Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Choix d'un métronome. ...que choisir?

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: Choix d'un métronome. ...que choisir?

Messagede Invité » 27 Juin 2011, 19:20

Ben moi, Nemo, rien d'intégré sur mon Yamaha ! m'en fiche, ressemble plus à un vrai piano ! NA ! :clown: ;) :P
Invité
 

AH!!

Messagede Invité » 27 Juin 2011, 20:18

vous avez raison , et Némo tu as bien raison, . j'ai cherché encore un peu partout ( dans le fascicule il n'y a rien de rien sur le volume du métronome) mais sur le piano, il y a une touche" BRILLIANCE" ( à coté de la touche volume) je l'ai tourné au pif, et le métronome a été tout à coup étouffé! ouf..ça fait du bien. ça doit donc être ce bouton là pour régler son volume. comme ça c'est nickel, ça ne me prend plus la tête.

pas bête ta solution du chiffon Françoise! je m'en souviendrai si j'en achète un mobile.
non mais là ça va, il semble apprivoisé. Aussi! si ce foutu manuel était en français ce serait plus simple. "BRILLIANCE" ??? ça ne veut pas dire brillance quand même? quel rapport avec le métronome ce mot ? je vais voir dans le traducteur .!
merci à tous et toutes! vous m'avez sauvée d'un ras le bol assuré du métronome :)

PS/ je reviens; ..brilliance il me l'a traduit le traducteur , par " grande intelligence", ...avec ça , je suis bien avancée. je vais l'appeler comme ça le métronome maintenant pour m'en souvenir" la grande intelligence " :lol: ça doit être comme ça qu'ils disent les anglais via les chinois, sais pas... :scratch:
Invité
 

Re: Choix d'un métronome. ...que choisir?

Messagede Nemo » 27 Juin 2011, 20:23

Brilliance veut bien dire brilliance et s'applique au son de ton piano, le son est plus cristallin, plus tranchant. Cela doit surement couvrir le son du métronome mais ca m'étonnerait que le fabricant ait placé le réglage du métronome sur ce bouton ?
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

si si

Messagede Invité » 27 Juin 2011, 20:38

si si , ça le baisse bel et bien le métronome . ça l'éloigne même beaucoup de mes oreilles . c'est l'essentiel. j'ai écouté, ..c'est vrai que ça fait peut être un peu moins lumineux au niveau de la sonorité des touches, mais juste un brin. pas grand chose.
Invité
 

Re: Choix d'un métronome. ...que choisir?

Messagede snoopy » 28 Juin 2011, 22:52

J'ai pour ma part le même modèle que Lilou et Aquarius. Prends en un le plus simple possible, avec possibilité de régler le volume et le temps (1, 2, 3 ou 4). Y'a pas besoin de superflu.
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

merci Snoopy

Messagede Invité » 29 Juin 2011, 06:49

Le plus simple possible, ok. ça y a pas photo de toutes façons. mais je voudrais qu'il ait un son mécanique, pas électronique , et une forme de métronome , tu sais en forme de pyramide avec la tige qui se balance. ça a plus de charme je trouve que les petits boitiers électroniques qu'ils font maintenant.
Invité
 

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron