Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

je cherche un pied pour mon appareil photo

Ou comment améliorer son jeu au piano.

je cherche un pied pour mon appareil photo

Messagede Invité » 13 Juillet 2011, 13:24

J'ai vu que Nemo , Lilou et bien d'autres se servaient d'un pied, ou trépied, je ne sais le mot exact pour fixer leur appareil photo; moi cela s'impose aussi, car la cheminée ne fait plus l'affaire , je n'arrive pas à cadrer mieux.

qu'est ce que vous avez donc comme modèle de pied pour appareil photo ? est ce qu'il faut acheter en fonction de son appareil photo?ou est-ce adaptable pour tous les appareils? merci de vos réponses ;) pour celui qui sait, évidemment . :D
Invité
 

Re: je cherche un pied pour mon appareil photo

Messagede Fred » 13 Juillet 2011, 13:39

Si tu veux simplement que l'appareil soit fixe, n'importe quel trépied fera l'affaire.

Quand on met plus cher, c'est qu'on veut que ce soit très stable (photo) ou que l'on puisse faire des mouvements fluides et sans accoup (vidéo).

Rends toi dans un magasin où ils vendent des appareils photo, et prends le moins cher ! (qui soit tout de même suffisant en taille selon ce que tu veux faire ^^)

Ou alors tu fais une recherche approfondie sur le net pour être sûre d'avoir le meilleur rapport qualité/prix ! :D
par exemple: http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=127
Fred
♫ piano
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mars 2011, 00:00

Re: je cherche un pied pour mon appareil photo

Messagede Aquarius56 » 13 Juillet 2011, 13:45

Bonjour Lisa,

N'importe quel trépied sera compatible avec ton appareil photos (filetage standart sur tous les appareils), et d'ailleurs c'est un trépied qu'il faut. Il tient alors tout seul. Quand on parle d'un pied pour appareil photo, généralement, c'est juste un support stable pour prendre des photos avec un zoom par exemple.

Côté tarif, cela se trouve dans une grande fourchette bien évidemment, fonction de la stabilité que l'on cherche, du poids de l'appareil, etc...
En général, un trépied de base avec réglage de la hauteur des pieds, comme celui que j'utilise pour mon appareil, se trouve dans une fourchette de 18 à 25 € . Il est visible à ce lien :

Photo trépied
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

merci Aquarius

Messagede Invité » 13 Juillet 2011, 14:01

et ils sont tous réglables en hauteur j'imagine?
merci à toi Aqua. je vais aller voir sur le web ce que je peux trouver et commander tout dessuite. ;) :flower:
purée j'avais pas vu la photo! trois pieds donc! et ça coûte pas plus de ce que tu dis ça?
:shock:

ah! on a le même tabouret dis donc! et moi non plus je n'ai pas oté le plastique ; r. le blanc ça craint trop. sont pas bien de ne pas avoir mis plus foncé pour l'assise.!! :D

et bien..je reviens du net.. et je ne suis pas arrivée, il y en a de toutes les hauteurs. de toutes les grosseurs, et de tous les prix. plus il ira haut mieux ce sera j'imagine? j'ai pas bien la notion de la distance qu'il faut. enfin bon, c'est pas grave , je vais y aller au feeling. pas trop cher, trés stable et plutôt haut. :idea:
Invité
 

Re: je cherche un pied pour mon appareil photo

Messagede Aquarius56 » 13 Juillet 2011, 14:10

[quote="LISABB"]et ils sont tous réglables en hauteur j'imagine?
merci à toi Aqua. je vais aller voir sur le web ce que je peux trouver et commander tout dessuite. ;) :flower:
purée j'avais pas vu la photo! trois pieds donc! et ça coûte pas plus de ce que tu dis ça?
:shock:

.........


Prix de départ, bien-sûr, fonction des réglages (tête 2D ou 3D), bulles montrant l'équilibre vertical/horizontal, poids possible d'un appareil vidéo, etc..... On peut facilement monter au delà de 100 €. Après c'est à voir l'utilité.
Pour faire en plus des photos en extérieur (puisque j'ai vu tes vidéos/montages) avec une bonne stabilité, alors préférer un trépied aux alentours de 35 à 50 €, pour de simples prises de vues, sans avoir à rechercher de la stabilité dans des mouvements vidéos comme disait Fred plus haut
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

hein?

Messagede Invité » 13 Juillet 2011, 14:15

je ne vais pas y mettre 100 euros! lol! non non . . je veux pas un truc sophistiqué qui se déplace tout seul dans la maison lol.. " haut et pas cher. ok. !" stable on s'en fou dis tu. ? ..ah non dans les mouvements dis tu. ben c'est bien ce que je pensais j'en veux pas un qui marche tout seul. juste un pour tenir mon appareil photo. mais avec mes chiens?.; il vaut mieux quand même peut être que je le fixe à autre chose... et pis il y a des courants d'air chez moi, le mistral tout ça..! Merci à toi Aqua! ;) ;)

ps: je ne veux pas faire des photos d'extérieur avec. j'ai mes bras pour ça. ;)
Invité
 

ah j'ai trouvé enfin pas sûr.

Messagede Invité » 13 Juillet 2011, 14:21

que penses tu toi de celui là Aquarius? assez costaud à ton avis ou pas?

http://www.pearl.fr/photo/accessoires/trepieds/trepied-en-aluminium-pour-appareil-photo-et-camescope_PE3072.html
bon allez j'y go. je me le commande. s'il supporte un caméscope il peut supporter mon appareil photo. ;) merci à toi pour tes infos :star: :star:
Invité
 

Re: je cherche un pied pour mon appareil photo

Messagede Aquarius56 » 13 Juillet 2011, 14:34

Oui c'est un bon compromis, de plus sa tête est en rotation 3D, ce qui permet différents réglages. 1300 grammes, assez pour une stabilité extérieure, par contre pour des mouvements vidéos (latéraux ou verticaux), peut-être pas très stable en déplacement pour des appareils lourds, mais les camescopes numériques grand public dépassent rarement les 800 grammes, donc pas de souci !!!!!

On n'est pas des pros !!!!! :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: je cherche un pied pour mon appareil photo

Messagede Invité » 13 Juillet 2011, 15:18

OH une photo de Lisaa oh quelle belle pianiste que nous avons au forum, c'est pas pour dire mais bon il y a que des beautés ici !!!!!!!
bises du sud ouest ou il pleut !!!! :D :bounce:
Invité
 

Re: je cherche un pied pour mon appareil photo

Messagede lilou » 13 Juillet 2011, 17:52

C'est exactement celui que j'ai... Sauf que moi, c'est mes parents qui me l'ont prêté.... indéfiniment.... Ils ne s'en servent pas, et ca n'a pas l'air de leur manqué !

Par contre, pour les autres, je déconseille fortement les mini trépieds.... Ma soeur en avait un.... elle a cassé son appareil photo : pas assez stable quand l'objectif s'ouvre....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron