Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Stage avec M. Colin - 27/11/2010

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Stage avec M. Colin - 27/11/2010

Messagede ommm49 » 29 Novembre 2010, 22:32

vous nous faites regretter de ne pas y etre allés :pale: ,la prochaine fois j'y serai,trop envie de vous connaitre tous
on sent maintenant que vous avez reellement quelque chose en commun(je veux dire par là ,pas que du virtuel)
bonne nuit a tous
jack/ommm49
ommm49
♫ piano

Messagede LOCHON » 30 Novembre 2010, 14:27

Vous vous êtes retrouvés ou ?
Avez vous prévu une prochaine fois ???
Je pense que vous avez du vivre quelque chose de merveilleux !
J'espère pouvoir participer la prochaine fois ! :tongue:
LOCHON
♪♫ quieto

Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Messagede lilou » 01 Décembre 2010, 18:09

Une grande tyrade.... Recue par mail tout comme les autres participants au stage du 27/11/10. Je l'ai enlevé car comme le dit Sotel un peu plus loin, il lui en a envoyé une plus courte destinée à notre forum...

Lilou

lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede sotel » 01 Décembre 2010, 19:48

J'ai reçu également ce long mail mais aussi un petit mot me disant qu'il allait m'en envoyer un autre en fin de journée pour que je le diffuse sur le forum, car il trouvait celui-ci trop long et aussi que le livret serait à 15 € et non pas 10 et ce jusqu'à fin janvier après il sera à 20 € (sa comptable lui a dit qu'à 10 € il vendait à perte : CD, frais de port, matériel, préparation) donc attendons.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede lilou » 01 Décembre 2010, 19:56

Dès que Sotel aura mis le mail de M COlin, j'enleverai sa longue prose....

Lilou

C'est fait (le 02/12/10)

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede sotel » 02 Décembre 2010, 16:45

Et voici le mail reçu de JMC ce jour il m'a demandé de vous le transmettre
sotel

"Message de M.COLIN,

Encore un grand merci aux personnes qui ont fait le déplacement pour le stage rencontre le samedi 27 novembre et désolé pour ceux qui n'ont pas pu venir.

Comme j'avais dit, je m'arrangerai pour que le programme de ce stage serve également pour les absents.

Toutes les personnes ayant déjà commandé au moins deux séries, peuvent demander gratuitement les deux leçons d'exercices concernant l'interprétation au sav.methodecolin@gmail.com. Il faut essayer les mélodies et répondre aux questions, ensuite vous renvoyez soit par courrier, soit par email cette fois-ci dans mon adresse email methode.piano.colin@gmail.com, et je corrigerai.

Si ce programme vous intéresse davantage, vous pourrez commander le livre complet pour 15 € jusqu'au 30 janvier, ensuite il passera à 20 € (un livre et un CD audio).

Dans le livret « stage rencontre », plusieurs chapitres sont développés, ils concernent:

l'interprétation pour les mélodies et les plaquages d'accords, l'improvisation, lecture rythmique, des exercices de doigts, les gammes descendantes et montantes dans toutes les tonalités avec des doigtés originaux, la coordination rythmique (arpège + différents rythmes à la main droite), des exercices pour apprendre à varier les doigtés rapidement, et quelques conseils pratiques pour les accords.

En vous souhaitant une bonne continuation.

M.COLIN"
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede Rondino » 02 Décembre 2010, 18:15

Merci Sotel,
Je viens de commander les deux séries d'exercices. On va voir ce que ça va donner, ensuite je compte acheter son livret à 15 €. Si quelqu'un l'achète prochainement, j'aimerais avoir votre avis ...
Rondino
♪♫ quieto

Messagede Nemo » 02 Décembre 2010, 21:57

Merci Sotel, je viens de le demander aussi.
Pour le livret je pense me laisser tenter, j'ai demandé à M. Colin comment passer commande (faut-il modifier le bon de commande ?), je vous communiquerai sa réponse.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede lblues » 16 Décembre 2010, 12:13

Bonjour,

Après lecture des posts précédents, j'ai demandé et reçu par mail les deux "leçons". Par contre comme il n'y a pas d'explication, quelqu'un qui a assisté au stage pourrait il m'expliquer en quoi cela consiste, car je n'ai pas compris l'exercice.
Autre question, quelqu'un a-t-il recu le livret et CD "stage" mentionné ici?
lblues
♫ piano

Messagede sotel » 16 Décembre 2010, 19:15

Lblues :
Pour ces 2 leçons il faut jouer chaque séquence et noter les notes qui devraient être jouées plus fortes et celles jouées moins fortes pour faire des nuances.
petite aide : une même note qui se répète doit être jouées moins forte pour faire ressortir les autres ensuite tu peux démarrer et terminer la séquence en force ou en douceur c'est selon, il y a plusieurs possibilités.
Autre chose, dès réception de ces 2 leçons je les ai faites et envoyées à JMC qui devait les corriger, je n'ai toujours rien reçu ! Je me suis dit qu'il s'était donné le mal de nous faire ces leçons donc c'était la moindre des choses de les faire de les scanner et de les lui envoyer, mais lui par contre il doit encore être super débordé !
Pour le livret de leçons, le DVD, la série 6, pas de nouvelles.
Lors du stage je lui ai prêté le CD de Noël il devait aussi revoir quelque chose ???
pas de nouvelles non plus. Bon j'ai les partitions c'est le principal.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente