Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Création de blog

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Création de blog

Messagede sotel » 04 Janvier 2011, 17:58

Merci Rondino, je suis contente que mon blog te plaise. Tu sais entre nous, c'est toi qui m'a obligée à créer un blog, personnellement je n'en voyais pas vraiment l'intérêt, mais combien de fois tu en as parlé, disant que tu avais du mal à retrouver mes morceaux etc.
En fait n'en ayant jamais fait je pensais que ce serait bien plus difficile. De plus j'ai contacté Stéphanie de Eklablog pour lui demander un conseil et la réponse a été très rapide. Du coup je viens d'ajouter une rubrique de liens vers ce forum, peu à peu il va s'étoffer tout en gardant le même aspect.
Donc Rondino à ton tour maintenant.
Pour ce qui est de la progression, ce n'est pas la course et les jeunes vont plus vite que nous c'est normal et aussi tout dépend du temps que tu passes devant ton piano et de ton niveau lorsque tu as débuté la méthode.
Alors accroche-toi et ne te compare pas aux autres, chacun évolue à sa vitesse.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede lilou » 04 Janvier 2011, 18:15

Ah non Rondino... Pas le coup de la déprime.... Il ne faut pas se comparer aux autres ! Le principal, c'est de prendre du plaisir à jouer !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Rondino » 04 Janvier 2011, 18:22

Merci pour tes encouragements Sotel.
Ce qui me pose problème, ce n'est pas la création de blog (je pense que je devrais pouvoir y arriver), mais c'est enregistrer !!! Avec un piano acoustique ce n'est pas simple, même si certains d'entre vous y arrivent. Mais mon piano est un vieux piano d'étude pas terrible. Sur les enregistrements que j'ai tentés, ça fait vraiment casserole :( :(
Je vais aller faire les magasins de piano, je sais que je trouverais mon bonheur, mais les finances ne suivent pas ... Mon anniversaire est fin février, alors peut-être que mon mari sera aussi bien inspiré que l'épouse de Toine :P Mais j'en doute !!!!!!!!

Lilou, ton message est arrivé pendant que je tapais celui-là. Non, non, pas de coup de déprime, simplement le répertoire 3 m'énerve, mais m'énerve :evil: mais je ne lâche rien, ce temps là est passé et je laisse les "rapides" me laisser sur place, c'est pas grave : il y a les lièvres et ... la tortue :lol: :lol:
Rondino
♪♫ quieto

Messagede sotel » 04 Janvier 2011, 23:23

Pour répondre à Fnor : sur le blog, je suis comptabilisée dans les "connectés" mais pas dans les "visiteurs", j'ai fait le test de revenir 2 fois de suite et le nombre de visiteurs reste inchangé. J'en suis déjà à 425 visiteurs en 2 jours je n'en reviens pas ! c'est sûr il y en a qui viennent plusieurs fois et aussi de l'extérieur par moteur de recherche en tapant Colin par ex.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede ellesa » 05 Janvier 2011, 09:01

Vu la demande, ce blog était une nécessité.

Incontournable, comme quelques autres, quand on apprend avec la méthode JMC.

Merci Sotel
ellesa
♪ pianissimo

Messagede Invité » 05 Janvier 2011, 13:52

Merci Sotel, c'est un beau cadeau que tu nous fais et je me suis empressé d'écouter le morceau que j'apprends en ce moment.

Rondino, si ça peut te rassurer je crois que je suis encore moins rapide que toi, mais Sotel a raison, ce n'est pas une course, le plus important c'est le plaisir que l'on a quand on est devant son piano. Moi il faudrait que je passe plus 1/2 h par jour mais j'ai des difficultés à me concentrer plus longtemps, je trouve toujours quelque chose d'autre à faire, à écouter, à regarder, c'est bien connu les retraités sont débordés.
Invité

Messagede lilou » 05 Janvier 2011, 13:55

Marieve si tu as du mal à te concentrer plus de 1/2h, ce que tu peux faire, c'est faire plusieurs fois 20 min dans la journée. Moi c'est ce que je fais. Il est tres rare que je reste une heure devant mon piano non stop.... Je trouve toujours quelquechose à faire aussi, vu que l'ordi est juste à coté !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede sotel » 05 Janvier 2011, 15:00

Marieve, complètement d'accord avec Lilou, 30 mn devant mon piano c'est vraiment le maximum, mais j'y retourne plusieurs fois par jour.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede sotel » 05 Janvier 2011, 15:06

Petite question pour ceux qui ont Eklablog
peut-on modifier l'ordre des articles dans une rubrique car j'ai créé des rubriques par séries mais dans chaque rubrique les morceaux ne sont pas dans l'ordre des semaines la série puisque ils étaient enregistrés depuis longtemps et stockés dans un répertoire sur mon ordi par ordre alphabétique et que je les ai tous postés en 2 jours.
Si c'est possible ce serait plus pratique pour vous y retrouver.
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede lilou » 05 Janvier 2011, 15:24

Alors Sotel, tu peux les classer par date de mise en ligne (du plus ancien au plus recent et inversement) ou par titre (par ordre alphabetique). Pour ca, à coté du titre de ta rubrique, tu as un petit bouton "editer". La tu as les options de classement.
Mais je me rends compte que tu n'as pas mis le titre de tes rubriques sur la page centrale... Alors je ne sais pas trop...
Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente