Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Vidéo

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Vidéo

Messagede Aquarius56 » 11 Juillet 2011, 21:18

[quote="LISABB"]Pourquoi cela te préoccupe t'il tant Mélodine, vu que tu ne mets pas de vidéo ? tu n'as pas à être inquiète ni inquiétée. ........

Le débat pourrait aller plus loin. Il faut savoir que juridiquement, la diffusion illicite, et sans accord est répréhensible, et qu'elle soit "audio" ou "vidéo" !!!!!!!!! Donc toute diffusion, quelles qu'elles soient devraient être stoppées ????????

Fin de la méthode Colin alors !!!!!! :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 21:19

ça me préoccupe car justement si un jour j'ai l'intention d'en diffuser j'aimerai que cette question soit claire et nette.
Sur un autre site, l'auteur acceptait et nous encourageait même à mettre sur nos blogs des bandes son, mais ne voulait pas de diffusion de vidéos, ce que nous avions tous compris.
Invité

Messagede lilou » 11 Juillet 2011, 21:37

J'avais bien compris le sens de la question.... Je rentrais tout juste de mon petit footing et j'ai fait un saut sur le forum avant de manger....

Pour ne pas avoir de problème, tu peux les mettre en privé.... ET du coup, tu fais comme quelqu'un l'a dit : tu nous donnes le code en MP..... Mais je ne suis pas sure que ca pose un probleme à JMC....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 21:42

Mais je ne cherche pas un moyen détourné pour me rassurer, je veux juste savoir si oui ou non, on en a le droit, c'est tout. ;)
Invité

Messagede Fred » 12 Juillet 2011, 10:05

Franchement, si quelqu'un était déterminé à "répandre les partitions illégalement sur le net" (et je vois pas pourquoi quelqu'un le ferait dans ce cas), je pense qu'il s'en sortirait très bien avec l'audio... c'est pas plus difficile, même si on n'a pas une bonne oreille.

De toute façon, dans la méthode, l'intérêt n'est pas vraiment dans les morceaux, leur vocation n'est pour la plupart pas d'être des chef-d'oeuvres, plutôt d'être des morceaux pédagogiques.
L'intérêt est plutôt dans le cours, je pense.
Fred
♫ piano

Messagede sotel » 12 Juillet 2011, 11:55

Ne vous inquiétez pas, La première fois que j'ai publié une vidéo d'un de ses morceaux (sur Youtube et Facebook) j'ai demandé la permission à Monsieur Colin qui me l'a accordée avec grand plaisir, (ça lui fait de la pub) il m'a même conseillé de commencer le titre par "Méthode Colin".
Donc vous pouvez être tranquilles il en est même fier.
Il ne va pas sur les forum ni internet (sauf sur son site) mais son informaticien M. Janvier lui est très bien au courant.
Pourquoi je suis si bien informée ? et bien parce-que cela fait maintenant plus de 3 ans que je pratique le piano avec sa méthode et que au début de mon apprentissage il était bien plus disponible au téléphone, je n'avais pas ce forum comme aide donc je l'appelais ou lui envoyais un mail pour avoir des explications sur un morceau précis.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Aquarius56 » 12 Juillet 2011, 11:57

Voilà qui devrait rassurer Mélodine !!!!!! :D :D :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Messagede Invité » 12 Juillet 2011, 12:00

[quote="sotel"]Ne vous inquiétez pas, La première fois que j'ai publié une vidéo d'un de ses morceaux (sur Youtube et Facebook) j'ai demandé la permission à Monsieur Colin qui me l'a accordée avec grand plaisir, (ça lui fait de la pub) il m'a même conseillé de commencer le titre par "Méthode Colin".
Donc vous pouvez être tranquilles il en est même fier.
sotel

Merci, voilà le genre de réponse que j'attendais avec impatience. :D

A vos caméras! :lol:

PS : Pff maintenant je n'aurai plus aucune excuse :P
Invité

Messagede sotel » 12 Juillet 2011, 12:08

On attend tes vidéos avec impatience Mélodine, il faut reconnaître que un peu de vidéo des mains du "Maître" n'aurait pas été de trop ! il ne veut pas qu'on voit sa tête bon OK mais ses mains, d'ailleurs je le lui ai déjà dit, je pense que c'est suite à ça qu'il veut faire un DVD... un jour peut être...
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Aquarius56 » 12 Juillet 2011, 12:08

[quote="Mélodine"]......
PS : Pff maintenant je n'aurai plus aucune excuse :P

Ah ça c'est sûr !!!!!!! :P :P :P Plus aucune excuse !!!!! :tongue: :tongue: :tongue:
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente