Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nouvelle rubrique sur mon site !!!

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Nouvelle rubrique sur mon site !!!

Messagede Aquarius56 » 25 Septembre 2011, 18:52

[quote="sotel"].........j'ai essayé de jouer la ligne Boogie, ben dis donc ça démarre fort !

Oui ça démarre fort. L'accord main gauche ressemble fortement à ceux déjà joué avec les morceaux de la méthode ici (ils changent de temps en temps le long de la partition !!!!! 3 pages !!!!), mais la main droite........ Aye !!!! Ecartement au maxi pour moi :( . Mais suivi avec un prof, autant affronter les difficultés, elles devraient être corrigées.

Mais attention, je n'en démords pas, je continue toujours la méthode Colin, et compte bien apprendre un jour la série 4, 5, 6, etc.....

En tous cas, merci de vos commentaires. Peu à peu, c'est tout le site qui sera revu en entier. Là, il ne s'agit que d'une page, une rubrique, l'essentiel restant mon site original. Cette page, c'est juste un résumé des dernières "news" du site, mais présenté d'une autre manière... Et après réflexion, j'ai préféré poster ce sujet aujourd'hui, pour changer les esprits :o
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede lilou » 25 Septembre 2011, 19:49

Tu as revu ton site en entier ? ? ? C'est bien tout ca.... Mais ca fait noir..... Un peu comme notre humeur ! Ca manque un peu de couleurs.... Par contre, très jolies photos !

Pour la photo du piano, je la trouve superbe. Je me disais juste que si tu jouais la dessus dans une école de musique c'est qu'elle doit etre bien pauvre, mais apparemment, il n'en est rien....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

nouvelle rubrique

Messagede Invité » 25 Septembre 2011, 20:03

Oui lilou le piano est superbe, en tout cas les touches dont une semble en mauvaise état, mais la photo semble te sauter à la figure ! un gros plan juste in the middle !!
Invité

Messagede Aquarius56 » 25 Septembre 2011, 20:08

[quote="lilou"]Tu as revu ton site en entier ? ? ? C'est bien tout ca.... Mais ca fait noir..... Un peu comme notre humeur ! Ca manque un peu de couleurs.... Par contre, très jolies photos !

Pour la photo du piano, je la trouve superbe. Je me disais juste que si tu jouais la dessus dans une école de musique c'est qu'elle doit etre bien pauvre, mais apparemment, il n'en est rien....

Lilou

Non Lilou, pour le site en lui-même, il n'a absolument pas bougé pour l'instant. Je compte le refaire dans l'avenir, mais au fur et à mesure.
Cette nouvelle page est juste une rubrique supplémentaire, que je vais "fignoler" au niveau présentation. Une fois trouvé un thème assez sympathique, le site en lui-même devrait suivre.

Pour la photo du piano, oui heureusement que je n'ai pas à jouer dessus car il semble un peu malade !!!! :shock: . Je cherche actuellement une autre photo à mettre à la place....

Et pour le diaporama de photos, ben c'est tout simplement mon coin ici, et des photos que j'ai faites au gré de mes balades !!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Messagede nougatines » 25 Septembre 2011, 20:42

Bravo pour cette présentation - tu es doué - Ton diaporama est magnifique
nougatines
♫♫ forte

Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Messagede Kiala » 26 Septembre 2011, 11:07

J'aime beaucoup ton nouveau site Aquarius, et j'ai hâte de t'entendre jouer à nouveau.

Bon courage pour ta clé de fa :D !
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Kiala
♫♫ forte

Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Messagede Aquarius56 » 26 Septembre 2011, 11:46

Merci très sincèrement pour vos compliments.... J'attends aussi les critiques plus négatives, s'il y en a.
En faite, vous m'aidez par vos remarques à finaliser cette page, donc je prends en compte toutes vos observations.

J'ai modifié l'image d'attente des fichiers vidéos (mais je vais peut-être la réduire comme me disait françoise). On le trouve peut-être aussi un peu trop noir ??? :shock: . Je vais y réfléchir... J'attends aussi peut-être des remarques quant au temps de chargement de la page. Car j'ai peur d'être trop gourmand. Je viens d'ailleurs d'insérer en fichier MP3, le morceau que j'ai à travailler cette semaine ("folle" cette prof !!!!! j'ai pas le niveau !!!!!!). J'ai réécrit la partition avec un logiciel et exporté en MP3. En aparté, je rajoute (et je suis "modo" ici, donc j'attends les news de ce soir !!!), pour moi, aucune raison d'arrêter la méthode Colin, bien au contraire, je compte bien continuer jusqu'à la série 5 existante et espère voir les séries suivantes être à la vente quand j'arriverai à ce niveau... Pour moi ces cours sont un complément, et en plus JMC n'a jamais été contre que "ses élèves" prennent des cours en parallèle avec un professeur à domicile ou dans une école de musique... "Fermez la parenthèse" !!!
L'insertion de trois "écrans" pour la vidéo normalement ne doit pas poser de problème, car j'ai changé mon "lecteur" par un autre qui n'a pas besoin de "charger" toute la vidéo pour afficher la page. Cela se fait en "arrière", comme le système des sites de diffusion vidéo bien connus (pas de pub !!!!!). De plus, ce nouveau lecteur (Mélodine m'avait fait part de ce problème, et je le savais déjà car j'utilise ce navigateur) n'aura pas de "bug" pour s'afficher en plein écran sous Firefox contrairement aux autres écrans que j'ai encore sur mon site, mais que je modifie peu à peu (ça prend du temps et la pratique du piano est prioritaire !!!! :D ).

Bref, une fois cette page finalisée (qui n'est pas mon nouveau site, mais une nouvelle rubrique qui reprends les dernières actualités de mon site qui existe et existera toujours), je pense que mon site général reprendra cette présentation.
Voilà, ce week-end, par rapport aux actualités du forum, je me suis changé les idées avec cette nouvelle rubrique !!!

Dans l'attente de mettre ce lien en permanence dans ma "signature" (y a plus de place, car il y en a déjà pas mal en ce moment............ Je suis trop "gourmand" je vous ai dit !!! :P ), je vous le remets :
http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---actualites.html
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Messagede sotel » 26 Septembre 2011, 11:56

Comme le dit Lilou en effet il faut changer les couleurs, c'est trop triste, déjà qu'en ce moment...
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Rondino » 26 Septembre 2011, 17:25

J'ai laissé un mot sur ton blog
Rondino
♪♫ quieto

Messagede Nemo » 26 Septembre 2011, 23:14

Salut Aquarius,

j'ai la tête un peu plus libre ce soir pour aller voir ton site. Je trouve que noir sur blanc ca fatigue la lecture, j'avais justement mis un marron/gris sur le mien pour éviter un trop grand contraste.
Je n'ai pas vu de catégories, comment va-t'on faire pou retrouver un article ?
chez moi pas moyen de lire les fichiers audio du morceau swing boogie, "chargement en cours" avec firefox 6.
Sinon c'est plus vivant que l'ancienne présentation, surtout ce que tu postes dans les articles. j'ai bien aimé ton heure de piano !!!
Continue de tester, c'est comme ca qu'on a des idées !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente