent mes jeunes c'est d'la balle!!!
Et combien serions nous encore ignorants, avec nos pianos à faire juste que la poussière moi la première....
Je n'aurais jamais cru pouvoir jouer de si jolies morceaux en si peu de temps des fois je me pince je crois que c'est un rêve.
Amitiés :piano1:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: position des doigts

Messagede lilou » 10 Décembre 2011, 18:40

Je n'ai plus de prof depuis presque 1 an, et aucun des 2 que j'ai eu n'a eu à me corriger sur la position de mes poignets, mains, doigts, ou autre....

ET je ne l'ai pas pris pour moi, mais c'est la verité Nathalie. Combien il y a d'élèves sur le forum à qui des réflexions ont été faites et qui n'en tiennent pas compte ? Des débutants, comme les plus avancés....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: position des doigts

Messagede Lisabb » 10 Décembre 2011, 21:10

Oui c'est bien tous ces conseils écris-, mais pourquoi des gens qui en sont en série 4 ne font ils pas l'effort au moins quelques fois ... de s'enregistrer aussi? ( je ne parle pas de Lilou qui l'a fait et depuis un bail)
pourtant ..ce n'est pas le bout du monde de s'enregister lorsqu'on est bien avancé dans les séries.
. moi je l'ai fait en commençant de zéro. alors pourquoi certains se contentent ils de commenter?

allez Nathalie65 ! Patricia Couturier ou autres on vous attend aux blogs. quand on est avancés en séries on doit être capable de s'enregistrer. même si ce n'est pas régulier . au moins quelques fois. et ce serait un + certain au vu des commentaires écris forts judicieux et connaisseurs de ces personnes là.
si avancées en séries, alors dommage de ne pas nous faire profiter en visu, de vos conseils et progrès par vidéos . tant de débutants le font.

on dit souvent que les actes valent mieux que les paroles.et je crois ici , que beaucoup de personnes en séries avancées, 3. 4 o, qui n'ont pas fait l'effort de faire un blog ni de s'enregister jamais , devraient y penser. passer le cap des vidéos ce n'est pas difficile du tout. et puis ça fait profiter tout le monde.
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: position des doigts

Messagede lilou » 10 Décembre 2011, 21:24

Il ne me semble pas avoir vu une seule fois Nathalie (autrefois Panio) ou Patricia critiquer le jeu de qui que ce soit sur le forum. AU contraire, Nathalie se donne beaucoup de mal pour aider les plus débutants (chose qu'elle n'aurait pas du faire, vu la facon dont tu réagis).

Et les personnes ne sont pas obligées de faire un blog. Tu tiens un blog Lisabb, et bien tant mieux pour toi, mais arretes de forcer les autres à en faire un.
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron