Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Invité » 11 Mai 2011, 22:05

Merci Nemo, je regarde tout ça demain, là je fatigue :sleep: !
bonne nuit !
Invité
 

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Invité » 11 Mai 2011, 22:10

Merci Fred , je ne suis pas sûre d'être capable de vérifier que le mode vidéo soit satisfaisant ! :oops: :oops: :oops: mais je vais essayer, bonne nuit aussi ! :sleep:
Invité
 

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Aquarius56 » 11 Mai 2011, 22:58

Bonsoir Françoise !!!!

Pour ce qui est de la vidéo, avec un APN, tu auras toujours un résultat très satisfaisant pour t'enregistrer au piano. Sur mes vidéos, la partie qui filme à la verticale est un simple NIKON Coolpix L18 que j'avais offert à ma fille pour ses 8 ans. 90 € en 2009.... Il prend des photos en 8 Mo, a un petit zoom, et filme pas trop mal !!!!! (Pour l'enregistrement vidéo, tu l'as déjà vu sur mes posts !!!)
Tu trouveras, maintenant deux ans plus tard, des produits très comparatifs pour meilleure qualité.
Par contre, côté son, c'est pas le top !!!!! Un son trop aigu pour le piano, du moins en acoustique comme le mien, d'où mon système de montage.
Donc, si tu as une solution pour l'enregistrement audio, privilégies la qualité photo pour ton acquisition (si c'est ta recherche première), il sera toujours capable de filmer dans une qualité satisfaisante...

Enfin, pour un meilleur compromis, faudrait savoir où sont tes attentes... Photos, Vidéos, Son, Usage réel.... ETC......
Alors, on te trouvera le bon produit..... Ah oui aussi....... Budget !!!!!! LOL :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Invité » 12 Mai 2011, 09:46

Tout dépend de la priorité que tu veux en avoir en fait, car si c'est pour le piano, l'idéal je pense que c'est quand même le Zoom Q3 HD , et en plus je crois qu'il fait tout, Caro devrait pouvoir t'en dire plus c'est son nouvel investissement ;)
Invité
 

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede sotel » 12 Mai 2011, 10:39

Le budget d'abord, ensuite tes goûts en matière de photo et de vidéo, priorité grand angle, zoom ou macro, avec tout ça on cherchera.
Je m'enregistre au piano en vidéo avec mon camescope Canon HV10 il est très performant mais assez cher, il fait aussi de très belles photos.
Mon amie à un APN bridge Nikon Coolpix P100 elle est satisfaite de la vidéo mais ne joue pas de piano.
Moi je viens d'acheter un APN Nikon Coolpix P7000 mais je n'ai pas encore testé la vidéo.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede caro » 12 Mai 2011, 12:23

Personnellement mon appareil photo pourtant récent enregistrait d'une manière horrible (souffle et saturation). Donc il a fallut que je trouve autre chose.
J'ai pas mal chercher dans les magasins mais j'avais souvent des avis contradictoires sur la qualité du son et en plus je ne voulais pas vraiment investir mais au bout du compte, je me suis acheter le zoom q3 HD.
il est super , le son est nickel , la vidéo aussi et tu peux l'utiliser comme caméra. Ce que j'apprecie aussi bp c'est sa facilité d'utilisation.
J'ai mis un lien sur mon blog sous l'article '"enregistrement suite et fin"
Bon par contre c'est un peu cher .... :cry:
Voila mon experience , bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede tontonjicy » 12 Mai 2011, 12:28

Pour ceux qui possèdent un iphone à partir du 3gs ça donne de bons résultats pour l'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Invité » 12 Mai 2011, 19:34

Caro, merci pour ton avis, dis :oops: , le zoomq3Hd,c'est un appareil en soi, ou un rajout ? :oops: !(accessoire :oops: )
M'en va aller zieuter sur ton blog !

Tontonjicy, je ne pense pas changer de portable, mais merci pour l'info, ça peut servir !
françoise
Invité
 

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede LOCHON » 12 Mai 2011, 19:35

[quote="tontonjicy"]Pour ceux qui possèdent un iphone à partir du 3gs ça donne de bons résultats pour l'enregistrement.


zut 3G seulement !!! dommage ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Invité » 12 Mai 2011, 19:51

Merci Sotel, Mélodine, Acquarius et les autres ...
Une ou deux semaines pour digérer les info, voir le budget et choisir ! Je vous tiendrais au courant du choix ou...vous ferai une surprise ! :pirat: :clown: :pirat: !
Françoise :geek:
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron