Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Rentrée au boulot et piano fini

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: Rentrée au boulot et piano fini

Messagede Nemo » 31 Août 2011, 22:37

Bzn t'es pas devant ton piano toi ? :lol: Allez hop hop un petit 1/4h de Do 2 3 4 :geek:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Je partage

Messagede Invité » 31 Août 2011, 22:53

je partage ton sentiment Nemo lorsque tu écris :

Je constate juste que le forum a 154 inscrits et que ce sujet passionnant (à mon sens) ne fait intervenir qu'un poignée de membres. A quoi bon s'inscrire si ce n'est pour ne jamais poster, j'ai du mal à comprendre ... Mais là je m'égare, ce n'est pas le sujet.

les gens s'inscrivent et ne viennent pas participer. c'est dommage.!
en même temps , ils ont surement leurs raisons. ..toutes différentes certainement. il y a ceux qui n'ont pas le temps surement et ils doivent être bien nombreux. et puis ceux aussi qui ne viennent plus par oubli simplement , et ceux encore qui préferent ne venir que lorsqu'ils ont besoin de consulter par exemple quelque chose sur le forum de la Méthode ? et peut être même ceux qui ne se sont pas vraiment sentis chez eux ici... et puis il y a ceux aussi certainement qui se sont inscrits en curieux. comment savoir. ce n'est pas une mince affaire qui t'incombe ici pour faire la part des choses, j'imagine. alors grand courage à toi et à ton forum.


diane qui file vite car demain elle bosse elle aussi
Invité
 

Re: Rentrée au boulot et piano fini

Messagede marie-therese » 01 Septembre 2011, 10:37

Tout à fait d'accord avec votre analyse Nemo et Diane , mais il faut pas oublier les retraités , assez nombreux sur ce forum , qui ne se sont inscrits ( et ont commencé le piano ) seulement à la retraite ; ils n'ont pas grand-chose à dire sur ce topic , sauf : BRAVO les jeunes de pouvoir concilier vie professionnelle , vie familiale et PIANO ! :flower: :flower: :flower:

J'en connais même une qui a fait pire que les autres : à la retraite , se sentant inutile , elle a travaillé bénévolement ( dans son domaine ) dans un cadre associatif et s'est retrouvée avec presque autant de travail que durant sa vie professionnelle...Elle a commencé à prendre vraiment sa retraite et le piano à 69 ans...Ne faites pas comme elle !
Je la connais bien ( elle s'appelle Marie-Thérèse ).
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Rentrée au boulot et piano fini

Messagede Jones » 01 Septembre 2011, 10:55

[quote="Nemo"]Mais là je m'égare, ce n'est pas le sujet.


Attention, les modérateurs veillent :lol: :lol: :lol: :lol:



[quote="diane"]les gens s'inscrivent et ne viennent pas participer. c'est dommage.!
en même temps , ils ont surement leurs raisons. ..toutes différentes certainement. il y a ceux qui n'ont pas le temps surement et ils doivent être bien nombreux. et puis ceux aussi qui ne viennent plus par oubli simplement , et ceux encore qui préferent ne venir que lorsqu'ils ont besoin de consulter par exemple quelque chose sur le forum de la Méthode ? et peut être même ceux qui ne se sont pas vraiment sentis chez eux ici... et puis il y a ceux aussi certainement qui se sont inscrits en curieux. comment savoir. ce n'est pas une mince affaire qui t'incombe ici pour faire la part des choses, j'imagine. alors grand courage à toi et à ton forum.




Pour ma part, je ne poste pas beaucoup car je n'utilise pas la méthode Colin, donc, sur certains sujets, cela m'est impossible. Sinon, j'essaye de vous lire le plus régulièrement possible.
Jones
♫ piano
 
Messages: 72
Inscription: 03 Janvier 2011, 00:00

Super

Messagede Invité » 01 Septembre 2011, 13:49

Et bien voilà Jones, un bon exemple que ta personne.! :) tu ne pratiques pas la méthode colin, et tu as six années de piano à ton actif , dis donc.. ce n'est pas rien ça , 6 années de piano , avec un prof particulier ou tu pratiques avec une autre méthode ? je l'ignore mais tu viens ici quand même régulièrement pour constater. Voir sur ce forum ce qui se passe en avancées, nouveautés , progressions, dialogues etc..
Ca prouve bien dès lors, que tu trouves cela bien et interessant. et que tu considères évidemment , sinon tu ne serais pas là, que la méthode colin est bonne et intéressante à suivre et aussi qu'elle fait ses preuves. :) :star: :piano5:
Invité
 

Re: Rentrée au boulot et piano fini

Messagede sotel » 01 Septembre 2011, 13:54

Ici par de racisme :heart: tout le monde a le droit de poster qu'ils pratiquent la méthode Colin ou pas. L'expérience des apprentis pianistes hors méthode est toujours très intéressante et vice et versa.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Rentrée au boulot et piano fini

Messagede Jones » 01 Septembre 2011, 14:05

[quote="diane"]Et bien voilà Jones, un bon exemple que ta personne.! :) tu ne pratiques pas la méthode colin, et tu as six années de piano à ton actif , dis donc.. ce n'est pas rien ça , 6 années de piano , avec un prof particulier ou tu pratiques avec une autre méthode ? je l'ignore mais tu viens ici quand même régulièrement pour constater. Voir sur ce forum ce qui se passe en avancées, nouveautés , progressions, dialogues etc..
Ca prouve bien dès lors, que tu trouves cela bien et interessant. et que tu considères évidemment , sinon tu ne serais pas là, que la méthode colin est bonne et intéressante à suivre et aussi qu'elle fait ses preuves. :) :star: Image




Disons que les deux dernières années, je n'ai pas beaucoup pratiqué :oops: ...et j'avance donc moins vite malheureusement. Changement de prof et de méthode (à ma demande), qq trucs privés ont fait que...



Je prends des cours dans une école, en cours du soir pour adultes. Donc, c'est 50 min et on est deux élèves. C'est le système belge. Cela a le mérite d'être démocratique. Pas de méthode pour moi, je suis une "pro-prof" pour apprendre le piano :D (ne me lapidez pas) mais je dois bien reconnaitre que la méthode Colin est apparemment une assez bonne méthode d'apprentissage d'après ce que je vois/j'entends ;) .



Sinon, je ne serais plus ici :) :)
Jones
♫ piano
 
Messages: 72
Inscription: 03 Janvier 2011, 00:00

Re: Rentrée au boulot et piano fini

Messagede saphyre » 11 Septembre 2011, 14:53

Bonjour à tous,



Je vois que mon sujet a provoqué quelques réactions, c'est visiblement que cela nous préoccupe tous un peu.



Pour moi, malheureusement, les choses ne s'améliorent pas :

- première semaine de reprise : uniquement le week end mais 2 heures de travail

- deuxième semaine de reprise : uniquement le week end mais une demi-heure

- troisième semaine de reprise : pour l'instant et nous sommes déjà dimanche après-midi pas une minute :x



Bon c'est vrai qu'en ce moment, au niveau boulot, c'est assez hard...c'est vrai que quand on est à son compte, ce n'est pas toujours facile de trouver du temps pour soi mais là j'avoue que c'est fort...et en plus de çà, il me manque mon piano :( .



Bon je vais aller y faire un tour et essayer d'avancer un peu parcequ'à ce rythme il faudra que je recommence depuis le début:cry: . Au bout de 5 semaine d'apprentissage, je suis à la 5ème semaine mais depuis 3 semaines déjà :oops: . Je ne peux pas jouer plus de 2 mesures des deux mains de suite sans bug au niveau rythme. Bon allez courage? je vais y arriver, c'est juste une question d'organisation.
saphyre
♪ pianissimo
 
Messages: 14
Inscription: 31 Juillet 2011, 01:00
Ma progression: Série 1

Re: Rentrée au boulot et piano fini

Messagede lilou » 11 Septembre 2011, 18:30

Saphyre, je pense que tu peux trouver 1/4 d'heure par jour pour jouer (lève toi 15 min plus tot le matin..... Tu réveilles ta fille ? Et bien elle reste 15 min dans son lit à attendre....) Il faut aussi savoir prendre du temps pour soi de temps en temps.....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Rentrée au boulot et piano fini

Messagede Jones » 16 Septembre 2011, 16:57

[quote="lilou"]Tu réveilles ta fille ? Et bien elle reste 15 min dans son lit à attendre....) Il faut aussi savoir prendre du temps pour soi de temps en temps.....

Lilou




:D :D :D , je ne sais pas quel âge a la fille de Saphyre, mais si je dis ça à mon petit garçon qui a 10 mois : il continuera de hurler et pleurer ...Pas super les conditions pour jouer:) . Mais bon, de mon côté, qd je joue du piano (le soir), cela ne le réveille pas. Et le papa qui joue de la guitare près de sa chambre, cela ne le réveille pas non plus.
Jones
♫ piano
 
Messages: 72
Inscription: 03 Janvier 2011, 00:00
Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron