Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

En quete d'idee pour le repas de la Saint Silvestre...

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: En quete d'idee pour le repas de la Saint Silvestre...

Messagede Nemo » 21 Décembre 2010, 18:41

Lilou, je t'ai trouvé du travail, je renomme le site "marmiton-colin.org" et tu postes tes recettes :-)

Pour l'entrée, c'est dommage de prendre de la truite fumée, autant acheter du saumon quitte à diminuer les quantités si le budget ne le permet pas.
Pour ton plat principal, tu peux le présenter en cassolette, en petite quantité ca passera mieux.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Rondino » 21 Décembre 2010, 19:02

Lilou, et pourquoi pas du .... colin :lol!:
Rondino
♪♫ quieto

Messagede Nemo » 21 Décembre 2010, 19:15

[quote="Rondino"]Lilou, et pourquoi pas du .... colin :lol!:

je ne l'ai pas écrit, c'était trop tentant.

de la SOL, de la RE, du DO de cabillaud ou du COLIN sauce BLANCHE au poivre NOIR :lol!:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Rondino » 21 Décembre 2010, 19:30

ça nous inspire le menu de réveillon !!! J'ai pas pu résister à la tentation, Nemo !!!

Quand je suis en fond (ce qui n'est pas le cas cette année), et que l'on est peu nombreux (6 maxi) je fais du homard (breton, bien sûr), grillé et flambé au whisky :geek:
Mais attention, âmes sensibles s'abstenir de lire la suite :
Il faut les couper en 2 dans le sens de la longueur, vivants :affraid: On les mets quelques temps au congélateur avant. C'est mon mari qui s'y colle : je l'enferme dans la cuisine avec son grand couteau et je pars à l'autre bout de la maison. Je ne peux pas entendre le cri du homard le soir au fond des bois :(
C'est cruel, mais quel régal
Rondino
♪♫ quieto

Messagede lilou » 21 Décembre 2010, 19:35

Il faut les couper en 2 dans le sens de la longueur, vivants On les mets quelques temps au congélateur avant. C'est mon mari qui s'y colle : je l'enferme dans la cuisine avec son grand couteau et je pars à l'autre bout de la maison. Je ne peux pas entendre le cri du homard le soir au fond des bois

Mais quelle horreur Rondino ! ! ! C'est justement pour ca que je n'aime pas... Les ebouillanté encore vivants... C'est vraiment cruel. Pouvez pas leur mettre un cou sur la tete avant de découper ? J'en ai des frissons...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Rondino » 21 Décembre 2010, 20:48

Le fait de les mettre au congélateur les anesthésie, parait-il (????)
S'il ne tenait qu'à moi, je ne mangerais que des légumes ou mieux ... pas de réveillon du tout. Je déteste les fêtes imposées et les agapes obligatoires... Mais, bon, on ne vit pas tout seul ;) et il faut penser au bonheur des autres...
Et après tout ça, devinez ce qui arrive ? :king: :queen:
Rondino
♪♫ quieto

Messagede Invité » 21 Décembre 2010, 21:14

Lilou,
après tes toasts apero, en entrée, je ne ferais qu'une salade d'endives un peu festive ! quelques rapures de carottes,ou de fines lamelles de poivron rouge des pignons grillés, quelques tranches de clementines ou de pamplemousse bien épaucées pour la déco, des lamelles de saumon ou qq crevettes ( selon ce que tu as mis sur les toasts) , qq feuilles de roquette ou autre verdure, le tout bien relevé de 3 baies, vinaigre balsamique et peut-être un chouillat de rocquefort, selon tes goûts perso,
Puis dinde coco !
tu fais revenir des oignons avec de la cardamone pillée, un peu de lanières de poivron ou tomates, ou les 2, tu ajoutes les gros dés de dinde, du piment, du sel, du poivre,puis tu arroses de lait de coco, un peu de crème légère,(je préfère de la crème de soja, plus digeste et autant onctueuse )tu laisse mijoter, et tu sers avec du riz basmati, ou haricot vert ou plats, pdterre vapeur, selon l'appétit de tes invités .
Après le fromage, tranche d'ananas (très bon pour la digestion) ou sorbet, ou pour les allergiques au fruits, queques chocolats avec tisane ou digestif !
bon appétit, françoise !
Invité

Messagede lilou » 21 Décembre 2010, 21:50

L'idee de Francoise me plait beaucoup ! ! ! Mais pour l'allergique aux fruits, j'ai une solution : elle peut manger les fruits en conserves et les clementines oranges pamplemousses et autres agrumes.... Donc elle aura droit à une mini fondue au chocolat rien que pour elle, et nous, ce sera brochettes de fruits (bananes, kiwi, pommes, ananas) nappée de chocolat également avec quelques quartiers d'agrumes.

la je crois que j'ai trouvé mon repas de reveillon ! Merci à vous tous pour toutes vos idées !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 21 Décembre 2010, 21:53

...lilou, piusque tu économises sur la grosse dinde, et le saumon d'entrée,(selon ma proposition) tu peux faire un gratin de cardon ; j'ai testé un bocal, peu appétissant à l'ouverture du bocal, mais en sauce avec romarin, ail,poivre...délicieux... :bom:
Invité

Précédente

Retourner vers Le coin détente