Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Origine

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Origine

Messagede chatomas » 24 Décembre 2011, 14:12

Bonjour à tous , chose promise chose due
Je vais vous conter l'origine de vos parlophones , carillons , et vulguairement sonettes .
Petite Parenthèse Biblique de cette période de Noël .
Tout commence au moyen-age durant les festivités au chateau.
Les seigneurs arrivant de part et d'autre du pays se rassemblent pour la venue de l'enfant Roi.
Ils ne sont pas les seul sur la route . Des mendiants , des serviteurs et des serfs essaient tant bien que mal de s'infiltrer eux aussi.
Durant la nuit étoilée , arrive enfin un vaillant serf nommé Jakson ( père de Bambi... Dsl Michael ) Il traverse la petite rivière avant d'escalader le fameux pont levi.Hélas , dans sa chute il se fît repérer par le solitaire de la basse-court qui poussait des glougloussements de désespoir . Ce n'était autre que Sir Dindon à la recherche de sa charmante épousaille farçie à souhaît .
Qui aurait pu imaginer une simple coïncidence lorsque l'on pose le doigt sur la sonette afin de nous annoncer en ce 21ème siècle ...
Ding-Dong ( cri de désespoir )
Le troubadour de ces mots vous souhaîte également à toutes et à tous un très joyeux Noël ...
Que nos Seigneurs soient récompensés de toute intrusion néphaste au bon déroulement de cette journée divine ...
Moralité de cette histoire , malgré la différence de classe , on doit toujours compter sur la basse - coure .
I wish you a merry Christmas
:piano8:
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
chatomas
♪♫ quieto

Ma progression: Sur le point de commander

Re: Origine

Messagede Lisabb » 24 Décembre 2011, 14:26

C est joli, mais je n'ai rien compris
on croirait lire " jacouille la fripouille" :D
:piano8: :piano8: :piano8: :piano7: :piano8: :piano8: :D
Lisabb
♪♫ quieto

Re: Origine

Messagede chatomas » 24 Décembre 2011, 14:37

C'est comme pour mon Quizz , décidément on est pas sorti de L'eau berge ;)
L'inconnu qui arrive enfin à franchir le pont levis et qui s'écrase au sol sous les cris de Sir Dindon , ce qui alerte la Seignerie festoyante .
De mont miraille aux entrailles de ces douves , N'oubliez pas l'orignie de cette veillée de Noël ... L'arrivée de l'enfant Roi
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
chatomas
♪♫ quieto

Ma progression: Sur le point de commander

Retourner vers Le coin détente