Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede lilou » 24 Janvier 2011, 19:02

Merci tout le monde !

ce soir ca va un peu mieux... Mais pour combien de temps ? ? ? L'idee du club me plait assez.. Il faut que je trouve un club de scrapbooking....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede zabou » 24 Janvier 2011, 20:49

bienvenue au Club "coup de blues" Lilou ! en ce moment je traverse aussi des moments difficiles en plus de ma recherche d'emploi aussi et quand on est pas encore "intégré" dans son environnement c'est pas tous les jours la joie !

Mais comme le dit le proverbe : " tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort " alors courage :flower:

Tu as l'air d'être quelqu'un qui a plein d'énergie donc tu trouveras les ressources nécessaire pour surmonter tout ça :sunny:
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Messagede Aquarius56 » 24 Janvier 2011, 20:57

Bonsoir Lilou,

Je ne veux pas être "oiseau de mauvaise augure" !!!!! mais ne devient t'on pas hors sujet là ????????? ça me rappelle hier où je me suis fais remettre à l'ordre parce que je parlais d'informatique avec Fnor sur un autre sujet !!!!!!!!!!!!!! Et là, super Lilou (en deux minutes à peine, à décelé l'imposture !!!!!!! :lol: )...
Alors je suis sûr les 98 autres membres du forum (je viens de voir qu'on était 99 !!!!!!!!!) seront d'accord avec moi pour appeler notre chère modératrice à son "rôle", déplacer ces derniers messages H.S. vers un autre sujet appelé :::::::
Coup de Blues de Lilou....... Alors on pourra s'y donner à coeur joie, tous, pour te remonter le moral en "deux coups de cuillère à pot" !!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Rondino » 24 Janvier 2011, 21:00

Oh non, Lilou, pas toi !!! Notre soutien à tous et toutes !
Mais comme je comprends ta période de déprime. Se retrouver entre 4 murs sans parler à personne autre que son chat, ce n'est pas enthousiasmant.
Une bonne solution, c'est de rencontrer des gens : club de scrapbooking puisque tu aimes, gymnastique, aquagym, sophrologie, n'importe quoi mais parler ... et viens discuter avec nous quand tu veux .... mais tu n'auras encore comme contact que ton ordinateur, ça ne remplace pas les rapports humains.
Il est vrai que ce qu'il te faut, c'est du boulot. Si tu n'arrive pas à en trouver dans ta partie, alors dirige-toi vers une reconversion. Tu es toute jeune ...
Allez, tiens-nous au courant, on est là, et on a confiance en toi :heart: :heart: :heart:
Rondino

Rondino
♪♫ quieto

Messagede snoopy » 24 Janvier 2011, 21:17

Salut Lilou,

Autre suggestion : faire du sport. Ça permet de se défouler, de rencontrer des gens et de sympathiser, d'oublier les petits soucis du quotidien. Après tout, l'essentiel, c'est d'avoir la santé. Pour le reste, carpe diem.
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede lilou » 24 Janvier 2011, 21:45

Pour le debut de la conversation, je vous conseille d'aller ICI.

Comme l'a fait remarquer Aquarius, il était nécessaire de déplacer le sujet...Chose faite...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Aquarius56 » 24 Janvier 2011, 21:51

Alors Aquarius sera le premier à ouvrir le débat pour tout faire pour remonter le moral de notre modératrice, et que ce sujet soit le plus lu de la semaine..............................
On ne te "lâchera" pas avant que tu nous fasses à nouveau de grands sourires !!!!!!!!

A qui le tour ?
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede chloe » 24 Janvier 2011, 22:15

Lilou comme je te le disais sépare tes musiques par genre et concentre toi sur un seul en reprenant depuis le début. Après les rocks je reprends tous les slows. Et là tu te rends bien mieux compte de la progression pédagogique de la méthode et des progrès que tu as fait. Moi mon conseil c'est recentrage et aussi sois sympa avec ton chat il n'y est pour rien.
chloe
♫♫ forte

Ma progression: Série 6.

Messagede Invité » 25 Janvier 2011, 07:23

[quote="chloe"]Lilou comme je te le disais sépare tes musiques par genre et concentre toi sur un seul en reprenant depuis le début.

Lilou, il y a quelques jours tu m'as fait découvrir le magazine "le pianiste" et je viens de démarrer par la première partition qui me demande énormément de boulot. Je suis déjà en sur-régime, limite rupture.
Alors, comme chloe, je me demande si tu ne travailles pas, toi aussi, un peu trop de partitions en même temps, et arrives à un point où tu as a envie de tout balancer.
Il faut absolument aller s'oxygéner le cerveau à l'extérieur, discuter avec d'autres, et pourquoi pas s'inscrire dans un club.
Invité

Messagede ellesa » 25 Janvier 2011, 09:50

Lilou, je n'avais pas vu ton message hier, et je peux comprendre ta détresse, (même si tu es le contraire de moi qui fuis la société), si tu es seule dans un nouvel environnement, même proche de ta famille.

Comme beaucoup te l'ont indiqué, il faut t'inscrire quelque part, club de loisirs ou sportif, mais pourquoi pas bénévolat dans une association.

Tu es plus proche du monde du travail, tu te sens utile. J'en faisais il y a 25 ans, et c'est grâce à ça que j'ai trouvé mon 1er boulot (un jour, il y a eu un poste de salarié).

Pourquoi pas animer un atelier scrap dans un hôpital ou une maison de retraite ? ou totalement autre chose ... si tu aimes le social, il doit y avoir plein d'associations, c'est valorisant, et tu cotoies plein de monde, on trouve plus souvent du boulot par le bouche à oreille si on apprécie tes qualités.

Connais-tu un dérivé du scrap qui s'appelle l'iris folding, ça peux te changer ...

Mais essaie de sortir un peu, et surtout ne lâche pas le piano, d'avoir un prof va t'obliger à travailler.

Bon courage.

ellesa
♪ pianissimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente