Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

petite question sur installation

Ou comment améliorer son jeu au piano.

petite question sur installation

Messagede Invité » 05 Juin 2011, 21:10

Je n'ai pas encore reçu la série 1 que déjà j'aurais une question à poser... ça promet! ma question est : comment vous faites? ...je veux dire, faut il que le piano soit prêt de l'ordinateur? (je n'ai pas d'autre lecteur ).c'est idiot ma question surement, mais je dois prévoir "où mettre mon piano!" .. merci de vos réponses. vu que je débute, j'ai tout à apprendre. ça c'est clair! :D
Invité
 

Re: petite question sur installation

Messagede Invité » 05 Juin 2011, 21:18

Pas idiote ta question !
Mon piano(numérique) est dans le salon et l'ordi dans ma chambre ! Si tu penses aux futurs enregistrements, les doués du blog te diront certainement qu'il n'est pas nécessaire que ton piano soit à coté de ton ordi !
Chaque chose en son temps ! Ton piano tu l'installes où tu te sens le mieux pour jouer et après....je laisse la parole aux autres !
Invité
 

Re: petite question sur installation

Messagede Aquarius56 » 05 Juin 2011, 21:22

Bonsoir LISABB,

Quel est le but réel de ta question en réalité ? Pour un enregistrement futur, ou plutôt et je le pense, pour pouvoir écouter les explications de la méthode COLIN lors de l'apprentissage des morceaux ?
Si tel est le cas, elle est constituée de CD qui te permette d'étudier chaque étape et morceau au fur et à mesure. Donc dans ce cas, à côté de ton clavier, il faudra que tu disposes d'un lecteur CD quelconque.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

et bien

Messagede Invité » 05 Juin 2011, 21:31

le but réel de ma question est simple. je n'ai qu'un lecteur et il est sur mon ordinateur. et à côté de mon ordinateur je n'ai pas la place pour le piano. donc c'était juste cela, savoir comment vous travaillez, comment vous vous installez au mieux . c'est juste une question pour savoir comment vous faites. je sais pas si c'est une question idiote ou pas, mais je me la pose simplement car je n'ai pas la place de mettre mon ordi et le piano côte à côte, donc j'en déduis qu'il me faut acheter un autre lecteur. ou condamner une fenêtre. lol. :pirat:
Invité
 

Re: petite question sur installation

Messagede Aquarius56 » 05 Juin 2011, 21:37

Il faudra que tu puisses écouter les CD tout en étant à ton clavier. Car il faut suivre les explications, et surtout, jouer en même temps que JMC (Jean-Marie COLIN) quand il présente les morceaux à petites vitesses au départ.
Après, il existe plein de méthode. Soit reconvertir les CD en MP3 depuis un ordinateur et avoir un lecteur MP3 sur soi. Ou alors acquérir un petit lecteur CD portable (on en trouve des petits et simples pour pas trop cher) et le brancher tout à côté du clavier (car souvent, on a besoin de revenir en arrière sur les explications données).
Mais dans tous les cas, avoir cette "source" de lecture à portée de main quand on joue les morceaux....

J'espère que je me suis assez bien exprimé !!!! :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

lol merci

Messagede Invité » 05 Juin 2011, 21:49

je précise que je ne pense pas à de futurs enregistrements mais bel et bien à apprendre. donc au vu de vos réponses, il n'y a pas photo. il faut que les deux soient côte à côte. je me vois mal courir d'une pièce à l'autre et ça n'a pas de sens. alors merci! c'est bien ce qu'il me semblait (mais bon je voulais juste savoir comment vous faites vous. ) :drunken:
Invité
 

Merci Aquarius

Messagede Invité » 05 Juin 2011, 21:52

Merci Aquarius, j'ai compris et c'est trés clair, il suffisait juste de le savoir. je vais trouver une solution!! les lecteurs de cd ça ne m'enchante guère, l'ordi c'est plus pratique à mon goût pour arrêter et revenir en arrière, ..mais bon! je vais me débrouiller. lol. en tous les cas merci de vos réponses. !! :flower:
Invité
 

Re: petite question sur installation

Messagede Aquarius56 » 05 Juin 2011, 21:55

[quote="LISABB"]Merci Aquarius, j'ai compris et c'est trés clair, il suffisait juste de le savoir. je vais trouver une solution!! les lecteurs de cd ça ne m'enchante guère, l'ordi c'est plus pratique à mon goût pour arrêter et revenir en arrière, ..mais bon! je vais me débrouiller. lol. en tous les cas merci de vos réponses. !! :flower:


Oui voilà, tu as tout à fait compris !!!!! Le principal étant de reculer ou d'avancer facilement !!!!!!! Avec un ordi portable, c'est très pratique.... Mais les simples lecteur CD le font aussi. Faut juste trouver ce que l'on préfère comme système, et fonction du matériel dont on dispose.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: petite question sur installation

Messagede Dedeun » 05 Juin 2011, 22:16

Bonjour et bienvenue Lisabb,

Je comprends ta question comme ça : Comment vous faire pour écouter les CD de M'sieur Colin, en même temps que vous jouer sur le Piano ?
Et donc je vais te répondre (j'espère que c'est bien ta question ? Sinon, n'hésite pas à me le dire, je peux répondre à plein de question, même si tu ne te les poses pas, parfois j'ai un imagination délirante!). Pour ma part, j'écoute les CD de Grand Chef Colin sur mon piano numérique ! Et oui, c'est possible! Ce n'est pas un piano extraordinaire, non, il à seulement une prise qui s'appelle AUX IN. Dans cette prise on peut y brancher un câble, et au bout de ce câble on peut mettre un WalkMan, (mais la version lecteur de CD, (ceux avec les K7 ne se font plus, et ils ne sont pas correcte avec les CD que tu vas recevoir) Lecteur de CD de 25€ dans tous les supermarchés digne de ce nom, (qu'il parte en gerre contre la vie chère ou pas), câble qui coute moins de 5 € (dans ce même supermarché)).

Et une foi que tu as réaliser ce montage, Ho merveille: 1) Même depuis ta place assise, devant le piano, tu peux mettre en marche, aller en avant, reculer en arrière, et entendre la douce voix de notre gourou à tous: JMC bien sur! 2) Tu entend en même temps ton piano, et celui de JMC, et tu peux jouer avec lui (met le sons du CD un peu plus fort que celui de ton piano, tout de suite tu as l'impression de mieu jouer!) et 3) Même si tu travailles avec un casque sur les oreilles tu entends encore la douce voix de JMC et son piano, en même temps que le tien, mais les autres n'entende rien ... (sauf toi qui va répéter "DO 2 3 4 Mi 2 3 4, ...", (d'où le surnom que mes enfants m'ont donné "Dodeutroiquatre")).

Bon trêve de plaisanterie, je pense que rapidement tu vas te rendre compte qu'il te sera nécessaire d'écouter, ré-écouter, ré-ré-écouter, ré-ré-ré-ré-écouter, ... en encore une fois la ré-écouter la moitié d'une demi plage du CD, et je ne pense pas que tu puisse avoir ton lecteur de CD dans une autre pièce que celle où tu vas installer ce truc qui rapidement vas te bouffer un temps considérable, en faisant toujours autre chose que ce que tu as envi qu'il face!

Bien sûr, ce n'est que mon avis, Mais s'il peut-être utile ...

Au plaisir de te lire ou de t'entendre ...
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Trop tard ...

Messagede Dedeun » 05 Juin 2011, 22:24

Bon d'accord, je n'ai pas été assai vite à répondre, je ne suis pas un virtuose du clavier ! (quand j'ai voulu répondre, On m'a dit que c'était trop tard, quelqu'un était passé avant moi! Mais comme j'ai passé 20 minutes à répondre, j'ai posté quand même)

Mais comme je te l'ai dit, je veux bien répondre à une autre question que tu ne te pose pas. Il te suffira de me dire laquelle!

Au plaisir.
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans