Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

BON j'ai crée mon blog

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: BON j'ai crée mon blog

Messagede Aquarius56 » 05 Juillet 2011, 01:46

Déjà Lisabb, bravo pour pour ton blog !!!!

Bravo pour ton morceau Léa, bien joué !!!!! Mais ........; Ben oui y a un mais !!!!!! :D

Les anciens n'ont peut-être pas osé te le dire....... Mais moi je le jouais aussi vite que toi au départ, et trop vite !!!!! (Pour cela "Snoopy" m'avait appelé "ET" !!!!!) Apprends à suivre le métronome et le tempo demandé par JMC, sur ce morceau, 120 !!!!!!

En tous cas, une chose sûre, pour le 14 juillet, ce morceau, tu pourras le jouer à ton fils, et "Chansonnette" aussi, j'en suis sûr, car c'est une légère variante de Léa. Par contre, diminue un peu le rythme, le morceau sera plus "beau" !!!!

Enfin, je ne pourrais me lier à la réflexion de "Mélodine" !!!!! Oui, tu as un index main gauche, raide, très raide !!!!! Ben moi, c'est le majeur de la même main !!!!!! :P :P :P . A chacun nos particularité !!!!!! :tongue: :tongue: :tongue:

Bon pour finir, super déjà d'en avoir fait une vidéo. Car je sais que c'est un stress supplémentaire quand on s'enregistre. Essaie juste de pouvoir reculer un peu l'angle de vue, on ne voit tes mains que de justesse !!!! Mais tu l'as certainement déjà remarqué....
Bref, bravo pour ce premier pas, car jamais facile, alors rien que pour cela :cheers: :cheers: :cheers:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

oui? c'etait pas trop mal?

Messagede Invité » 05 Juillet 2011, 08:01

Alors merci. mais oui c'est trop rapide toi aussi tu trouves? moi qui pensais que c'était pas du 120 et que ce serait trop lent. lol. en fait, je n'ai pas mis le métronome en enregistrant, j'y suis allée au radar. et pas évident sans métronome de retenir la bonne vitesse. Je le referai en plus lent ok Aquarius ,
Heu.. pour l'index oui c'est assez affreux, rire. mais pourquoi il reste tendu comme cela celui ci? ça va être dur à corriger je pense.
pour l'appareil photo je le reculerai la prochaine fois ok. j'ai bien vu qu'on ne voyait pas mes mains en entier, lol , d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'elles soient à la bonne hauteur, mais si je n'ai pas mis un angle de vue plus large , c'est parce qu'on voyait mes gambettes . je n'étais pas habillée pour la circonstance . donc je vais revoir aussi la tenue ! lol . merci à toi pour ton analyse !
Invité

Précédente

Retourner vers Le coin détente