de Dedeun » 03 Septembre 2011, 09:55
Bonjour,
Moi aussi j'ai reçu le mail de JMC (En fait, je l'avais contacté pour lui demander des conseils la semaine dernière, et il m'en avait parlé dans son mail. Je m'étais dit que ce serai plus sympa que vous l'appreniez de lui et pas par mon message sur le forum ... alors je n'ai rien dit ... et hier soir j'ai surveiller le forum pour voir votre réaction ... mais à 20h toujours rien ... que ce passait-il ? Ha ça y est ce matin il y a un post! Houf j'ai cru que j'étais le seul à avoir reçu l'invitation ...).
Pour ma part, je ne serai pas présent au stage.
L'année dernière j'ai participé au stage et je n'avais pas le niveau, aussi, je n'ai pas retenu beaucoup de chose (pas suffisamment à mon goût) et l'effet a été à l'encontre (vais-je y arriver ? Est-ce-que je ne perds pas mon temps avec ces cours de piano ?). S'en est suivi un gros passage à vide ... Mais si tout va bien, je récupère mon piano lundi et je reprends dans la foulée. Dans un mois, je ne serais pas au milieux de la seconde série ... Donc je ne refait pas l'erreur de l'année dernière.
Cependant, si vous avez le niveau, il me semble que ce stage peut-être une bonne façon de se motiver,: Vous pourrez échanger avec les autres membres et de poser ses question à JMC. Le piano et la méthode deviendront plus concret, vous ne serez plus seul devant votre piano, il y aura 39 autres, comme vous! Vous verrez comment ils s'en sortent. Et en plus JMC sera là et il réagira en direct à ce que vous faite ... Si vous avez le niveau, le temps et le moyen de locomotion, alors foncer! Allez-y! Ne réfléchissez pas! GO! (petits et petites veinards)
Merci Souris Blanche pour l'organisation! :D
J'ai déjà réservé ma place pour le stage de l'année prochaine, en 2012! (mais je ne sais pas encore où il aura lieu, JMC ne me l'a pas dit!). Est-ce -que quelqu'un peut me le dire ? :scratch:
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)