Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Stage Colin 1er octobre 2011

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Stage Colin 1er octobre 2011

Messagede LOCHON » 15 Septembre 2011, 22:26

[quote="françoise"]Pour Francis et Jean-Luc : hip hip hip ! :P :P :P

Tu ne m'aurais pas oubliée par hasard Françoise ? je plaisante j'aurai bien voulu faire ta connaissance :(
LOCHON
♪♫ quieto

Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Messagede LOCHON » 15 Septembre 2011, 22:31

[quote="virginie"]Bonsoir
je peux maintenant vous confirmer que j'irai au stage, accompagnée de mon chéri. (il ne participara pas au stage).
J'ai envoyé cette réponse à Mr Colin il y a déjà 1 semaine mais il ne m'a pas répondu. Est ce le cas des autres participants également?

Pareil pour moi, je n'ai rien reçu et me suis inscrite depuis une petite semaine !
a très bientôt alors !! bien contente de rencontrer tout le monde :lol: :lol:
LOCHON
♪♫ quieto

Messagede LOCHON » 15 Septembre 2011, 22:34

[quote="françoise"]Virginie,
je me réjouis de ta présence au stage.
Je me suis inscrite par mail, précisant que je réglais par chèque donc par courrier et j'ai reçu une réponse "mail" le lendemain. T'es-tu inscrite par mail ou par courrier classique...si oui, c'est plus long !
A BIENTÔT ! :cheers: :bounce: :sunny:
françoise

bien contente de voir que tu viens Françoise j'avais cru noter que ce n'était pas possible !! :sunny:
LOCHON
♪♫ quieto

présence stage

Messagede Invité » 16 Septembre 2011, 12:11

de lilou Hier à 20:48
.En relisant les pages de ce sujet, je tombe sur 15 participants.

Souris Blanche (bien évidemment), Francoise, Lyne, Francis, Lilou (moi....), Virginie, Patricia Couturier, JP, Iblues, Lochon, Martine, Spd, Claudine, Jlucky91, Mimosa.

Pour Diane, finalement, on ne sait pas ce qu'elle fait (bcp de lignes écrites pour pas dire grand chose en général)...

Lilou.

je ne répondrai pas à ta provoc Lilou . mais pour te répondre oui! .. je suis inscrite au stage.
Invité

stage Mr Colin

Messagede Invité » 16 Septembre 2011, 18:35

Lochon, ce doit être une autre Françoise !
Dès l'info annoncée j'ai dit OUI !
à bientôt ! :P :bounce: :P

Et pour les hip hip hip...c'était avant que je vois ton message ! pour toi aussi, donc hourra ! :lol!:
Invité

Messagede snoopy » 16 Septembre 2011, 22:39

Désolé, je ne serais pas du voyage. Dommage car ce n'était pas très loin. Les jumeaux ne sont pas encore arrivés, mais ça ne va plus tarder... Bon stage à toutes et à tous ! Comme l'année dernière, vous nous ferez un petit reportage photo !
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede SOURIS BLANCHE » 17 Septembre 2011, 08:22

Pour confirmer mon dernier post, je cite intégralement le mail de M. COLIN que chacun d'entre vous a du recevoir le 15 09 2011.
1) A savoir prolongation du délai d'inscription, et, très important,
2) la possibilité de s'inscrire sur le site de la Méthode COLIN pour ceux qui ont besoin de covoiturage ou pour ceux qui en proposent.
3) Un rappel du niveau requis demandé par notre formateur.

Que chacun se le dise. Martine.

"Bonjour et bienvenue avec la méthode COLIN,

Je voulais vous informer que l'organisation du stage avance très bien, nous avons déjà 19 participants, nous espérons évidemment dépasser la vingtaine et pourquoi pas atteindre le nombre de 30 participants. Je vous rappelle que nous pourrons accueillir jusqu'à 40 participants. Le programme est préparé dans ce sens.
Je voulais vous rappeler le niveau demandé avec précision:
niveau série 1 (livret principal), savoir jouer au moins dans le répertoire série 1, deux valses, deux rocks, deux slows par conséquent pas besoin d'avoir terminé le répertoire de la série 1.
Si vous avez des soucis par exemple avec la 2ème version de "Sympathique Blues", ce n'est pas le plus important. Ce qu'il faut avoir acquis c'est l'arpège large, les valses et le déplacement des premiers rocks. Dans la série 2, il serait important de savoir jouer les 3 premiers morceaux Vous allez recevoir le livret 1 du stage en début de semaine prochaine, en fin de compte il y a aura un livre et deux CD audios. Vous ne serez pas obligé de finir ce livret, seulement quelques exercices à découvrir et à maîtriser pourront vous être très utiles.
Quand vous recevrez le livret, ce sera indiqué en même temps dans un courrier les exercices à privilégier. Quand vous aurez acquis le livret en entier, vous avancerez sans aucun doute beaucoup plus vite dans les séries de la 1ère année. Le livret 2 sera disponible à partir du 30 septembre et sera livré directement aux stagiaires le jour du stage. Celui-ci par contre fera gagner bien plus au niveau du déchiffrage rapide de partitions et vous permettra d'aborder les séries 5 et 6 avec des acquis exceptionnels qui vous permettront de progresser très vite dans ces deux séries.
J'ai contacté l'hôtel ils peuvent encore attendre, il ne faut pas tarder évidemment, et n'hésiter pas si vous correspondez aux niveaux que j'ai décrit.

Nous avons déjà pas mal de personnes qui amènent des instruments, je crois en avoir déjà compté 12, c'est très rassurant. Je tiens à remercier tout le monde car ce n'est pas toujours facile de se déplacer. En tout cas je suis très touché par votre enthousiasme, même les personnes qui ne peuvent pas venir nous encouragent à faire ce stage, beaucoup nous disent qu'ils feront tout pour venir à un autre stage selon leur emploi du temps ou le lieu du prochain stage, en tout cas je n'ai pas vraiment décidé encore ni de la prochaine date ni du lieu, j'ai plusieurs suggestions il faudra que je discute. Ce n'est pas évident d'en faire deux par an, je ne sais pas si deux ce sera possible, mais en tout cas un stage par an me semble important.

Nous allons tout faire en tout cas pour que ce stage soit productif et je pense très rapidement que les participants prendront consciences du grand gain de temps que vont apporter ces techniques que je prépare avec beaucoup de soins.

Je précise que sur le site nous avons mis ce jour un lien pour les covoiturages. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien : http://www.methode-colin.com/boutique/stage-rencontre-1er-octobre-2011/ . Vous avez trois rubriques: vous voulez proposer vos services pour le transport, n'hésitez pas à l'indiquer dans la rubrique "Stage rencontre" juste avant les tarifs. Vous chercher un moyen de transport, mettez votre annonce dans la 2ème rubrique, vous arrivez en train soit le vendredi, soit le samedi, on peut venir vous chercher. Le vendredi je serai déjà sur place et le matin, en partant de l'hôtel, je pourrais prendre au moins trois personnes pour aller à la salle. Ensuite, on peut trouver d'autres personnes pour aller vous chercher à la gare, il vous suffit de nous indiquer vos horaires et on vous confirmera par email.

Je tiens encore à vous remercier pour votre fidélité à la méthode COLIN, et si vous hésitez à venir, sachez que vous ne le regretterez pas, on ne peut pas remplacer un stage par un CD, tout simplement, grâce à l'ambiance et la motivation qui vont naître durant ce stage.
C'est votre chance d'accélérer réellement votre progression, vous n'aurez pas deux fois l'occasion de développer ces techniques avec votre professeur, car chaque stage sera différent, et les techniques du livret 2 seront beaucoup plus motivantes à découvrir ensemble car c'est différent du fait d'apprendre seul des morceaux.
Donnez vous les moyens de faciliter au maximum la suite de votre apprentissage.
Je vous dis à bientôt.
Sincères salutations.
M.COLIN"

Edition : mise en avant du mail de JMC

Martine, série 5
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto

Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Merci Souris Blanche pour ces infos

Messagede Invité » 17 Septembre 2011, 14:42

Infos qui sont trés sympathiques je trouve de la part de M. Colin.
il se décarcasse même pour nous aider à arriver à bon port!?
ce n'est pas un homme cet homme là ! c'est un ange. :) :piano5: :)
Invité

Stage Colin

Messagede SOURIS BLANCHE » 17 Septembre 2011, 15:12

Je suis d'accord avec toi Diane. Ce Monsieur est hors du commun. il est d'une gentillesse et d'une compréhension extrêmes. C'est très agréable de rencontrer des gens comme lui dans ce monde si dur. SOURIS BLANCHE; :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:

[quote="diane"]Infos qui sont trés sympathiques je trouve de la part de M. Colin.
il se décarcasse même pour nous aider à arriver à bon port!?
ce n'est pas un homme cet homme là ! c'est un ange. :) :piano5: :)
Martine, série 5
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto

Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

stage colin 1er octobre

Messagede chris06 » 18 Septembre 2011, 10:59

[quote="lilou"]En relisant les pages de ce sujet, je tombe sur 15 participants.

Souris Blanche (bien évidemment), Francoise, Lyne, Francis, Lilou (moi....), Virginie, Patricia Couturier, JP, Iblues, Lochon, Martine, Spd, Claudine, Jlucky91, Mimosa.

Pour Diane, finalement, on ne sait pas ce qu'elle fait (bcp de lignes écrites pour pas dire grand chose en général)...

Lilou

Moi aussi, je serais du voyage. Je suis inscrite depuis peu de temps sur le Forum.
J'espère être à la hauteur, car je doute beaucoup de mes talents. D'ailleurs c'est un
peu pour çà, et pour rencontrer d'autres élèves que je veux participer à ce stage,
et bien sûr faire la connaissance du Maître.
Donc je dis à bientôt à tous les participants.
chris06
♪ pianissimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente