Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Et oui, je suis du Québec.

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Et oui, je suis du Québec.

Messagede Nexgen » 24 Octobre 2010, 20:33

Voici un poste bien instructif pour ceux qui se pose des questions sur le Québec.

Commençons par le climat, non ce n'est pas l'hiver à longueur d'année. Il ne fait pas -30 C en tout temps. Nous avons bien 4 saisons. L'été nous avons parfois des températures de 40 C avec le facteur humidex.

La faune animal, on ne rencontre pas des caribous à tous les coins de rue ! Même qu’ici, à Montréal, il n'y en a aucun ! Le plus gros animal que j'ai pu apercevoir depuis 33 ans c'est un raton-laveur fouillant dans mes poubelles ...

La population, aucun bucheron dans les environs. Il y en à effectivement, mais très loin dans le nord du Québec. Nous ne vivons pas à l'époque du moyen-âge et on a également l'électricité!

Pour avoir une idée à quoi ca ressemble, voici un lien Google map de mon appart Cliquer ici. Vous voyez, aucune maison en rondin et pas de forêt à perte de vue.

Ce poste ne ce veut pas être une monté de lait. C'est simplement que souvent, lorsque je mentionne que je suis du Québec, je me fais poser de drôle de questions de gens qui croit que nous somme toujours des coureurs des bois.

Les deux seuls grosse différence entre le Québec et la France, le fuseau horaire qui est 6 heures de moins pour le Québec et la comparaison de nos accents.

À prendre avec humour. :P
Nexgen
♪ pianissimo

Re: Et oui, je suis du Québec.

Messagede lilou » 24 Octobre 2010, 22:41

Pas mal ton appart....
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede virginie » 27 Octobre 2010, 16:35

j'ai été pendant 2 ans en vacances à Montréal. l'adresse était Canterbury. J'ai vu que c'est déjà à 11 km, très loin donc. Mais de très beaux souvenirs pour moi, été comme hiver
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
virginie
♫ piano

Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Messagede sotel » 27 Octobre 2010, 18:07

Ha les clichés !
C'est comme un français, vu de l'extérieur on l'imagine avec un béret basque et une baguette de pain sous le bras, hé bien si tu te promène dans la rue personne ne porte de béret basque (sauf peut être au Pays Basque lors de fêtes folkloriques) mais on rencontre des gens avec une baguette de pain pas sous le bras mais tenue généralement dans la main et souvent il manque le croûton arrivés chez eux :lol:
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Retourner vers Le coin détente