de Invité » 26 Juin 2011, 19:37
Je ne bacle pas les morceaux rassure toi Aquarius, je suis à la lettre toute la procédure, il y a juste que je pianote deux heures le matin et deux heures le soir, donc ça avance plus vite , étant donné que la série 1 est prévue pour (j'avais lu), 15 à 30 minutes de travail par jour environ sur trois mois, je ne pense pas bacler quoi que ce soit, il y a juste que j'y consacre beaucoup de temps et avec le même plaisir je précise. donc tu as raison, ça peut le faire.
Sinon merci Mélodine:! j'ai suivi ton conseil et tout en peaufinant les vitesses des changements de rythmes main droite, j'ai commencé à écouter Léa, air que je trouve trés joli d'ailleurs , et je me débrouille plutôt pas mal déjà sur la première ligne de ce morceau. . Cela me surprend car c'est assez génial de constater jour après jour , exercice après exercice les progrès que l'on fait ! ça relève pas du miracle mais presque quand on réalise le chemin déjà parcouru en si peu de temps.
J'ai passé 12heures et 45 minutes sur les changements de mains, n'est ce pas suffisant du moment que j'arrive à vitesse 120 ? Ecouter la mélodie de Léa permet en outre, de bien sentir les nuances de temps de chaque main. Je crois en effet, qu'écouter un morceau en entier, avant de l'apprendre , de manière à ce qu'il nous soit déjà un peu familier, est un plus. C'est donc ce que j'ai fait, je m'en suis imprégnée par l'oreille déjà, ce qui facilite à mon sens l'apprentissage du morceau. je pense que beaucoup doivent faire ainsi aussi . voili voilà,.. c'était juste pour dire que pour le 14 juillet, finalement j'y crois assez bien de nouveau. ;) ;) :) :geek:
PS: Lol..non, en fait , si j'y réfléchis, c''était pas mon rêve de le jouer pour mon fils le 14 juillet, en plus il va faire la descente des gorges de l'Ardèche en canoé avec sa copine, m'a t'il dit, donc il a d'autres chats à fouetter que de m'écouter au piano , lol. En fait, c'était mon rêve à moi, je crois bien, et surtout de me dire ! "quand ils vont venir, ce serait bien si je savais Léa déjà , quand ils seront dans la chambre sur son ordinateur, manière de pas leur casser les oreilles avec ces exercices à répétion... :affraid: