de ellesa » 25 Janvier 2011, 09:50
Lilou, je n'avais pas vu ton message hier, et je peux comprendre ta détresse, (même si tu es le contraire de moi qui fuis la société), si tu es seule dans un nouvel environnement, même proche de ta famille.
Comme beaucoup te l'ont indiqué, il faut t'inscrire quelque part, club de loisirs ou sportif, mais pourquoi pas bénévolat dans une association.
Tu es plus proche du monde du travail, tu te sens utile. J'en faisais il y a 25 ans, et c'est grâce à ça que j'ai trouvé mon 1er boulot (un jour, il y a eu un poste de salarié).
Pourquoi pas animer un atelier scrap dans un hôpital ou une maison de retraite ? ou totalement autre chose ... si tu aimes le social, il doit y avoir plein d'associations, c'est valorisant, et tu cotoies plein de monde, on trouve plus souvent du boulot par le bouche à oreille si on apprécie tes qualités.
Connais-tu un dérivé du scrap qui s'appelle l'iris folding, ça peux te changer ...
Mais essaie de sortir un peu, et surtout ne lâche pas le piano, d'avoir un prof va t'obliger à travailler.
Bon courage.