Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Douleur au coude

Ou comment améliorer son jeu au piano.

ah c'est compliqué

Messagede Invité » 03 Septembre 2011, 20:46

Mais , je n'ai pas mal du tout lorsque je joue Françoise. j'ai mal quand j'appuie sur mon coude seulement. mais en jouant non pas de douleur .
de l'arnica? ok je n''en ai pas , mais ce soir je vais tenter donc une pommade anti inflammatoire style pour les tendinites, je vais essayer cela. pas de bandage d'après toi? .. bon.. pas de bandage alors , je suis ton conseil aussi. en plus depuis deux jours je sens mon bras gauche tout bizarre le matin jusqu'à l 'épaule , comme si j'étais pas d'aplomb , de travers disons et qu'il me pesait . ça doit être tout lié.. bon.. .. alors ce soir je ne joue pas et demain par petites 10 minutes ... je vais suivre tous vos conseils , si rien n'y fait ce sera alors à desespérer. :| merci merci je vous tiens au courant bien sûr.
Invité
 

Re: Douleur au coude

Messagede Invité » 03 Septembre 2011, 21:04

Diane,
ce que tu décris n'est pas mieux que ce que je pensais, tu devrais aller voir un toubib ! Il vaut mieux connaitre la cause de ta douleur pour savoir comment la traiter et quoi faire !
Françoise
Invité
 

Re: Douleur au coude

Messagede lilou » 03 Septembre 2011, 21:30

Ca peut etre tres grave une douleur comme ca Diane ! Pour ma part, en fin d'année derniere, j'avais extrement mal au dos au point que je ne pouvais plus utiliser mon bras gauche sans déclencher une vive douleur qui allait durer des heures.... Dans ces conditions, la pratique du piano m'était quasi impossible (c'est d'ailleurs pour ca que je suis allée voir mon médecin).

Et bien figures toi que j'avais 2 cotes déplacées. Comment j'en sais rien ! Mais depuis qu'elles sont à leur place, je n'ai plus jamais eu mal au dos (enfin si un tout petit peu au debut que j'ai travaillé parce que je ne prenais pas le temps de m'assoir correctement).

Il va falloir que j'y retourne parce que quand je cours, j'ai mal aux genoux. Mais la, c'est pas pareil, je laisse trainer : ca ne m'empeche pas de jouer du piano....


Tu as écrit ton message en meme temps que moi.... IL A PEUT ETRE RAISON TON MEDECIN DE VOULOIR TE SCANNER DANS TOUS LES SENS ! ! !! ! ! ! ! ! FAUT PAS DECONNER AVEC CA ! ! !!

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

AH NON

Messagede Invité » 03 Septembre 2011, 21:30

voir mon toubib ? ah non , pas question ..:! mon toubib, je le connais il va me dire " arrêter le piano tout dessuite! ".ou " vous avez trop forcé, ce n'est pas pour vous le piano etc etc... ". il n'est pas branché piano mon medecin, il est jeune et gentil mais pas piano du tout. et déjà qu'il me voit depuis un an et demi tous les trois mois pour me re.prescrire anti coagulant et anti cholesterol.. suite à un vulgaire ptit avc en juin 2010 ( carotide bouchée à 95% , opération immédiate. bref, j'ai eu beaucoup de chance et pas de séquelles . mais si je lui dis demain que j'ai mal au coude ..et le bras gauche lourd et pesant ! . il va vouloir me scaneriser immédiatement des pieds à la tête toutes les artères et les veines.que le corps peut compter;!!!... rire..alors .. non , pas de toubib !!. je vais par contre etre obligée de modérer le piano ces jours ci. ( et cela m'attriste beaucoup car je comptais aller au stage et être au top ) mais mon corps me dit "non" brusquement . j'ai trop forcé depuis que j'ai débuté, c'est pas faux avec un surdosage ces derniers jours..
mais bon , tant pis, ..c'est comme ça. :cry:
Invité
 

ça va passer

Messagede Invité » 03 Septembre 2011, 22:02

ça va passer Lilou, tu as raison mais je t'assure là, c'est à cause du piano. j'ai vraiment trop trop forcé depuis que j'ai débuté.
je n'ai pas mal au bras gauche comme une douleur, c'est juste une sensation de lourdeur qui titille mais j'ai mal au coude si j'appuie dessus. c'est tout.
de toutes façons le 20 septembre j'ai rendez vous chez un cardio pour passer un test à l'effort; (il parait qu'on fait du vélo. ça promet . ) vla autre chose.. donc le 20 septembre c'est bientôt. sauf infarctus du myocarde avant cette date !. tout va bien.( de toutes façons je le sais que j'ai fait trop d'effort avec ces arpèges larges, ça m'a démontée. et si mon bras me semble lourd et titillant ainsi, ça vient de là. je ne suis pas toubib mais j'ai vraiment forcé forcé au piano... et donc demain repos total..et si dans deux jours j'ai encore cette sensation bizarre j'irai le voir mon docteur.
je ne m'affole pas à ce sujet. je sais combien j'ai forcé durant des semaines avec ce bras là. et puis.. j'ai traversé tant de choses en maladie depuis mon enfance, que , t'inquiète pas, quand je sens que c'est grave, c'est que ça l'est.
je te remercie pour ta gentillesse Lilou, tu joues si bien... et nemo aussi et Souris Blanche au coeur d'Or, et Sotel aussi et Micka aussi. et aquarius aussi, et Ntf et Dedeun et Mélodine et Françoise et plein d'autres, il est passé ou aquarius, au fait? en vacances encore ?.
vous jouez tous trés bien. déjà.. si bien,... et je vous admire sincérement pour votre motivation communicatrice , et puis voilà c'est comme ça. .... je vous tiens au courant pour mon coude. ! ok? tout va trés bien monsieur le professeur. :o
Invité
 

Re: Douleur au coude

Messagede Invité » 03 Septembre 2011, 22:13

Diane,
ta douleur au coude et ta lourdeur du bras peuvent venir d'un problème des cervicales, ou un nerf coincé dans l'épaule...le piano n'est peut-être pas responsable. (si c'était à cause du piano, tu aurais mal en jouant, à mon humble avis )
Va vérifier, une simple radio au moins ! Ou va voir un ostéo.
Mais ne laisse pas TRAINER, parole d'infirmière !
Invité
 

oui possible aussi >Françoise

Messagede Invité » 03 Septembre 2011, 22:55

tu t'y connais mieux que moi si tu es infirmière en effet Françoise . et les cervicales j'ai déjà donné aussi, tu as raison. je me les déplace souvent suite à un accident de voiture jadis. il y a trés longtemps ..mais là j'ai pas mal au cou du tout mais au coude. ! lol.. remarque tu me diras ça commence pareil, et puis tu as raison les cervicales tout part de là bien souvent mais no problem, j'ai pris les choses en main et me suis frictionnée le bras entier ce soir avec de l'essence de lavande , dont je suis adepte. l'essence de lavande c'est radical . ça m'étonne même à chaque fois ses vertus et ce soir ça va un peu mieux là, mon bras me grignote moins. mon coude j'appuie pas dessus. bon c'est clair que si je ne donne plus signe de vie dans les heures à venir, vous pourrez vous dire que mon cas était plus grave que soupconné. !! lol..l. mais non.. mais non.. ça ira. en tous cas je vous remercie toutes et tous pour votre sollicitude ce soir . ça fait du baume au coeur. thanks! :flower: :flower: :flower: :heart:
Invité
 

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron