[quote="LOCHON"]Bravo pour l'impro.... j'espère pouvoir laisser aller mes mains un jour !
Oh, ce n'est vraiment que le début :) et pour l'instant, ce que je produis n'est pas terrible :lol: mais bon, c'est gai et j'y prends du plaisir donc ca va....
Brahms, toutes ces pièces pour piano sont des merveilles; Chopin évidemment; Schubert halalalalala, Bach pfffffffffffffftt; Beethoven ouiiiiuiiuiiiiiii
Je les entrevois de très très loin ; un tout petit point sur l'horizon :suspect: :star:
Une amie a joué Suffocation (prélude op 28 n°4) de l'ami Frédo... Pinaise, mon piano arrive à faire ça :) Je me dis que c'est peut-être le premier Chopin auquel je m'attaquerai. Dans 15 ans.
J'ai lu la discussion, et mes aspirations sont plutôt semblables à celles de Fnor :) Sauf que je ne suis pas énormément attiré par Chopin, mais plutôt par Rachmaninoff...
par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=WpGqoz6y7-Efeature=channel_video_title mais aussi les autres mouvements, qui ne devraient pas plaire à la majorité des personnes présentes :)
Mais j'ai tendance à vouloir jouer des trucs trop compliqués pour moi, pour arriver un jour à ce but... Pour ça, je risque de ne pas développer les qualités que seule une progression "patiente" semble pouvoir apporter, comme la vitesse de déchiffrage, la capacité à assimiler une pièce... Pour ce qui est de la sensibilité, je crois que j'en ai assez, et à revendre ! (même mon médecin me le dit ^^)
Puisqu'on revient sur le sujet, j'avais alors parlé d'un morceau particulier que je souhaitais pouvoir jouer un jour, car pour moi il représentait quelque chose de bien particulier : La main de l'ange chanté par Dave. Après moultes tentatives, vaines pour en avoir la partition, pour cause elle n'existe pas, j'ai tout de même eu la chance d'en récupérer la version musicale. En effet, Patrick Lemaitre, son compositeur, a eu la "bonté" :D :D :D de m'envoyer une copie du Master, et de plus !!!!!!! l'autorisation de m'en servir :D :D :D (ben oui, il est quand même le trésorier de la SACEM, faut p'tet pas "jouer" avec les droits d'auteurs :lol: :lol: :lol: ) Me reste plus qu'à la faire retranscrire. On m'avait alors orienté vers Elie Drai qui m'en avait fait un début d'arrangement. Voici donc la version sans les paroles !!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...