Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Notes "doubles"

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Notes "doubles"

Messagede Dudu » 22 Septembre 2011, 15:08

bonjour à tous et à toutes

J'en suis à la 19ème semaine , et je progresse toujours....Mais mon problème, c'est qu'il m'arrive assez fréquemment de toucher involontairement, avec mon doigt, 2 notes simultanément, ce qui se traduit par un son qui manque de netteté. Je joue actuellement sur un vieux PS 55 de yamaha à 4 octaves . Quelqu'un a -t il rencontré la même difficulté ?
Merci pour une éventuelle réponse.
Dudu
♪ pianissimo
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mai 2011, 01:00

Re: Notes "doubles"

Messagede Lyne » 22 Septembre 2011, 21:57

Ca m'est arrivée au début aussi puis en suivant bien les conseils et réécouter les cd..

il faut surement que tu lève un peu plus tes doigts...... :P :D
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

merci Lyne

Messagede Dudu » 23 Septembre 2011, 09:05

Merci à Lyne pour sa réponse. Je vais essayer effectivement de lever un peu plus les doigts. Peut être aussi essayer de Toujours [color=black]dire les notes et les temps diminuera la peur de l'échec.[/color]
Dudu
♪ pianissimo
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mai 2011, 01:00

Re: Notes "doubles"

Messagede ladjo77 » 16 Octobre 2011, 18:49

bonjour, désolée pour le retard de ma réponse, tu as peut-être résolu le probleme dorénavant.
personnellement, il m'arrive aussi de taper 2 notes en même temps. mais j'y remedie tout de suite : en regardant le clavier pendant plusieurs répétitions (pour ne pas me tromper), et en insistant sur les premieres étapes, à vitesse lente, puis sans regarder. ainsi mes doigts s'habituent à trouver la bonne position sur le clavier. et puis aussi, j'essaie de mettre mes doigts bien en face (ou au dessus) de la note, et pas de biais, ainsi en face de mon pouce(c'est lui qui me pose le plus de probleme), il n'y a plus que une note et pas deux mais cela ne m'empêche pas de faire des couacs :P
bon courage dans tes répétitions,
joséphine
joséphine.
ma devise du moment : il faut toucher la note avant de la jouer (et oui ...)
Mon blog : http://ladjo77.eklablog.com/
méthode commencée en juin 2011, je pratique 1h par jour
Avatar de l’utilisateur
ladjo77
♪♫ quieto
 
Messages: 103
Inscription: 17 Juillet 2011, 01:00
Localisation: Seine et Marne
Ma progression: Répertoire 3


Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans