Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Le travail avec metronome

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: Le travail avec metronome

Messagede Mimosa » 11 Décembre 2011, 12:37

Je commence toujours à déchiffrer un morceau sans métronome, parce que là, c'est l'honneur à chaque doigt, et chacun à son tour bien entendu :lol: . Après la mise en place je prends le métronome pour augmenter la vitesse jusqu'à la vitesse finale (même souvent au-delà pour exercer les doigts) par palier de 5 et pour m'imprégner d'une belle régularité. Mais après, je l'enregistre rarement avec la vitesse préconisée de JMC. Par contre je reprends souvent le métronome pour la révision, bizarrement, suis souvent perdue... Donc ça aide bien pour prendre la main !
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: Le travail avec metronome

Messagede ladjo77 » 15 Décembre 2011, 15:19

bjr tous, je joue aussi avec le métronome, jamais avec JMC. Par contre j'écoute le CD avant, et je suis avec le livret. quand il ya des différences entre les notes de JMC et celle du livret, j'écris les changements (et je note les notions du maitre aussi, comme cela, je les retrouve lors des révisions). :D :piano7: les morceaux sont encore simple et en général, la version de JMC est la plus jolie à mon oreille :)
joséphine.
ma devise du moment : il faut toucher la note avant de la jouer (et oui ...)
Mon blog : http://ladjo77.eklablog.com/
méthode commencée en juin 2011, je pratique 1h par jour
Avatar de l’utilisateur
ladjo77
♪♫ quieto
 
Messages: 103
Inscription: 17 Juillet 2011, 01:00
Localisation: Seine et Marne
Ma progression: Répertoire 3

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron