Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Vidéo

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Vidéo

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 20:23

D'ailleurs, je constate que sur son site, il n'y a plus aucune vidéo d'élèves, juste des bandes son!!! alors qu'il y en avait ... :?: :scratch: :?:
Invité

Messagede Aquarius56 » 11 Juillet 2011, 20:24

[quote="Mélodine"]......
C'est justement le pour quoi je pose la question, si quelqu'un l'a déjà demandé, inutile de l'encombrer avec les mêmes questions ;)

Quelle belle attention !!!!! :P Esprit réfléchi, très réfléchi...... :cheers: Sincèrement
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 20:27

Copier/Coller de son site.
"Par contre si vous avez un blog, ne manquez pas de donner l’adresse et
là vous pouvez jouer tous les morceaux que vous aimez interpréter."
Invité

Messagede lilou » 11 Juillet 2011, 20:56

J'ai pas tout lu, mais pour ma part, les videos que je mets en ligne sont "non répertoriées" sur youtube....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 20:58

[quote="lilou"]J'ai pas tout lu, mais pour ma part, les videos que je mets en ligne sont "non répertoriées" sur youtube....

Lilou

Pas bien de répondre sans tout lire Lilou :lol:
La question est : est-ce que Mr Colin a donné son autorisation pour la diffusion des vidéos des morceaux de sa méthode?
Invité

C Est clair

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 21:05

Aquarius je partage tout à fait ton analyse. M. Colin connait l'existence du forum et l'approuve et il voit bien que les vidéos passent passent par youtube , dailymotion ou autre. donc où problème y a t'il ? je ne vois pas Comme tu le dis fort justement encore Aquarius, aucune de ses partitions n'apparaît, il s'agit de morceaux interprétés. et c'est tout à son avantage au niveau publicitaire tu as raison aussi ici. ;) S'il voyait un quelconque inconvénient à toutes ces parutions de vidéos ou autres, il le dirait à Nemo et Lilou. Du moment que l'auteur est consentant, il n'y a pas de problème. :lol:
Invité

Messagede Aquarius56 » 11 Juillet 2011, 21:06

Le message de JMC dans sa page de témoignage des élèves est sans équivoque !!!!!

En voici un extrait...

"...Les morceaux enregistrés sur ce site doivent être exclusivement des morceaux faisant partie du programme de la méthode. Par contre si vous avez un blog, ne manquez pas de donner l’adresse et là vous pouvez jouer tous les morceaux que vous aimez interpréter..."

Par ce petit paragraphe, il mentionne bien et nous incite à jouer ses propres morceaux et les diffuser sur nos blogs
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 21:09

Justement pour que l'auteur soit consentant encore faut-il qu'il ait donné son accord et non de façon tacite.
Je répète : je veux juste savoir si réellement cet accord a été donné; oui ou non.
Invité

Messagede Aquarius56 » 11 Juillet 2011, 21:12

[quote="Mélodine"]Justement pour que l'auteur soit consentant encore faut-il qu'il ait donné son accord et non de façon tacite.
Je répète : je veux juste savoir si réellement cet accord a été donné; oui ou non.

Par la petite phrase (tiré de son site) que j'ai mentionnée plus haut, il nous donne cet accord, et même plus, nous y incite à le faire. Et il faut savoir que les diffusions vidéo et audio sont au même titre juridiquement !!!!
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

mais...

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 21:15

Pourquoi cela te préoccupe t'il tant Mélodine, vu que tu ne mets pas de vidéo ? tu n'as pas à être inquiète ni inquiétée.

d'autre part un détail et non des moindres, les vidéos ne montrent pas les exercices des fascicules. et c'est cela l'important en fait. un morceau n'est que[u] l'aboutissement d'exercices de la Méthode. :) [/u], ça ne divulgue donc pas grand chose. ;)
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente