Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

plusieurs questions

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: plusieurs questions

Messagede caro » 29 Octobre 2011, 22:35

Alors je réponds moi aussi
Combien de temps par jour ?
Oh la la ......! pas tous les jours.............. j'essaye 3 fois par semaine 1/2 heure et encore ..un peu plus le we mais pas tjrs.
Et voila mon triste bilan .............mais malgré tout je m'accroche.........!

Oui je pars de zéro, a part ce qui me restasi du collège........et en fait c'était pas si mal et oui ............on apprend a l'école un peu de musique !

Des morceaux préférés et aimés.............bp ............mais ..............je me lasse un peu du............. tjrs pareil..........donc je vais vais voir un peu ailleurs...!
Voila ce que je pouvais dire..!

caro
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede Shela » 28 Novembre 2011, 16:38

Salut,
Première question: Je commence à zéro zéro.Je m'assoyais à coté d'une personne qui joue et le reste du chinois pour moi.J'ai rêver un jour d'en jouer j'ai trouver la méthode Collin en fouillant sur internet et j'ai découvert que je pouvais vraiment apprendre vitesse 58 me convenait.

Seconde question je met minimum 1h à 2heure par jour. Je suis attirer comme un aimant par le piano il m'appelle viens jouer.

troisième question: pas commencer de morceaux. À peine 4 jours que j'ai commencer. J'adore .

Shela
Shela
♪ pianissimo

Ma progression: série 1
Emploi / Loisirs: lecture,trocot

Messagede jerome » 29 Novembre 2011, 08:31

A mon tour ...

1/combien de temps consacrez vous par jour au piano en moyenne ??
Sauf exception (comme en ce moment où je suis en pleins travaux ... depuis des mois :oops: ), disons une petite demi-heure

2/ qui sont les personnes sur ce site qui ont commence le piano vraiment de zero avec la methode COLIN ?
Pour le piano, moi.
Mais je joue de la basse, de la guitare, ne suis pas trop mauvais en rythme, en harmonie et en impro et connaissais les clés de sol et de fa avant d'entamer la méthode :D
Pour l'instant et d'après ce que j'ai vu du répertoire complémentaire, je n'apprendrais pas chose sur la musique d'ici la fin de la série 5 (au moins).
Par contre, je me focalise sur les techniques pianistiques et peux ainsi progresser assez rapidement.
Je pourrais également acheter un reccueil de morceaux et apprendre ainsi mais en général ça se termine par 2 ou 3 morceaux appris pour se faire plaisir et c'est tout.
Je rejoins d'ailleurs entièrement M. Colin lorsqu'il dit que le plus difficile et le plus intéressant pour nous, c'est de construire un contenu pédagogique avec suffisamment de matériel pour bosser chaque jour pendant des semaines / mois entiers !
A noter que jouer 2 voies séparées (MD/MG) la technique de chanter l'un en jouant l'autre et prendre l'habitude de chanter ce que l'on joue sont des habitudes que j'ai transposées au travail des autres instruments avec une réelle efficacité.

3/avez vous des morceaux preferes dans la méthode colin ?
Tout ce qui swingue !
jerome
♪♫ quieto

Ma progression: Petite pause après avoir terminé la série 4

Précédente

Retourner vers Le coin détente