Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Qu'y a-t-il sur votre piano ?

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

DU CHOCOLAT....

Messagede justyna » 13 Février 2011, 19:08

:P :P :oops:
justyna
♫ piano

Re: Qu'y a-t-il sur votre piano ?

Messagede VRP33 » 13 Février 2011, 20:20

Sur le piano : le livre de la série 1 ouvert à la 4eme semaine (!), un casque audio et le pc portable (qui sert pour la lecture des cd). il y a aussi un cadre au mur au dessus du piano, mais lui était la avant !
VRP33
♪ pianissimo

Messagede ether16 » 13 Février 2011, 20:25

sur le mien,c'est un peu le souk: des partitions bien sûr, des CD JMC, le métronome à l'ancienne aussi(un Wittner) les indispensables crayon et stylo, une lampe, un vase(vide, que je viens de recoller après un petit accident)...je pense que c'est à peu près tout.
après je m'étonne de parfois avoir l'impression que j'ai des vibrations :oops:
ether16
♫ piano

Messagede Lyne » 13 Février 2011, 21:02

,,Sur le mien ,eh bien a part le support pour les partitions ,, je ne peux rien poser d'autre..
,,car c'est un Yamaha-p-95 B 88 touche...posé sur un trépied.......mais il est placé devant la fenêtre..juste la bonne hauteur ainsi lorsque je ne doit pas regarder les doigts en jouent , je vois les ptits oiseaux dehors..très relaxant...distrayant.. ...à droite se trouve un aquarium de 200l ...à gauche une cheminée .....avec le crépitement du bois... entre la cheminée et le piano une banquette en pierre ou là.. se trouve crayon papier , gomme..partitions... :study: ....et aussi du CHOCOLAT..(.encore une des passions vraiment respectable qui est la gourmandise ) :lol: ..tout pour être zen, .....après je me pose la question pourquoi je fais des fautes :D :D !
Et j'oubliais, dès que je m'assoie pour jouer , mon chien bouvier bernois se couche à mes pieds que je ne sais plus ou les poser...( mes pieds) :D
LYNE:
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Messagede Greubon » 14 Février 2011, 08:10

Alors alors...

Sur le mien, et de droite à gauche, on y trouve : les documents de la méthode colin, un crayon, un métronome électronique, une statuette de danseuse rapportée du Brésil, les CD JMC et le lecteur de CD externe. Va bientôt rejoindre cette joyeuse tribu une lampe...
Greubon
♪ pianissimo

Messagede Dedeun » 14 Février 2011, 12:19

... Rien, pas la place! :)
(Sauf les partition, le métronome et le lecteur de CD)
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Dedeun
♪♫ quieto

Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Messagede Jones » 14 Février 2011, 12:45

Merciiiii à tous pour vos réponses :)
Jones
♫ piano

Messagede sotel » 14 Février 2011, 13:03

Partitions, métronome et... un chat en peluche. Au-dessus un tableau représentant un chien avec des écouteurs sur les oreilles, une petite pointe d'humour.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Aquarius56 » 14 Février 2011, 13:54

Moi sur le mien, pas un capharnaüm, mais des p'tites bricoles quand même !!!!!!
Deux photophores (symétriquement posés) avec du sable dedans (pour faire joli !!! :D ), un cadre à moitié en équilibre pour cacher le "trou" de l'escalier qu'il y a derrière, une petite boite bordeaux (pour déboucher les "bordeaux" justement, quoique je préfère les "bourgognes" !!!!!, dedans, c'est le kit du parfait "déboucheur" de bouteilles :lol: :lol: :lol: , à boire avec modération of course !!!), et sur la boite, le métronome indispensable d'après JMC !!!!!
Et enfin de temps en temps, la pochette de CD, de JMC bien-sûr..... Et depuis peu, de temps en temps aussi, un hygromètre.
Et comme je suis un "pro" du Sopalin :D :D , sous ces objets, ben vous l'aurez deviné...... des bouts de Sopalin justement, pour éviter les vibrations....

Ci-dessous en image...

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---mon-piano.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Jones » 14 Février 2011, 14:15

Aquarius, c'est en voyant la photo sur ton site que m'est venue l'idée du sujet ;)
Jones
♫ piano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente