Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Stage Colin 1er octobre 2011

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Stage Colin 1er octobre 2011

Messagede Invité » 02 Septembre 2011, 22:23

Lyne,
J'allais te le proposer, YES !!!
Invité

bon ça y est !!!!!!

Messagede Invité » 02 Septembre 2011, 22:27

je me suis décidée; je viens.!!! après tout je me casse la tête pour des pécadilles trop souvent.
quand on veut aller à un endroit " on y va".il ne faut pas se poser dix mille questions pratiques me dit mon petit doigt. ,car le jour succède à la nuit et la nuit au jour , le soleil succède à la pluie et la pluie au soleil. c'est ainsi. le tout est de prendre une décision pour toi . ( c'est mon petit doigt qui parle là.. pardon si vous ne comprenez pas mon message)
Il faut suivre son sentiment et mon sentiment présent là, il me dit " ne te pose pas dix mille questions de voiturages ou autres façons de te déplacer dans l'espace . tu as envie d'y aller à ce stage. Vas y. prends la décision et le reste s'éclairera de lui même.
. alors,.... même si je ne sais pas trop encore comment je vais me rendre dans ce patelin cité ( j'ai regardé, c'est trés joli ce village , tout dans la nature, avec des petites maisons aux toits rouge et blanc.et une église même : lol...,
donc , ..j'écoute ma voix du petit doigt et demain je vais réserver pour l'hotel indiqué ou l'autre en face le campanile que j'aime bien en photo et qui m'attire plus, et réserver aussi pour le stage de monsieur colin avant qu'il n'y ait plus de places, et réserver mes billets sncf ça peut attendre quelques jours encore ça je pense, ( mais il parait que l'on peut venir me cherche r à la gare. ... cela c'est sûr! ça m'arrangerait bigrement .. rire.!! parce que chalon moi je connais personne.

bon en clair. je débarque. !! je suis ma petite voix. et j'y vais tout au feeling . mon feeling me trompe rarement. "prend les choses une à une. une pierre à la fois" là où tu vois problème il n' y a pas. ... me dit il encore..
.
je veux y aller? ok ok. demain : je réserve pour le stage déjà ( c'est la priorité) et puis une fois ce pas franchi tout s'éclairera tout seul de lui même. après tout chalon sur saone ce n'est pas le bout du monde! et j'ai tant envie de vous rencontrer tous et de partager vos progrès , ( je ne parlerais pas des miens. rire..infimes pour l'instant encore , même si bien réells :D

bon ok demain je réserve. ! lançe toi Diane.. ! lançe toi..... . c'est cela que me dit ma voix ce soir......après tout au pire j'aurai payé pour rien si je ne viens pas et j'offrirai ma place au dernier moment à quelqu'un qui pourra y aller à ma place? mais ne te pose pas toutes ces questions Diane.. .............. " avance.............................."
merci petite voix..... :shock:

Invité

stage Colin

Messagede Invité » 02 Septembre 2011, 22:39

Très bonne résolution ! Une fois la décision prise, tu n'auras que l'embarras du choix pour y parvenir !
Invité

Messagede Lyne » 02 Septembre 2011, 23:07

OH YESS ... Francoise , on se contacte par tél ou mail.......comme tu veux. :lol: ..Lyne

En plus je peux enmener mon yamaha p95 ..a condition que la voiture ne soit pas trop charger.. (Ford Fiesta..)
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

mERCI FRANCOISE

Messagede Invité » 02 Septembre 2011, 23:37

Merci Françoise c'est gentil !!!!!!!!!!

je pense ainsi aussi, ...que je n'aurai bientôt que l'embarras du choix.
du moins je l'espère en tous les cas ce stage j'y serai.
et je croise les doigts : et pas que sur le piano .
:flower: :flower: :flower: :flower:

c'est gentil...
Invité

Messagede zabou » 03 Septembre 2011, 08:48

reçu aussi le mail de M. Colin.

Ce ne sera pas pour moi , je ne suis pas assez dégourdi encore pour participer à ce genre d'évènement, toute façon j'ai pas le niveau requis encore , et puis même si ça avait été le cas cette année est entièrement consacrée en priorité à ma formation donc ni vacances ni week-end disponibles !

Mais je serais avec vous en pensée ! :heart:
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

stage..

Messagede Lyne » 03 Septembre 2011, 09:47

C'est ok pour moi, ..Francoise, mon mari veut bien nous enmener et revenir nous chercher le dimanche fin de stage, il a une OPEL commerciale, pratique pour enmener notre matos,,il est très dévoué.. :lol: c'est à peu près à 2h de route.. Lyne

(t'ai envoyée un mail.ou 2....3.... :lol: .) tél..moi..)
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Messagede Dedeun » 03 Septembre 2011, 09:55

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu le mail de JMC (En fait, je l'avais contacté pour lui demander des conseils la semaine dernière, et il m'en avait parlé dans son mail. Je m'étais dit que ce serai plus sympa que vous l'appreniez de lui et pas par mon message sur le forum ... alors je n'ai rien dit ... et hier soir j'ai surveiller le forum pour voir votre réaction ... mais à 20h toujours rien ... que ce passait-il ? Ha ça y est ce matin il y a un post! Houf j'ai cru que j'étais le seul à avoir reçu l'invitation ...).

Pour ma part, je ne serai pas présent au stage.
L'année dernière j'ai participé au stage et je n'avais pas le niveau, aussi, je n'ai pas retenu beaucoup de chose (pas suffisamment à mon goût) et l'effet a été à l'encontre (vais-je y arriver ? Est-ce-que je ne perds pas mon temps avec ces cours de piano ?). S'en est suivi un gros passage à vide ... Mais si tout va bien, je récupère mon piano lundi et je reprends dans la foulée. Dans un mois, je ne serais pas au milieux de la seconde série ... Donc je ne refait pas l'erreur de l'année dernière.
Cependant, si vous avez le niveau, il me semble que ce stage peut-être une bonne façon de se motiver,: Vous pourrez échanger avec les autres membres et de poser ses question à JMC. Le piano et la méthode deviendront plus concret, vous ne serez plus seul devant votre piano, il y aura 39 autres, comme vous! Vous verrez comment ils s'en sortent. Et en plus JMC sera là et il réagira en direct à ce que vous faite ... Si vous avez le niveau, le temps et le moyen de locomotion, alors foncer! Allez-y! Ne réfléchissez pas! GO! (petits et petites veinards)

Merci Souris Blanche pour l'organisation! :D

J'ai déjà réservé ma place pour le stage de l'année prochaine, en 2012! (mais je ne sais pas encore où il aura lieu, JMC ne me l'a pas dit!)
. Est-ce -que quelqu'un peut me le dire ? :scratch:
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Dedeun
♪♫ quieto

Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Messagede virginie » 03 Septembre 2011, 10:49

Bonjour à tous et toujours aussi désolée d'être moins active sur le forum cette année. Je joue un peu moins au piano, mais j'avance tout de même. Je pense que je vais mettre un an à faire la série 3 (maudit interminable répertoire 3), mais je joue toujours au moins 4 jours par semaine.
Chalon, c'est 600 km pour moi, et normalement nous étions invités chez des amis le samedi soir. Il teste notre motivation ce JMC ! Tout un week end, prévu seulement 4 semaines à l'avance, si loin de Paris, il prend des gros risques à mon avis. Je sens bien que je vais craquer car l'effet de ce stage, avant, pendant et après a été super l'an dernier. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que notre prof préféré respecte l'horaire (voire le programme) prévu dans le mail. On a affaire à un lunaire, et grand bavard (il parle comme il écrit). Ceci dit, le piano , c'est mon avenir maintenant que mes fils n'ont presque plus besoin de moi. Et le plaisir de vous (re)voir me donnera l'énergie pour me déplacer. Mon chéri est d'accord pour passer le week-end à Chalon "avec" moi (façon de parler car il me verra peu). Je sens qu'il visitera quelques caves. Si vous avez d'autres conjoints tentés par l'aventure, on pourrait les présenter les uns aux autres, histoire qu'ils se sentent moins seuls. Je vous confirme que j'ai craqué d'ici très peu de temps je pense. Si quelqu'un veut partager la route avec nous, nous ferons Bruxelles, Luxembourg, Metz, Nancy et après je ne connais plus :oops: . Départ à 5h30 du matin. C'est plus de l'amour, c'est de la rage :heart:
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
virginie
♫ piano

Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Messagede Invité » 03 Septembre 2011, 11:02

Comme Zabou je ne suis pas assez avancée dans la méthode pour participer :x .

Je vous souhaite un we profitable et j'espère bien que vous nous le raconterez.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente