Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Ou comment améliorer son jeu au piano.

appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Invité » 11 Mai 2011, 19:58

La fête des mères et mon annif approchants, :bounce: :bounce: :bounce: ,je pensais à un appareil photo-vidéo, qui me permettrait de m'enregistrer ( le précédent étant passé dans les flots de la mer Egée ! :roll: :( ) Qui veut me donner son avis ? jouable ? résultat correct ? trop rikiki comme methode ? Mieux vaudrait un camescope ? Mon vieux Yamaha n'ayant pas de clé usb, je ne vois pas d'autres possibilité . J'ai regardé pas mal de pub, je ne sais pas quoi choisir, avez vous des conseils ?
Merci d'avance,
françoise (la peu douée !) :rabbit: :confused: :rabbit:
Invité
 

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Fred » 11 Mai 2011, 20:27

Salut !

Si tu ne penses utiliser cet appareil que pour l'usage "je m'enregistre" et que tu es prête à investir un peu, tu as le Zoom Q3 (peut-être d'occasion) voire le Zoom Q3HD. Après, pour enregistrer un piano numérique, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Si tu aimerais plutôt un simple appareil photo numérique, tu en trouveras pour moins cher, mais je ne crois pas qu'on trouve facilement des tests ou comparatifs qui tiennent compte de la qualité du son... Cela dit toujours, si un modèle attire ton attention, tu pourras toujours essayer d'en taper le nom sur youtube et voir ce qui en retourne :P
Je vais essayer de chercher un peu, voir ce qu'il y a.
Fred
♫ piano
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mars 2011, 00:00

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Invité » 11 Mai 2011, 20:38

Non je pense pas utiliser l'appareil uniquement pour m'enregistrer, je pensais appareil photo pour remplacer le perdu, et me disais profiter de l'occasion pour en choisir un qui me permettrait de...
Merci pour ta réponse
Invité
 

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Fred » 11 Mai 2011, 20:48

Je te suggère de faire un tour sur cette page:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html

Différents modèles d'APN compacts sont évalués, en bas. Tu peux peut-être essayer de trouver un compromis entre le prix, ton utilité "au quotidien" et la qualité de l'enregistrement vidéo :)
Et youtube est toujours là si tu veux entendre par toi même un enregistrement fait à l'aide d'un de ces appareils :)
Ne compte pas sur un camescope pour remplacer un appareil photo "au quotidien", cependant.
Un camescope n'est généralement pas aussi sensible et ergonomique qu'un vrai appareil photo, lorsqu'il s'agit de prendre des photos :)
Fred
♫ piano
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mars 2011, 00:00

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Nemo » 11 Mai 2011, 20:53

en appareil photo j'ai un faible pour les panasonic mais comme dit Fred, à la base ce n'est pas vraiment prévu pour filmer, un bon appareil photo peut donner d'affreux résultats en vidéo.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Invité » 11 Mai 2011, 21:00

Donc selon toi Nemo, un appareil photo pr des photos et autre solution pour m'enregistrer ?
Invité
 

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Fred » 11 Mai 2011, 21:23

Ce serait l'idéal, forcément, mais après il faut voir avec ton budget !

Sinon, tu peux toujours tester l'appareil photo seul, et si c'est vraiment insuffisant pour l'enregistrement (ce sera le son qui limitera, certainement), tu pourras voir pour acheter un micro ou un enregistreur seul. Synchroniser l'audio et la vidéo n'est pas difficile grâce aux ordinateurs :D

Vérifie juste, quand tu choisiras ton appareil photo, que le mode vidéo soit satisfaisant. (lesnumériques.. youtube...)
Fred
♫ piano
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mars 2011, 00:00

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Nemo » 11 Mai 2011, 21:32

Tout dépend du prix francoise, un super reflex peut remplacer une caméra.
Un Canon EOS 5d MKII a été utilisé pour filmer un épisode du docteur house mais avec un objectif inaccessible pour nous pauvres mortels ! :D

http://www.zone-numerique.com/news_7239_l_episode_final_de_dr_house_tourne_avec_le_canon_eos_5d_mkii.htm

Si tu veux vraiment utiliser un appareil photo pour filmer, privilégie ceux qui filment en HD, qui peut le plus peut le moins.
Ca par exemple : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Appareils+Photos+Lumix/Zoom+Puissant/DMC-TZ20/Pr%C3%A9sentation/6969590/index.html

Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede lilou » 11 Mai 2011, 21:34

Pour ma part je suis parfaitement satisfaite de mon appareil photo SAMSUNG WB610 : parfait en photos, parfait en video et en audio.

Mais le prix est un peu élevé.... Apres, si tu as plusieurs personnes qui se mettent ensembles pour te le payer, ca revient pas forcement tres cher. ET je pense que c'est un bon investissement.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: appareil photo-vidéo pour s'enregistrer

Messagede Invité » 11 Mai 2011, 22:02

...et je peux completer si ça vaut le coup, merci lilou ! :P
Invité
 

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans