Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Montage vidéo - Movie MAker

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Montage vidéo - Movie MAker

Messagede Invité » 07 Juillet 2011, 13:57

MORCEAU chansonnette , je renonce à m'enregistrer. quand je le joue comme ça, c'est bon, j'y arrive , mais dès que je veux enregistrer je me plante à tous les coups. ça me fait faire une drôle de gym en plus. Debout, assise, debout assise.. en fait ce n'est pas facile, régler l'appareil, appuyer sur le bouton , ( j'ai mis le retardateur à 10 sc mais c'est encore pire avec ) courir sur ma chaise ensuite et là l'horreur.. je vois la lumière du retardateur qui clignote en rouge puis de plus en plus vite pour indiquer que ça va démarrer... Comment rester concentrée dans ces conditions?. ? je n'y arrive pas. je démarre avec dejà la pression et paf.. au bout de la troisième portée ou quatrième, c'est le plantage direct. lol

Je pense en fait , qu'avec l'aide d'une personne ce serait plus facile. Une personne à côté de vous qui vous dit " tu me dis quand tu es prête où prêt , ok?? " .. là , oui ça pourrait le faire..mais seule c'est trop galère! . donc je renonce à chansonnette filmée et je m'en vais passer à la suite du cours. Je ne sais même pas comment j'ai pu faire pour Léa,entre parenthèses, certes, je me suis plantée sur le "la" à la fin, mais bon pour des tous débuts de 18 jours de piano ça reste trés correct à mon sens,
par contre... " chansonnette".. .. impossible de m'enregistrer! . donc je renonce, c'est plus sage. .....j'y reviendrai plus tard! ;) ;) quand je serai familiarisée avec mon appareil photo et son retardateur . à la longue.. on doit s'y habituer non?
Invité
 

Re: Montage vidéo - Movie MAker

Messagede sotel » 07 Juillet 2011, 19:15

Pourquoi tu n'enregistres pas "au kilomètre" donc tu lance l'enregistrement et tu joues sans t'en soucier, si ce n'est pas bon tu recommence mais sans arrêter l'enregistrement lorsque tu auras réussi à le jouer sans faute tu couperas les mauvaises séquences, tu peux le faire avec Movie Maker qui est fourni avec Windows. C'est comme ça que je fais car je suis bien incapable de réussir un sans faute du 1er coup.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Merci Sautel !

Messagede Invité » 07 Juillet 2011, 19:26

Super idée! j'irai voir ce logiciel que tu me conseilles , mais je n'ai pas l'impression d'avoir vu ce nom un jour dans les fichiers; movie Maker,? ça ne me dit rien. pourtant j'ai windows XP. ça doit être encore un truc pas facile ça à faire non, couper des fichiers ?
bon pour jouer en boucle, je le ferai , très bonne idée! mais mon appareil photo n'a pas des kilomètres de mémoire disponible vu que j'aime bien garder mes photos préférées dessus. je vais donc m'acheter une autre carte mémoire, c'est le mieux . spécial piano ! lol.. je vais aller voir si je trouve movie Maker sur mon ordi déjà :) :) !!
Invité
 

Re: Montage vidéo - Movie MAker

Messagede sotel » 07 Juillet 2011, 19:33

LISABB comme tu as XP (comme moi) voici le chemin : démarrer, tous les programmes, Windows Movie Maker, ensuite tu iras chercher ton clip que tu auras mis sur ton disque dur tu le glisseras sur la table de montage et c'est à ce moment là que tu pourras faire la coupure pour ne garder que la bonne séquence, si tu veux t'amuser tu peux rajouter des transitions, titres etc.
Dans un premier temps si ça t'intéresse, je te conseille de faire un essai avec un petit bout de film pour te familiariser avec ce logiciel.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Montage vidéo - Movie MAker

Messagede sotel » 07 Juillet 2011, 19:35

Désolée Lilou, Nemo je suis hors sujet, j'aurais dû répondre dans "le coin détente"
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

cool!

Messagede Invité » 07 Juillet 2011, 20:25

tu es adorable Sotel! j'ai trouvé movie maker en effet , et en cherchant un peu, j'ai fait un essai montage avec une vidéo que j'avais faite quand j'avais mon" piano papier". et je suis arrivée à couper et à faire un montage! c'est super ce truc! merci merci à toi!! .
comment ça "t'es hors sujet?" lol. c'est moi qui ai écris ici et tu m'as répondu à la suite, j'allais pas ouvrir un autre titre spécial vu que je causais toujours de chansonnette. merci! t'es géniale!!!! :) :) :cheers: :flower: :flower:

ah purée c'est quoi ce "Merki" ké apparu? j'ai cliqué dessus et ton message est devenu tout bleu.oups... super bleu d'ailleurs!!!!!!joli joli si c'est le nouveau bleu de Nemo :)
Invité
 

Re: Montage vidéo - Movie MAker

Messagede Dedeun » 08 Juillet 2011, 09:48

[quote="LISABB, Avec beaucoup de sagesse, "] ... ah purée c'est quoi ce "Merki" ké apparu? j'ai cliqué dessus et ton message est devenu tout bleu.oups... super bleu d'ailleurs!!!!!!joli joli si c'est le nouveau bleu de Nemo :)

Clique une seconde fois dessus, il va devenir Orange, un superbe Orange d'ailleur :D
A zut, ca ne marche pas ... Tu ne peux pas me bricoler ça Némo ? ;)
(PS J'arrète, moi aussi je suis en vacances et hors sujet!)
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

AH quand même!

Messagede Invité » 08 Juillet 2011, 14:02

bon ben C'est mieux là ton orange Dedeun ! on arrive à lire! lol... enfin pourrai-je ajouter! :pirat:
Invité
 

Re: Montage vidéo - Movie MAker

Messagede Fred » 09 Juillet 2011, 18:41

Si tu veux t'amuser, Lisabb, tu peux aussi essayer d'enregistrer l'audio de ton piano directement sur celui-ci, s'il est équipé d'un port USB...
Et ensuite mettre ensemble les flux vidéo et audio à l'aide de Movie Maker !

(tu mets la vidéo sur la piste vidéo, l'audio sur la piste audio, tu ajustes les deux pour que le son soit "ensemble" (tu l'entends, en comparant le son de l'appareil photo/caméra et celui enregistré sur le piano), puis tu vas dans "outils", "balance audio" et tu mets le curseur à 100% sur la piste "audio/musique".)
Je n'ai jamais testé avec Movie Maker, à voir si ça reste plutôt facile ! hum, je vais d'ailleurs aller essayer :) (vive la bidouille)
Fred
♫ piano
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mars 2011, 00:00

Houlà!

Messagede Invité » 09 Juillet 2011, 19:08

Merci Fred, mais je comprend pas bien. oui il est équipé d'un port USB mon piano. Mais je dois y brancher quoi en fait? l'appareil photo?
tu peux le refaire en plus simple svp. j'avoue que pour moi c'est de l'asiatique tout ça encore. :D
Invité
 

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans