Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Rentrée au boulot et piano fini

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: Rentrée au boulot et piano fini

Messagede snoopy » 16 Septembre 2011, 22:21

Bonsoir,

Je passe encore en coup de vent pour donner un petit témoignage d'un papa fort occupé :

J'en fais environ 1/2h à 1h le soir, après le coucher des enfants (21h-22h). Au contraire, cela me détend de jouer le soir, cela me débarrasse de la fatigue de la journée. Si je manque de temps, je joue pour le plaisir, au lieu de travailler de nouveaux morceaux. Du coup, ces derniers mois, je n'avances plus mais je continue de me faire plaisir, et c'est l'essentiel.

Je pense que pour trouver du temps, il suffit de rogner sur la télé et internet. Si vous n'arrivez pas à 1/2h par jour sur ces 2 postes, c'est que vous travaillez trop ! J'ai connu ça aussi plus jeune : des horaires à rallonges, des déplacements fréquents. Mais on s'emprisonne soi même : il faut savoir dire NON. Depuis, ça va beaucoup mieux.
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Rentrée au boulot et piano fini

Messagede snoopy » 16 Septembre 2011, 22:27

[quote="Nemo"]Je suis tout de même déçu du peu de réactions sur ce sujet, 154 membres et 7 intervenants ...


C'est parce que les 147 autres sont retraités :lol:

Aîe... Humour... Pas sur la tête ! :lol!:
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

rentrée du boulot

Messagede Invité » 17 Septembre 2011, 12:24

...ou bien il y a celles (ou ceux) qui ne sont pas fières de " pourrait mieux faire " ! :suspect: :pirat: :(
Invité
 

heu

Messagede Invité » 17 Septembre 2011, 14:37

Je vais me faire lincher, si je dis que j'ai 55 ans et que je ne bosse plus depuis 7 ans,? ..après 20 ans d'activités au rythme "je ne vous dis même pas". Je ne suis pas à la retraite non plus pourtant,et je n'en aurai jamais de "retraite" en fait. Donc..le piano, c'est sûr, j'ai tout le temps, ..( par rapport à certains qui travaillent toute la journée! c'est un trés trés gros avantage que m'offre la vie. et j''en suis très consciente) c'est pourquoi j'admire vraiment ceux qui arrivent à tout combiner. ;) et je leur dis "chapeau" . :cheers: (je précise également que je n'ai jamais été inscrite au chomage de ma vie pour ceux que mon message interpellerait .. .)
Invité
 

piano boulot

Messagede HARMONIE » 18 Septembre 2011, 17:33

NON ET NON

[font=Times New Roman] :affraid: [font=Times New Roman]LES 147 AUTRES NE SONT PAS QUE DES RETRAITES[/font].[/font]

[font=Times New Roman]Mais pas facile de concilier le boulot et trouver du temps pour le piano,ce qui explique que j,avance comme un escargot.[/font]

[font=Times New Roman]Même si je n'ai plus les enfants à la maison,j'ai aussi d'autres engagements qui prennent du temps,sans compter mes enfants qui n'arrivent plus seul mais à 4 ou 5.[/font]

[font=Times New Roman]Donc le piano c'est par 1/4 h part ci part là et quand j'ai plus de temps je travaille une nouvelle leçon ou le rythme,mais pour moi le principal c'est de trouver du plaisir et j'arrive même à m'epater car j'ai commencer de 0.[/font]

[font=Times New Roman]Mais une chose et sure c'est pour cette raison que je ne poste que tres rarement de message car je ne prends pas ce temps.IL est en général 23 h lorsque je vais sur le forum et là panne d'energie pour répondre.[/font]

[font=Times New Roman]Aujourd'hui c'est dimanche et YES j'ai fait 2 posts.(convaincus!!!!!!!!!!)[/font]

[font=Times New Roman]Bonne fin de wk et bonne semaine de piano.[/font][/size] :D
HARMONIE
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 01 Avril 2011, 01:00

pas facile la reprise

Messagede ladjo77 » 21 Septembre 2011, 14:42

c'est mon premier post (hourra !) comme je suis débutante de la méthode et pas tres adepte des forums, je suis plutôt preneuse de posteuse. mais c'est vrai aussi qu'"un forum vit et est utile grâce à ceux qui y écrivent (ceux qui lisent ne l'alimente pas , élémentaire mon cher watson ...).

je ne suis pas retraitée mais je pourrai être dans la catégorie de ceux qui sont privilégiés puisque je suis à la maison la journée. toutefois, dès que je me mets derriere l'ordi, j'ai 3 marmots qui veulent ma place pour jouer. Mon mari se mets sur internet sur le trône, c'est pour vous dire l'état de la situation :joker:

alors quand j'ai un moment, c'est vrai que je prend les nouvelles du forum "discrêtement", sans trop donner, parce que peut-être ça va plus vite et que j'oublie aussi que vous n'entendez pas mes pensées:shock: .



la rentrée apportera peutêtre son lot de bonnes résolutions ?



bon piano à tous, et à une prochaine, la série 2 m'attend Image
joséphine.
ma devise du moment : il faut toucher la note avant de la jouer (et oui ...)
Mon blog : http://ladjo77.eklablog.com/
méthode commencée en juin 2011, je pratique 1h par jour
Avatar de l’utilisateur
ladjo77
♪♫ quieto
 
Messages: 103
Inscription: 17 Juillet 2011, 01:00
Localisation: Seine et Marne
Ma progression: Répertoire 3

rentrée du boulot

Messagede Invité » 21 Septembre 2011, 17:20

Ladjo,
je te réponds dans la rubrique présentation.
Invité
 

Re: Rentrée au boulot et piano fini

Messagede Kiala » 22 Septembre 2011, 14:26

Coucou

Voilà, j'avais pas posté ici jusque là parce que quand je suis arrivée sur ce site j'étais en vacances. Puis j'attendais de voir comment se passait la rentrée et le retour au boulot. Verdict : Catastrophe totale ! Les premiers jours ça allait, mais depuis j'avoue que ça fait 2 semaines que je suis sur le même morceau et impossible d'avancer. Bon, d'accord, j'ai eu pas mal de trucs à faire aussi, les réunions de parents à l'école, le retour aux activités des filles, les inscriptions, quelques rdv médecins, bref ... Mais quand je me mets au piano, enfin, à l'heure que je m'étais fixée, soit en rentrant du boulot et avant de faire le dîner, et bien, impossible de faire quoi que ce soit. Les 2 monstres sont à la maison, se chamaillent, font du bruit, et moi je n'arrive pas à me concentrer, c'est plus du :
do 2 laisse ta sœur 3 4 ; parle autrement 3 laisse ça 4 ; mi Crie pas 2 qu'est ce qui se passe encore ; ** pleures ** 3 4 ....
Bref, ça m'énerve très vite plutôt que de me relaxer. Et après manger je suis fatiguée et je tombe sur le canapé devant la télé avec monsieur, et je ne voudrais pas prendre sur le temps du soir car c'est le seul moment de la journée ou l'on peux être un peu ensemble tous les deux. Et me lever plutôt le matin, j'ai essayé mais je suis une grosse marmotte, et j'ai beaucoup de mal :) Bref, faudrait que je trouve une activité aux filles calme, silencieuse, pour qu'elles fassent en même temps que moi je fais mon piano .... Donc, pour le moment, j'ai pas avancé du tout, mais je vais essayer de m'organiser autrement et de pouvoir ré-profiter de mon piano de façon plus sereine :) )

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Rentrée au boulot et piano fini

Messagede nougatines » 22 Septembre 2011, 22:55

Kalia c'est la reprise et tout le monde reprend ses marques pour la rentrée.

J'étais assistante maternelle et toute la journée avec les enfants il faut les occuper et s'en occuper c'est du plaisir mais usant Donc j'ai institué une demi-heure de calme dans la maison pendant laquelle je prenais une broderie ou autre ouvrage et les enfants jouaient tranquillement et ça a marché avec tous les enfants qui sont passés à la maison - Courage tout va rentrer dans l'ordre
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: Rentrée au boulot et piano fini

Messagede Kiala » 26 Septembre 2011, 11:28

Oui Nougatines, merci de ton message.

C'est vrai que le mois de Septembre est synonyme de réunions, achats, rentrée, reprise des activités etc.
Cela va surement s'arranger par la suite, en tout cas je l'espère !

Mais ton idée est super ! J'ai déjà prévenu mes filles en leur disant qu' à compter de cette semaine, entre 18:30 et 19h30 ce sera l'heure du silence ! Pendant ce temps, elles feront une activité calme, maman fera son piano, et papa avec un peu de chance préparera le dîner ! hihi

Pour le moment, j'ai préparé de la pâte à sel, on a toutes les décorations Halloween à préparer ! Alors, cette semaine, ce sera les araignées qui pendouillent à faire/cuire/peindre. ça devrait me laisser une semaine de travail de piano tranquille. Après on verra. Mais c'est une super idée, et je vais essayer de trouver quelque chose qui les occupe et les tienne au calme. Le problème c'est qu'elles se chamaillent pour un rien, même quand elles sont calmes :lol: .

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron