Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Stage Colin 1er octobre 2011

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Répondre en citant Re: Stage Colin 1er octobre 2011

Messagede Julie-Juliette » 06 Octobre 2011, 17:38

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires sur le stage. Cela nous donne envie pour une autre fois.

Moi aussi, je voudrais bien voir les photos de JP, et je ne suis pas la seule apparemment.
Comment faut-il faire ??

Merci beaucoup à JP

Julie-Juliette
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Julie-Juliette
♪♫ quieto

Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: Stage Colin 1er octobre 2011

Messagede Nemo » 06 Octobre 2011, 19:27

Il n'y aura pas de lien sur le forum, celui-ci étant ouvert en lecture à tous, il faudrait l'accord de tous (le fameux droit à l'image) et comme M. Colin ne veut pas c'est réglé.

Pour les photos utilisez la messagerie privée du forum en écrivant à JP, il vous transmettra le lien par ce biais.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede castiel » 07 Octobre 2011, 18:09

Bonjour,

Merci encore à toi JP pour les photos. M Colin c'est le batteur ?

Cordialement
castiel
♪ pianissimo

Messagede Rondino » 07 Octobre 2011, 18:11

Je n'en suis pas sûre, mais à mon avis c'est le beau blond :lol: Je me trompe ?????
Rondino
♪♫ quieto

Messagede marie-therese » 07 Octobre 2011, 18:28

Bonjour,
Je ne pense pas que tu te trompes Rondino.

Sotel avait indiqué ( il y a quelques temps ) qu'il était blond ( un peu "Claude François ou C. Jérome" , avait-elle dit )
Comme il est batteur , c'est bien le batteur blond ( mais , surtout pas de photo de lui sur le forum ! )
Marie-Thérèse.
marie-therese
♫♫ forte

Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Messagede zabou » 07 Octobre 2011, 18:39

vous donnez vraiment l'eau à la bouche à ceux qui n'ont pas pu participer à ce week-end Colin ! :lol:

c'est super ! :cheers:
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Messagede castiel » 08 Octobre 2011, 10:47

[quote="marie-therese"]Bonjour,
Je ne pense pas que tu trompes Rondino.

Sotel avait indiqué ( il y a quelques temps ) qu'il était blond ( un peu "Claude François ou C. Jérome" , avait-elle dit )
Comme il est batteur , c'est bien le batteur bond ( mais , surtout pas de photo de lui sur le forum ! )
Marie-Thérèse.

Bonjour,
C'était juste pour mettre une photo sur une voix rien de plus. Merci pour ce renseignement

Cordialement
castiel
♪ pianissimo

Messagede lilou » 08 Octobre 2011, 14:27

Sur mon blog, à la rubrique méthode colin puis stage (tout en bas de la rubrique) vous trouverez les videos de mes prestations au cours du stage. L'une d'entre elles (la pianiste s'éclate) à du etre légèrement modifiée (en gros, transformée en mp3 + photos de mes chats !) car M Colin était près de moi tout au long de la vidéo (enfin quasiment). Je n'ai rien retouché à la 2eme video (parfum musical).

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont envoyé ces gros fichiers. C'est quelque chose de très important pour moi.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede marie-therese » 08 Octobre 2011, 14:57

Toujours aussi bien Lilou ! les stagiaires ont visiblement étaient ravis ( et on les comprend ! )
Dans la seconde vidéo , il n'est pas tout-à-fait caché M. Colin ...( vers le début , son bras droit dépasse et à la fin..."les mains du Maître" ...pour t'applaudir ! ! ! )
marie-therese
♫♫ forte

Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Impressions du STAGE octobre 2011

Messagede martine » 09 Octobre 2011, 15:11

[font='Verdana']Bonjour,[/font]

[font='Verdana']Je suis enfin de retour chez moi après avoir participé au Stage octobre 2011.[/font]

[font='Verdana']J'aimerais tout simplement dire que c'était un weekend superbe, fatiguant intellectuellement certes, mais très instructif. J’ai rencontré des personnes passionnées et cela m’a paru comme des vacances.[/font]

[font='Verdana']J'ai quitté Chalon avec des étoiles dans les yeux et reboostée à bloc :bounce: . J'avais hâte d'installer mon piano chez les amis où j'ai séjourné cette semaine et mettre en pratique ce que j'avais vu durant le week-end. J'ai découvert que ce qui m'avait échappé durant le stage, devenait déjà très évident. [/font]

[font='Verdana']Ce qui a été le plus que bénéfique pour moi, ce sont les blues! Je zappais ces morceaux incapable de jouer ce genre de musique :roll: . Par contre hier, je me suis dit que je devais m'y mettre et WOW surprise, j'ai joué DEUX morceaux de blues et je me suis éclatée! J'ai même réalisé comment je pouvais me faire accompagner de mon synthé!!! [/font][font='Verdana']Ceci je le dois principalement au stage et à la passion que JMC m'a transmise à travers les CDs et en personne. Je me rends compte maintenant la richesse du blues par rapport à la musique plus lente. [/font]

[font='Verdana']De plus ignorant la technique du déchiffrage des partitions et le rythmes avant aujourd'hui, vu ma très faible connaissance du solfège, ceci me donne une tout autre compréhension des partitions et rend l'apprentissage plus intéressant.[/font]

[font='Verdana']Quand je vois ma progression au piano depuis mars 2011, je suis vraiment enchantée d’avoir découvert la Méthode Colin.[/font]

[font='Verdana']J’espère faire partie du prochain stage, d’ailleurs.[/font]

[font='Verdana']Cordialement,[/font]

[font='Verdana']Martine (B[/font][font='Verdana']elgique)[/font]
martine
♪ pianissimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente