de Nemo » 03 Août 2011, 09:03
Merci à tous pour votre soutien ! :heart:
Comme je le disais hier, il fallait que je l'écrive, que je ne garde pas cela au plus profond de moi, c'est une thérapie comme une autre mais ça fait un bien fou. Ce qui est génial dans un forum c'est le soutien des autres et je sais que le coup de déprime que j'ai eu, tout le monde est déjà passé par là plus d'une fois.
D'ailleurs n'hésitez pas aussi à en parler si un jour cela vous arrive, à force de jouer seul on ne ressent plus ses progrès, on a l'impression de stagner et envie de tout abandonner.
Pas évident d'apprendre le piano, depuis le début je le savais, Nemo dans quoi tu t'embarques ! :pirat:
Je vais suivre vos conseils et essayer de me trouver une partition qui me plait. Je compte aussi démarrer la série 5 pour aborder la clé de fa, de toute façon il ne me reste qu'un disco sur le rép. 4 et comme je ne suis pas fan du style, je vais le laisser un peu de côté. Comme vous me le dites, à force d'avoir le nez dans le guidon on finit par ne plus avoir assez de discernement.
Que ce coup de déprime ne vous démotive pas, si j'ai posté ce message, ce n'est surtout pas pour porter des doutes chez certains mais bien pour montrer à tout le monde que même si on se trouve par moment nul de chez nul au piano, il faut persévérer, les efforts sont toujours récompensés.
Je suis d'ailleurs content pour tous ceux et celles qui ont eu le courage d'ouvrir un blog et d'y poster des vidéos,
c'est le meilleur moyen pour nous tous de nous émuler et cela prouve aussi que le forum est un formidable outil complémentaire à la méthode, chacun y apporte une pierre à l'édifice. Si ce forum existe c'est grâce à vous et c'est aussi surement grâce à ce forum que j'ai eu la volonté de continuer, le soutien c'est très important, je le constate jour après jour sur ce forum.
Bon allez, hop hop hop, pour la énième fois je me re-motive, je n'ai plus d'excuse.
Mais n'oubliez pas l'essentiel, ON VA TOUS Y ARRIVER !!! :alien: