Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

STAGE DE MAI

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: STAGE DE MAI

Messagede LOCHON » 13 Janvier 2012, 19:43

Je suis vraiment ravie de lire votre enthousiasme pour le choix du site je l'avoue d'exception !
Pourquoi pas Sotel, il y a un camping tout près avec je pense la possibilité de louer un mobil home, avec piscine !! mais là il va falloir parler organisation il s'agit du camping de la poche. POur ceux qui le souhaitent je me tiens à votre disposition pour vous fournir tout les renseignements que vous souhaitez, surtout n'hésitez pas il ne faut pas attendre le dernier moment pour réserver soit l'hotel soit la chambre d'hôte soit le camping ! le coin est très prisé
Hate de vous voir tous
LOCHON
♪♫ quieto

Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Messagede Lisabb » 13 Janvier 2012, 20:01

WOUA! mais ça va être de vraies vacances ce stage! :) .
je vais t'écrire en MP ;) pour savoir le plus prêt en fait de la salle. hotel ou mobil home? lol car même si perso je ne suis qu'à 22km de Cliousclat, je ne compte pas faire des aller retours.
t'es géniale Lochon :) ! et vive les vacances Méthode Colin alors ! lol...... :D
Lisabb
♪♫ quieto

Messagede Nemo » 14 Janvier 2012, 09:51

Merci Lochon, les membres (et plus particulièrement ceux du sud) vont être ravis de participer au stage. C'est vraiment sympa de donner un coup de main à M. Colin pour trouver un lieu pour le stage. Moi vu la distance, je ne viendrai par contre Kiala, j'adore la campagne et les poules, je suis prêt à venir en seine et marne :piano1:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede marie-therese » 17 Janvier 2012, 15:31

Bonjour à tous :)

Tout d'abord un grand merci à Lochon pour ses efforts relatifs au stage "Sud-Lyon" .

Je m'interroge sur le contenu pianistique de ces stages de mai/juin 2012

Sur les site de Mr Colin , on peut lire :
Livret Stage 1 : niveau Série 2 ; bonne accélération pour l'apprentissage des séries 2 , 3 , 4 et 5
Livret Stage 2 : niveau fin Série 4 ; bonne accélération pour l'apprentissage des séries 5 , 6 , 7 et 8

Les stages de mai/juin 2012 se situent à quel niveau ?
Niveau série 2 ? ou Niveau fin série 4 ? ou ? ? ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent donner une information sur ce sujet .
marie-therese
♫♫ forte

Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Messagede ladjo77 » 17 Janvier 2012, 16:15

bonjour marie-therese
voici un extrait d"un mail de JMC, que j'ai reçu en décembre, et qui répond à ta question :

PS : Le premier week-end de mai 2012 je pense organiser un stage dans la région parisienne et le dernier week-end de mai dans le sud de la France disons en-dessous, de Lyon. Je suis ouvert à toute proposition pour louer une salle. Si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à cette adresse methode.piano.colin@gmail.com
Pour participer à ces stages, il faudra avoir terminé la série 1, les 4 premiers morceaux de la série 2 et avoir effectué les leçons rythmiques du livret stage numéro 1. Ceci étant pour vous garantir d'être au niveau durant les stages. Un stage peut vous apporter beaucoup et c'est aussi une occasion de rencontrer, d'apprendre à jouer à plusieurs etc..

et heureusement, ainsi, je peux y participer aussi, ouf :D
joséphine.
ma devise du moment : il faut toucher la note avant de la jouer (et oui ...)
Mon blog : http://ladjo77.eklablog.com/
méthode commencée en juin 2011, je pratique 1h par jour
ladjo77
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire 3

Messagede marie-therese » 17 Janvier 2012, 16:40

Merci ladjo77 pour ta réponse précise :) .

Le minimum recquis est clairement indiqué , mais je me demande bien à quel niveau se situe le stage .

La seule façon de le savoir est peut-être d'y aller ...

Mais ... peut-être que les coliniens qui ont été au stage précédent ont un idée ...
marie-therese
♫♫ forte

Messagede LOCHON » 17 Janvier 2012, 16:50

Bonjour Marie Thérèse,
oui il faut venir, c'est super nous jouons tous ensemble et Mr COLIN sait se mettre au niveau de chacun.
Beaucoup de rythme et d'écoute entre nous.
A très bientôt,
LOCHON
♪♫ quieto

Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Messagede marie-therese » 18 Janvier 2012, 10:51

Merci Lochon pour ton conseil :) .
Je vais y réfléchir.
Il y a peut-être une différence entre la réalité des stages et les livrets associés ...
marie-therese
♫♫ forte

Messagede nathalie65 » 21 Janvier 2012, 15:32

Bonjour les élèves, je vous ai trouvé un lien qui pourrait vous aider si vous recherchez une LOCATION D INSTRUMENT pour votre stage du mois de Mai dans la Drôme.
Pensez aussi à communiquer avec Mr Colin, il connait peut être quelqu'un dans ce coin de France qui pourrait faire la location avec un tarif de groupe si vous êtes plusieurs à louer, et surtout bien préciser avec la livraison et reprise des instruments sur le lieu du stage avec assurance comprise contre le vol.

Vous avez des boutiques dans les villes suivantes :

à Die, Montélimar, Romans sur Isère et St Vallier.

Téléphonez y vous verrez bien les prix et ce qu'ils louent.
Où si des élèves qui sont sur place peuvent y passer, ça serait encore mieux de voir et essayer le matos qu'ils proposent en location.
Vous pouvez aussi faire affaire avec plusieurs magasins s'il n'y a pas trop de choix chez un seul à voir.....
Donc, merci de répondre déjà cette question :

Qui serait intéressé pour une location groupée pour le stage du mois de Mai ???????

en voici le lien :

http://www.curiositel.com/musique-en-fr ... -26.htm#13

Amitiés les élèves ;)
nathalie65
♫♫ forte

Ma progression: série 6

Messagede Lisabb » 21 Janvier 2012, 18:33

J'avais suggéré à LOCHON en effet de louer un instrument pour le stage :)
une location groupée serait en effet surement plus interessante pour tous.
Dans ma ville (- Montélimar ) il y a deux magasins qui louent des instruments, mais je me suis renseignée auprès d'un ami musicien qui m'a dit pourtant " tu n'y trouveras pas de piano portable". sauf "des vrais pianos" Il m'a proposé de m'en prêter un de portable , ce qui est fort sympa de sa part.
mais à voir éventuellement, si cela interesse certains éleves je peux me rendre sans problème sur place bien sûr, pour plus d'infos sur les locations possibles pour le stage du 17 juin.

ps / De toutes les façons, avant de prévoir quoi que ce soit , autant en logement qu'en location d' instrument, il faudrait d'abord attendre à mon sens, que M. Colin nous confirme bien la date du stage le 17 juin et le lieu : Cliousclat, par un message via Nemo comme il le fait en général . Juin c'est quand même loin :? . nous aurons largement le temps alors, de nous organiser en conséquence dès le feu vert donné. ;)
Lisabb
♪♫ quieto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente