Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Pédales muettes ou moi sourde

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Pédales muettes ou moi sourde

Messagede Invité » 27 Juin 2011, 09:21

j'ai voulu voir, vu que mon piano est arrivé depuis peu si tout fonctionnait bien, alors j'ai déballé les pédales encore enrubannées. j'avais oublié d'oter les papiers. Et là, ..je tape sur une note, j'appuie. je relâche, je reappuie, je change de pédale, je refais pareil , idem pour la troisième.. et je n'entend aucune différence! . est-ce bien normal ? où est -ce que la différence avec pédale ou sans pédale..est à ce point imperceptible? ça me rassure un peu heureusement de lire sur des liens mis sur l'un de vos posts, que du temps de Mozart les pédales n'existaient pas encore. ça empêche pas d'apprendre le piano alors? c'est l'essentiel, mais tout de même je m'interroge...à votre avis? c'est normallll? :scratch: :scratch:
Invité
 

Re: Pédales muettes ou moi sourde

Messagede Aquarius56 » 27 Juin 2011, 09:33

Bonjour Lisabb,

Première réaction, non ce n'est pas normal...... :shock: Mais je ne connais pas ton piano ni son mode d'emploi. J'ai un piano acoustique, donc pas d'option, pas de bouton !!!!! :shock:
Mais qu'il soit numérique ou acoustique, les pédales ont la même fonction :
Pour parler simple, celle de gauche pour des notes courtes (peut-être moins perceptible...), celle de droite pour un effet résonance (reverb, sur un numérique, sans doute réglable dans les paramètres...), et celle du milieu quand elle est présente (acoustique), est une sourdine, pour pouvoir jouer sans se mettre à dos les voisins :D :D :D .

Mais il me semble me souvenir que tu as un numérique, donc sans doute des options qui règlent par les paramètres, les effets de tes pédales !!! Peux-tu préciser à nouveau quel piano tu as ?
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

merci pour tes infos Aquarius

Messagede Invité » 27 Juin 2011, 09:49

LOL merci Aquarius.. heu mon piano, oserai je le redire ? dp 50 thomann. :study: Je vois pas dans le fascicule qu'il faut faire un réglage quelconque.. trés inquiétant ça..

bon je viens de réessayer. même topo;! j'ai un piano avec des pédales qui servent à rien.. génial.. :cry: tant que j'ai les notes .. c'est déjà ça.!. m'enfin bon c'est râlant. il doit y avoir un truc de débrancher aussi bien sous le boitier peut être? mais je vais pas retourner le piano ..c'est clair; :piano2:
Invité
 

Re: Pédales muettes ou moi sourde

Messagede Aquarius56 » 27 Juin 2011, 10:03

@ Lisabb

A la 7ème page de ton mode d'emploi (enfin, j'ai vu ça sur le net sur une version anglaise), il est mentionné qu'il faut que tu connecte tes pédales sur la prise PEDAL Jack à l'arrière de ton piano (sur les cinq possibilités, celle complètement à gauche quand tu regardes ton piano de l'arrière, à gauche de la prise USB). Ce câble devrait sortir de derrière ton piano, ou peut-être au montage, avoir été connecté ou branché précédemment à tes pédales.

A la page 17 de ton mode d'emploi (enfin moi sur la version anglaise que j'ai trouvée), il est indiqué les effets de tes pédales, mais auparavant, il faut que le câble soit branché derrière...
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

le branchement est correct

Messagede Invité » 27 Juin 2011, 11:01

Oui c'est bien là que je l'ai branché mon cable, j'ai vérifié à l'instant quand même : dernière fiche tout à gauche, marqué cable, je pense donc que ça doit venir de l'autre embout relié aux pédales.. il était déjà branché à la reception de ce côté, donc je n'ai pas vérifié . donc !..c'est rapé, lol, car je me vois mal tout redemonté le piano, à cause des vis et du temps que ça m'a pris.
. donc je reste comme ça. merci à toi en tous les cas! :flower:
ah! j'y suis retournée "vouère". l'embout en fait ne tient pas bien dans la fiche de gauche. il s'emboîte pas vraiment. il tient par l'opération du St Esprit. j'avais remarqué cela en le branchant. il est dans le bon sens pourtant. je vais le scotcher! ça le fixera mieux peut être? !!! utilisons les grands moyens! lol
Invité
 

Re: Pédales muettes ou moi sourde

Messagede Tefanii » 27 Juin 2011, 11:12

Lisabb

Un piano ça coute cher. Même un premier piano numérique acheté pour l'apprentissage. On ne compte pas en changer tous les jours Appelle au moins le SAV de ta boutique pour voir ce qui peut être vérifié en plus.


Perso j'ai acheté un piano chez Woodbrass. J'avais choisi leur Eagletone (c'est la marque de Woodbrass). Tout joli tout beau,... il est reparti 2 jours après pour un petit problème de démarrage. C'est eux qui m'ont dit de le renvoyer. Moi je ne voulais pas, je voulais apprendre à jouer :P
Finallement ce piano n'est jamais revenu (et avec le recul c'est tant mieux) j'ai pris un yamaha qui fonctionne très bien (et qui a un son bien meilleur aussi )

Tout ça pour te dire qu'il vaut mieux patienter un peu plus même si ton piano doit repartir que de trainer un défaut trop longtemps. Si tu l'as acheté neuf, il doit encore être sous garantie. Donc vraiment fais le maintenant. Après tu seras bien embêtée quand tu auras besoin des pédales pour jouer et progresser.
Tefanii
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 21 Janvier 2011, 00:00

merci Tefanii, mais non

Messagede Invité » 27 Juin 2011, 11:17

ils vont à tous les coups me dire de leur retourner! alors ça c'est hors de question! redemonter, ?remballer, ?et le port en plus? non non..je le garde comme ça. c'est la fiche qui tient mal je crois bien. je vais te la scotcher, ça va être vite fait!! lol. ce serait un petit article je le renverrais, certes, mais là.. vu la taille, je n'y pense même pas!
Invité
 

ah ouf, c'était ma faute, j'avais pas assez enfoncé la fiche ..oups

Messagede Invité » 27 Juin 2011, 11:27

et bien, problème résolu.. , enfin disons, j'ai filé un grand coup de marteau sur la fiche ( non je blague, j'ai forcé un max en lui disant " tu vas tenir où pas toi!? et elle rentrée d'un coup. ouf.. miracle.
voyons les pédales maintenant..............................
super! ça marche!!!!!!!!!!!!!! j 'entend des différences. trop nulle en montage finalement moi.. lol. et merci à vous ! vous m'avez posé les bonnes questions et incité à rechercher la panne. c'était pas une panne en fait.. :oops: :roll: :no:
Invité
 

Re: Pédales muettes ou moi sourde

Messagede Aquarius56 » 27 Juin 2011, 11:35

Donc elle devait être mal enfoncée !!!!!!!! ;)

Ravi donc que cela fonctionne à présent. C'est sûr, pour l'instant, l'usage de la pédale est hors d'étude dans la méthode, mais plus tard, cela t'aurait handicapée...
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Pédales muettes ou moi sourde

Messagede Nemo » 27 Juin 2011, 19:40

[quote="Tefanii"]Lisabb

Perso j'ai acheté un piano chez Woodbrass. J'avais choisi leur Eagletone (c'est la marque de Woodbrass). Tout joli tout beau,... il est reparti 2 jours après pour un petit problème de démarrage. C'est eux qui m'ont dit de le renvoyer. Moi je ne voulais pas, je voulais apprendre à jouer :P
Finallement ce piano n'est jamais revenu (et avec le recul c'est tant mieux) j'ai pris un yamaha qui fonctionne très bien (et qui a un son bien meilleur aussi )


J'apporte juste mon petit grain de sel, c'est toujours bon à savoir
MEDELI, DELSON, EAGLETON c'est le même constructeur qui rebadge le produit en fonction du revendeur internet.
C'est bon à savoir si vous chercher un mode d'emploi, le plus souvent les fonctions sont identiques. :study:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5


Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron