Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Stage avec M. Colin - 27/11/2010

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Stage avec M. Colin - 27/11/2010

Messagede Doremi » 27 Novembre 2010, 23:44

Coucou bonsoir,

bien rentrées moi et ma fille "co pilote" temps sec Impeccable

stage super génial!!

on racontera çà demain

bonne nuit à tous
Doremi
♪ pianissimo

Messagede Nemo » 28 Novembre 2010, 09:00

Bonjour à tous,

Merci à Sotel Lilou, Caro et Dedeun pour leur petit résumé. Je me doutais un peu que la journée serait courte pour travailler ses points faibles de manière individuelle (c'est ce qui m'a fait hésiter) mais vu l'enthousiasme général, je serai de la partie la fois prochaine.

Maintenant nous avons la preuve que JMC existe vraiment :D et pour ma part je ne l'imaginais pas du tout ainsi et je me le projette sous la forme de Richard Clayderman (mdr !!! :D ).

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à travailler notre instrument pour prouver aux mauvaises langues que sa méthode n'est pas du pipeau. Ce forum est la meilleure publicité que l'on peut lui faire.

Bon, moi j'y retourne avec le morceau "soirée pour nous 2" :study:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Dedeun » 28 Novembre 2010, 09:06

Bonjour,

A la fin du stage, après avoir ranger piano, fils, imprimante, feuilles, ... (dans le noir), JMC m'a indiquait qu'il vient de finir son site "renouvelé". Je viens de passer dessus, et personnellement je le trouve mieux que le précédent: bien plus attractif, avec des vidéo, de la musique, ... Passer donc le voir, vous direz ce que vous en pensez!

http://www.methode-colin.com/

Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Dedeun
♪♫ quieto

Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Messagede lilou » 28 Novembre 2010, 09:48

En fait Snoopy, c'est un peu ca.... Richard Clayderman... Enfin année 2010 bien sur ! ! ! !

En tout cas, il est comme dans les CD, une voix calme, posée. Il est super attentif aux questions qu'on lui pose, aux remarques qu'on fait... A ce sujet, il va peut etre sortir une nouvelle version de CD pour la serie : tout le monde lui a fait la reflexion qu'il n'y avait pas assez d'explications.

Son probleme : la dispersion facile.... Il répond à une question, et hop.... Il part il part il part.... POur quand meme revenir à la fin... C'est pour ca qu'une journée c'était trop court : Il est trop bavard ! ! ! !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede snoopy » 28 Novembre 2010, 10:08

Excellent ! Moi qui l'imaginais la cinquantaine grisonnante, avec un petit bouc et des lunettes :shock: , j'avais tout faux ! :lol:

Et vous étiez 20? Ça me semblait beaucoup pour un cours. Chacun a pu s'exprimer au piano ?
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede caro » 28 Novembre 2010, 10:32

Bonjour à tous,

Alors non on n'a pas pu jouer individuellement et dans un sens tant mieux, car au bout de 30 secondes on perd ses moyens, enfin je parle pour moi mais je ne suis pas la seule.
C'est vrai que 20 ca fait bp.
Petit bémol, on a perdu à mon avis pas mal de temps dans les presentations. je m'explique : il a demandé à chacun de se presenter et c'etait très bien, chacun à pu un peu parler de son experience mais vu que notre JMC est un peu volubile et comme le dit Lilou part tres tres vite en explication ca a durer pas mal de temps meme bp de temps.
Voila mais a part cela c'etait très bien et je ne regrette pas ma journée.
caro
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede lilou » 28 Novembre 2010, 10:35

S'exprimer est un bien grand mot... On a surtout fait de l'impro... On a tous fait au moins 4 mesures d'impro sur les accords arpegés que Sotel a décrit un peu plus haut....

On était un peu plus de 20 (22 peut etre). C'est vrai que c'était chaud... Mais bon... C'était sympa. Ca a permis à quelque suns d'entre nous de passer au dessus de leur trac de jouer devant un public ! ! Je pense à Sotel, Dedeum, Virginie.... Et les autres...

D'ailleurs, on a donné les mots clé google pour tomber sur le forum... On ne devrait pas tarder à avoir quelques personnes de plus ! ! ! Je pense à Thaïs (une dame tres sympathique, je sais que vous nous lisez ;) ) à Anne (tres sympa également), Jean-Luc (tres discret) et les autres avec qui je n'ai pas eu l'occasion de parler...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Doremi » 28 Novembre 2010, 11:04

et bien bonjour à tous et toutes,

moi aussi j'ai passé une très bonne journée qui était plus un stage rencontre qu'un stage formation

et comme déjà dit plus haut Monsieur Colin est très bavard mais très intéressant .

C'est génial d'avoir pu enfin mettre un visage sur notre professeur. et bien sûr, conclusion tous les personnes présentes du forum ou pas forum sont très sympathiques. Bref, une BONNE JOURNEE.

sur ce , je me mets au piano, aujourd'hui je prends le temps

bonne journée,

Doremi
♪ pianissimo

Messagede SOURIS BLANCHE » 28 Novembre 2010, 11:37

[quote="lblues"]Des news! des news!!!!!!!

bonjour
Bonjour,

Journée super crevante avec la route, mais vraiment motivante. J'aurais regretté de ne pas y être.
Un professeur TRES à la hauteur, dévoré de passion pour ce qu'il enseigne, et désireux de ne pas décevoir ses élèves. Il aime l'humour et il est super sympathique. C'est une expérience à renouveler. Il nous a dit que les techniques enseignées pendant cette journée nous ferait gagner un an et je lui ai demandé du tac au tac si "on ne pouvait pas revenir demain ?". Un stage tous ensemble pendant une semaine entière serait le rêve. Et l'ambiance entre les élèves super aussi. On arrive maintenant mieux à mettre un visage derrière les pseudos du blog.

Et de plus j'ai le privilège de voyager avec Jean-Luc, un élève de Lyon, super sympa aussi. Y a plus qu'à mettre en pratique ce que l'on a appris.
Bonne journée à tous. Il fait un temps de chien au nord de CHALON SUR SAONE (neige) et il fera bon pianoter au coin du feu cet après midi.
Tchao. C'est l'heure de l'apéro. Martine.
Martine, série 5
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto

Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Messagede lilou » 28 Novembre 2010, 11:48

Et moi, cette journée impro m'a donné envie de faire une petite composition.... Je vais de ce pas imprimer des portées vierges ! ! ! Et hop, au boulot !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente