Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

S'enregistrer en stressant moins

Ou comment améliorer son jeu au piano.

S'enregistrer en stressant moins

Messagede ellesa » 13 Mai 2010, 15:37

[font='Verdana']Comme certains , j'ai voulu m'enregistrer pour suivre mes progrès, (en espérant d'ailleurs qu'il y en ait), et bien sûr, dès que j'appuie sur enregistrer, je stresse et je me trompe.

J'ai trouvé une astuce, je lance l'enregistrement en mp3, et je ne m'en occupe plus, je l'arrête à la fin de la séance, ou bien avant s'il s'agit d'un bon crû, ... comme ça je l'oublie un peu, et je peux jouer et rejouer sans relancer l'enregistrement.

Ensuite, je me sers du logiciel gratuit MP3DirectCut, pour, en 2 ou 3 clics, supprimer tout ce qu'il y a avant et après le ou les morceaux qui m'itéressent. Pour repérer plus facilement sur le diagramme de lecture les passages à garder (on peut ré écouter aussi), quand une interprétation me plait, juste après je joue "une note, un blanc, une note, un blanc" etc plusieurs fois.

mp3DirectCut a en fait 2 fonctions :

- soit il supprime des passages

- soit il sépare des morceaux

Il est gratuit, simple et rapide.

S'il y en a que ça intéresse, il y a même un dictaticiel en français à cette adresse :.

[color=#231814]http://www.kachouri.com/image/kachouri/didacticiel/tutoriel/informatique/pdf/45.pdf


Audacity doit le faire aussi mais il est trop compliqué pour moi.

D'ailleurs, je m'enregistre avec FreeSoundRecorder, juste un gros bouton rouge "enegistrement - arrêt", ça me suffit. Ce logiciel a la propriété d'enregistrer sans se poser de questions tout ce qui passe par la carte son: youtube, vos enregistrements sur vos blogs, (... et bien sûr plein d'autres jolies musiques[/font][/color][font=Calibri] ... Image[/font][font=Calibri]).[/font]
ellesa
♪ pianissimo
 
Messages: 38
Inscription: 25 Mars 2010, 00:00

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron