Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Quel est votre empan ?

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: Quel est votre empan ?

Messagede chrz » 08 Mars 2012, 19:27

Oui c'est pas faux.
mais les petites mains des femmes peuvent avoir d 'autres avantages ! ;)



Lisabb a écrit::cry: Je me suis remesurée l'ampan à l'instant. j'ai pris quelques millimètres, mais vraiment une paille. :oops:
17.5 main droite comme main gauche, au moins déjà, j'ai équilibré.et c'est toujours cela de positif. :lol:
mais ce matin en ville j'ai vu les mains d'un gars qui payait à une caisse... elles étaient géantes! comment dire ? : le double des miennes largement . et j'ai eu un instant d'envie,je n'ai pu m'empecher de penser en les regardant "quel bol il a celui là" ( en même temps si j'avais les mêmes que cet homme.. j'aurais un soucis à me faire :lol:
mais n'empêche que ça m'a fait rêver d'imaginer avoir les mêmes pour mon piano. ! na! :roll:

On a beau dire ou lire que ce n'est pas un avantage spécialement d'avoir de grandes mains pour le piano , excusez -moi mais je ne suis pas de cet avis. Surtout quand je vois les vidéos masculines: moins d'effort de déplacements à fournir c'est évident. juste bouger les doigts pour trouver les arpèges, sans déplacement du poignet.
bref, les petites mains sont obligées de cavaler et de faire appel non seulement au poignet mais aussi à un mouvement de balancement et pivotage .
(-cf: les vidéos Homme/ femme sur ce point qui sautent aux yeux, pendant que les petites mains rament et ne sont pas inertes , les grandes mains se promènent d'arpèges en arpèges sans mouvements de balançier gauche droite , ni du poignet ) . ça rend le jeu d'ailleurs plus statique j'ai remarqué , plus impersonnel même disons et mécanique à la limite... mais au moins cela repose et permet de mieux tenir le tempo tout le long. :|
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron