Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Stage Colin 1er octobre 2011

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Stage Colin 1er octobre 2011

Messagede SOURIS BLANCHE » 03 Septembre 2011, 11:09

Cool Virginie. Plus on est de fou moins y a de riz ! (plus on rit). Je serais vraiment contente de te revoir. Et de plus mon mari se propose de faire le guide pour les maris intéressés par la visite des caves. On est en plein dans le secteur des bons vins : MERCUREY, SANTENAY, GIVRY (le vin préféré du roi Henry IV), VOLNAY, POMMARD, PULIGNY MONTRACHET, et d'autres encore... Mais faut faire gaffe, dans les caves il fait frais, et si on goûte un peu trop, gare à la sortie !
En tout cas, je crois qu'on va passer un super week end et je serai très heureuse de vous accueillir tous dans mon petit "bled" bourguignon.
Tchao. et bon week end. Martine :oops: (c'est la tête qu'on a quand on sort des caves !)

[quote="virginie"]Bonjour à tous et toujours aussi désolée d'être moins active sur le forum cette année. Je joue un peu moins au piano, mais j'avance tout de même. Je pense que je vais mettre un an à faire la série 3 (maudit interminable répertoire 3), mais je joue toujours au moins 4 jours par semaine.
Chalon, c'est 600 km pour moi, et normalement nous étions invités chez des amis le samedi soir. Il teste notre motivation ce JMC ! Tout un week end, prévu seulement 4 semaines à l'avance, si loin de Paris, il prend des gros risques à mon avis. Je sens bien que je vais craquer car l'effet de ce stage, avant, pendant et après a été super l'an dernier. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que notre prof préféré respecte l'horaire (voire le programme) prévu dans le mail. On a affaire à un lunaire, et grand bavard (il parle comme il écrit). Ceci dit, le piano , c'est mon avenir maintenant que mes fils n'ont presque plus besoin de moi. Et le plaisir de vous (re)voir me donnera l'énergie pour me déplacer. Mon chéri est d'accord pour passer le week-end à Chalon "avec" moi (façon de parler car il me verra peu). Je sens qu'il visitera quelques caves. Si vous avez d'autres conjoints tentés par l'aventure, on pourrait les présenter les uns aux autres, histoire qu'ils se sentent moins seuls. Je vous confirme que j'ai craqué d'ici très peu de temps je pense. Si quelqu'un veut partager la route avec nous, nous ferons Bruxelles, Luxembourg, Metz, Nancy et après je ne connais plus :oops: . Départ à 5h30 du matin. C'est plus de l'amour, c'est de la rage :heart:
Martine, série 5
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto

Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Stage Colin

Messagede SOURIS BLANCHE » 03 Septembre 2011, 11:19

pour DEDEUN

Dommage que tu ne puisses pas venir. J'aurais eu plaisir à te voir (ou te revoir, je ne sais plus si tu étais au 1er stage). Et moi aussi je savais depuis fin juillet mais j'avais bien de la peine à tenir ma langue. Tant que tous les détails n'étaient pas au point. En tous cas j'ai eu la joie d'avoir M. COLIN à la maison (pour voir ce qu'on mettrait dans l'invitation et pour lui montrer la Salle qu'on a louée) ; il a joué sur mon piano (qui n'en avait jamais vu autant) et c'était un vrai plaisir de l'entendre. Je l'aurais bien écouté toute la nuit. Mon mari et moi on se regardait : ... stupéfiant ce gars-là. Moi je vous dis qu'on a un prof "en or"...ça promet pour le week end.
Cordialement. Martine.

P.S. Et après, il a voulu que je joue. J'ai joué 2 morceaux. Il m'a donné des conseils, et pour le deuxième (PASO DOBLE) que j'avais de la peine à terminer (j'arrêtais de jouer la main gauche, pour positionner la droite car il y a quelques déplacements) ; alors il m'a dit "jouez voir la main gauche" et il a joué la droite. Puis ensuite, il a dit "vous voyez bien que ça marche !!!" Il est très farceur en plus de ça ce qui ne gâte rien.
8)
Martine, série 5
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto

stage Colin 1er octobre 2011

Messagede patricia couturier » 03 Septembre 2011, 11:25

Coucou à tous !

Je suis à 91 kms de Farges-les-Châlon soit 50 mn(par l'autoroute !), donc je serai présente. J'habite le nord de Lyon à Belleville, à la limite du Rhône et de l'Ain (Diane, c'est pas tout à fait Valence ...). Si cela intéresse quelqu'un ? Pas de souci pour l'emmener, ça se conjugue au pluriel, bien sûr ! Envoyez-moi un MP, merci !

Merci à toi, Souris Blanche ...
patricia couturier
♪♫ quieto

Ma progression: répertoire série 4
Emploi / Loisirs: Travaux manuels, lecture, Web

Messagede lilou » 03 Septembre 2011, 11:28

Je n'avais pas tout lu le mail hier soir de JMC. Alors tout d'abord,

MERCI à SOURIS BLANCHE pour l'organisation ! ! ! C'est vraiment tres gentil de ta part d'organiser tout ca ! ET merci aussi à ton mari de partager ses connaissances sur la région ! Je pense que mon petit mari chéri sera de la partie (meme s'il n'aime pas le vin, mais il a quand meme une cave, et il est tres curieux sur tout ce qui touche aux vins).

Pour répondre à Diane (je crois), je suis de BESANCON. Donc pour moi, Chalons, c'est 1h30. Je peux passer prendre des gens à la gare pour un eventuel covoiturage. Par contre, je n'ai pas de piano (enfin si... Un tout petit synthé qui a 15 ans. Je pense que je vais quand meme l'emmener. Par contre, pas de siege).

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Lyne » 03 Septembre 2011, 11:48

:lol: Souris blanche a écrit... Moi je vous dis qu'on a un prof "en or"...ça promet pour le week end.
Cordialement. Martine.

Sympa Virginie de faire tout ce trajet, et même si le maître est un ...lunaire...c'est tant mieux , c'est plus décontractant... :lol:

Suis d'accord avec toi Martine, c'est un bon prof, je ne le connais pas, sauf sa voix.. :lol: mais le fait de suivre ses cours qui me passionne je me réjouies de faire partie de se stage,

Peut être que mon mari restera finalement puisqu'il y a les caves à visiter , ou autres...il est partant.. :lol: :lol: et Merci pour ton dévouement.. Lyne
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

deja 6

Messagede Invité » 03 Septembre 2011, 12:08

bonjour j'ai vaguement compté, vous êtes déjà 6 à y aller à ce stage . c'est bien .
ce matin moi ,je ne sais plus . ma fougue d'hier à fondue comme neige au soleil durant la nuit .et à la lecture du post de Dedeun je me demande soudain en fait si je au niveau d'un tel stage . si ce n'est pas un peu précoce ; Dedeun le dit , juste avant ; pour lui l'année dernière il a réalisé que c' était trop tôt et c'est vrai en plus , que lorsqu'on voit comment vous jouez tous déjà , (- où plutôt toutes pour l'instant au vu de celles qui seront au stage ) ça laisse perplexe sur son compte et ça fait un peu réflechir . mais il me reste quelques jours pour me décider . c'est tout moi ça , les montagnes russes . :roll:
Invité

Stage de filles !!!!

Messagede JP » 03 Septembre 2011, 14:23

Bonjour à toutes et à tous,

Mais, i l n'y a que des filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense assister au stage de JMC à Chalon, il serait bien quand même que la gent masculine soit dignement représentée au moins en égalité si ce n'est en qualité (les filles sont toujours de meilleures élèves -c'est connu-).

-Lilou, SourieBlanche, Françoise, Lyne, Diane, Virginie, Patricia ...(dans l'ordre des posts) bravo pour votre enthousiasme mais quid de la parité!

Comme je le dis plus haut, sauf imprévue (problèmes de santé de mon épouse), j'assisterais à ce stage.
J'habite banlieue ouest de Lyon et propose de covoiturer trois personnes et leur bagages (je ne transporterais pas de piano acoustique même à roulettes).
Je peux apporter un "vieux" synthé Roland D5 avec sont stand et son ampli.

LES GARÇONS REMUEZ-VOUS !!!! !@^§ (gros mot censuré).

@ plus de vous lire

JP
@+JP
JP
♪ pianissimo

STAGE COLIN

Messagede SOURIS BLANCHE » 03 Septembre 2011, 16:41

Pour JP

C'est bien de motiver un peu les gars. C'est pas le moment de vous dégonfler, les mecs...
C'est vrai qu'on appréciera votre présence. Merci d'y avoir pensé.
Martine. 8)
Martine, série 5
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto

Messagede micka » 03 Septembre 2011, 18:39

Bonjour à tous !

Mail recu. J'aimerais venir mais 400km à faire depuis Versailles ! Je vais voir, mais il faut que je me dépéche, vous êtes déjà pas mal à vouloir y participer. La première formation était vraiment bien et celle ci semble encore mieux !

Micka
Série 4 -... Livret de stage N°1

Blog : http://debutsaupiano.zic.fr/accueil-c181061
micka
♪♫ quieto

Ma progression: Série 4

Messagede Lyne » 03 Septembre 2011, 18:50

:lol: ..............................Allez les garcons...allez....venez entrez dans la danse...allez venez .........faite la parité........ :lol: Lyne:D

(Ca y est j'ai réservée l'hotel et le stage..... .je crois bien que je suis la 1er...)
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente