Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

petit doigt droit en l'air

Ou comment améliorer son jeu au piano.

petit doigt droit en l'air

Messagede Invité » 18 Février 2011, 19:14


Help, les anciens ou doués du piano ! :?: :?: :?:
Je viens de passer une semaine, à n'utiliser que mon annulaire droit, sur le clavier de l' ordinateur à mon boulot ou chez moi, histoire d'amadouer mon petit doigt droit. Résultat, nul ! remonte tjrs en l'air :twisted: :evil: :twisted: chaque fois que j'appuis l'annulaire. Existe t'il un "truc", ou je m'en fiche définitivement ? :( :(
françoise
Invité
 

Re: petit doigt droit en l'air

Messagede Aquarius56 » 18 Février 2011, 19:20

Bonsoir Françoise....

Je ne serais que te dire, vu que mon petit doigt droit ne me pose pas de problème, contrairement à mon majeur gauche qui "pointe" en l'air sur les arpèges larges !!!! :D
Et pour faire dans la symétrie avec toi, Rondino m'avait dit que pour elle, c'était son petit doigt gauche qui pointait en l'air, genre "Cup of tea" !!!!
P'tet elle pourra te donner un "truc" si elle a réussi à le descendre....
Je crois qu'on a tous nos petites "bizarreries" avec nos doigts !!!!!! :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: petit doigt droit en l'air

Messagede Invité » 18 Février 2011, 19:29

Ptêtre que Rondino est gauchère !
Invité
 

moi c'est le gauche

Messagede Invité » 09 Juin 2011, 20:12

il semble rouillé mon petit doigt gauche et le pouce gauche est moins leste que le droit.. pourtant sur ordi ils vont bien! alors je m'étonne. j'ai appris qu'il ne faut pas bouger le poignée (sic : le prof)...ok, mais y a t'il des façons de s'assouplir les doigts? où est ce que ça vient tout seul à force d'exercices? merci de vos réponses si façons il y a bien sûr.
Invité
 

Re: petit doigt droit en l'air

Messagede Lyne » 09 Juin 2011, 22:06

Faut'l jouer du piano pour se rendre compte des défauts de certains de nos doigts?!
moi c'est mon index droigt qui se met à pointé en l'air depuis la série trois.. :D surtout pour céline..c'est peutêtre la vitesse ..240.... :D :D
Pour les assouplirs, il y a les exercices pour délier les doigts .Dans le répertoire complémentaire...2 3 4 5.. Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Merci Lyne

Messagede Invité » 09 Juin 2011, 22:39

merci pour l'info Lyne! . j'irai voir pour me "dérouiller l'auriculaire gauche". y a besoin! lol
grand merci à toi :flower:
Invité
 


Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron