Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Création de blog

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Création de blog

Messagede sotel » 02 Janvier 2011, 18:04

Oui Patrick en effet, j'ai enfin réussi à créer un blog, d'ailleurs je viens de mettre le lien mais attention il est encore en chantier car les musiques sont très longues à charger, je pense en avoir pour très longtemps avant de pouvoir toutes les mettre.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede lilou » 02 Janvier 2011, 18:09

Je pense avoir mis le 1er commentaire sur le blog de Sotel... Cela dit, tres bonne résolution pour l'année 2011 !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Nemo » 02 Janvier 2011, 18:58

+1
d'accord avec Lilou, depuis le temps qu'on attendait ça, lorsque j'ai un doute je vais sur le blog de Lilou ou Caro et à chaque fois je me disais, dommage que Sotel n'ai pas créé un blog.
Je mets à jour la liste des blogs.

Manque plus que Serge :D
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede sotel » 02 Janvier 2011, 19:59

Merci pour vos commentaires, c'est sympa. Lilou c'est en voyant ton blog que j'ai essayé elkablog et je ne le regrette pas au moins celui-là j'arrive à m'y retrouver.
J'ai encore beaucoup de morceaux à mettre, je procède dans l'ordre donc pour le moment j'en suis à répertoire 3 et à l'époque je ne m'enregistrais pas régulièrement.
Ensuite lorsque j'aurais tout posté faudra améliorer la présentation, pour le moment c'est un peu nu mais bon chaque chose en son temps.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede Fnor » 02 Janvier 2011, 20:29

Un design clair ! :D

J'aime beaucoup.
Fnor
♪♫ quieto

Messagede Aquarius56 » 02 Janvier 2011, 21:55

Bonsoir,

Déjà une bonne chose, ton blog est visible, et tu le complèteras au fur et à mesure. Le choix des couleurs est en effet agréable comme le dit "fnor".
Par contre, même si je ne suis qu'à la série 1, je ne pense pas qu'à l'heure où je serai au répertoire 3, je puisse jouer "Rock en feu" vitesse 2225 à la noire !!!!!!!!! ;) (heureusement, tu as précisé que c'était un rock rapide... :D ), à moins d'être "bionic" !!!!! Ceci bien-sûr n'est qu'une petite plaisanterie....
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Rondino » 02 Janvier 2011, 21:59

Ah, Sotel, enfin. Quel bonheur !!! :cheers:

Depuis le temps qu'on l'attendait ce blog. On va pouvoir écouter et ré-écouter les morceaux de notre choix. Je te fais confiance pour le personnaliser au fur et à mesure mais, comme pour tout, il faut du temps.

Ma résolution pour l'année 2011 (mais chacun sait qu'elles sont faites pour ne pas être tenues :lol: ), et si j'arrive à m'enregistrer correctement un jour, je me lance dans le blog :geek: Je ne suis pas très douée en informatique mais j'ai un mari qui l'est !!!

Sotel, tu as de quoi t'occuper pour tout 2011 !!! Pense à aller prendre l'air de temps en temps :P (tu as un petit chien à sortir, il me semble, ça motive...)
Rondino
♪♫ quieto

Messagede mtf » 02 Janvier 2011, 22:44

Super bonne grande nouvelle !! Sotel a créé son propre blog !!! En plus je trouve que le thème choisi est très beau !!

Rondino a raison ... On va enfin pouvoir écouter Sotel autant de fois qu'on le veut ... Ca sera toujours un vrai bonheur !!!

Et Némo a également raison : Serge, si tu passes par là ... :bounce: :D

Je suis en effet très satisfaite de Eklablog :
- Il n'y a pas de pub
- Le look est entièrement (ou presque) paramétrable
- Pas besoin d'un endoit extérieur pour déposer les fichiers sons. Eklablog propose un endroit de stockage. Par contre, pour les vidéos, je crois qu'on n'a pas le choix (A revérifier !! ). Mais cela n'est pas grave car Sotel, tu as mis déjà tes vidéos sur Youtube. Il suffit de reprendre les liens indiqués par youtube sur chaque vidéo et de les coller sur ton blog
mtf
♪♫ quieto

Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Messagede sotel » 02 Janvier 2011, 23:11

Ha merci MTF je n'y avais pas pensé, j'ai les vidéos sur mon disque dur mais c'est peut être plus rapide à partir de Youtube.
Pour ce soir c'est terminé, j'y ai passé tout l'après-midi et la soirée et je n'ai pas fini, j'en suis au répertoire 4 donc encore la série 5, le répertoire 5 et le complémentaire et dans tout ça il y a des vidéos donc chargement plus long je suppose.
Aquarius j'ai mis 2225 à la noire ??? je vais rectifier de ce pas car même ultra rapide faut pas exagérer !
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede Fnor » 02 Janvier 2011, 23:20

2225, faut en effet être plus qu'un virtuose :lol:
Fnor
♪♫ quieto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente