Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Création de blog

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Création de blog

Messagede Invité » 05 Janvier 2011, 16:01

Merci Lilou et Sotel, me voilà rassurée, je pensais être la seule à ne pas pouvoir jouer plus de 20 mn , reste à consacrer plusieurs fois 20 mn dans la journée, au moins 2 fois ce serait mieux, je pense que ça va faire partie de mes bonnes résolutions pour 2011 :lol: :lol:
Invité

Messagede sotel » 05 Janvier 2011, 17:49

Lilou je n'ai pas l'option de classement, pour la publication par date ce sera pour les prochains morceaux car ceux que j'ai mis ça s'est fait en 2 jours alors qu'ils ont été enregistrés certains il y a 2 ans, bon c'est pas dramatique, ça restera comme ça.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede lilou » 05 Janvier 2011, 19:10

Oui c'est ce que je disais Sotel... Tu peux classer en fonction de la date de mise en ligne... Mais je me suis tres mal exprimée. Du coup, comme tu les as tous mis en 2 jours, tu ne dois pas pouvoir les classer si bien que tu le voudrais. Mais c'est pas grave : la personne qui cherche un morceau sur ton blog sait que tu as enregistré tous les morceaux à partir de la serie 3 (au moins)... Donc en fouillant un peu, on trouve ! Mais ton blog est bien comme ca.... Simple....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede daniel » 05 Janvier 2011, 20:55

Bonsoir Tout le monde,

Marieve vient de soulever un problème qui me préoccupe particulièrement en ce moment, c’est la concentration.

Ca fait environ 3 mois que je ne fais pratiquement pas de piano (faute de temps et de courage), et depuis la semaine dernière je tente de m’y remettre. Mais je n’arrive pas à me concentrer et je n’avance pas du tout.

Peut-être est ce arrivé à quelqu'un ? Comment s’en est-il sorti ?

Un témoignage me permettra peut-être à me rassurer ?

Merci d’avance.

Bonne soirée à Toutes et à Tous.

Daniel
daniel
♫ piano

Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: Retraité

Messagede lilou » 05 Janvier 2011, 21:04

oui moi ca m'est arrivé. pour retrouver la motivation, j'ai pris un prof....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Rondino » 05 Janvier 2011, 21:29

Oui Daniel, il y a des moments où la motivation "fout le camp" !!! Et la concentration aussi. C'est mon cas. Alors, au lieu de m'acharner devant mon piano pendant un long moment, je pratique les "petits passages". Mon piano est dans le salon, je passe devant 20 fois par jour au moins. Alors, je m'arrête quand bon me semble et je joue un ou deux morceaux que j'aime (et réussis) bien.
Quand j'attaque un nouveau morceau, je procède par à-coups : un petit coup par-ci, un petit coup par-là !!! Ce n'est sûrement pas académique, mais ça marche.
Je n'avance pas vite, mais j'avance, c'est le principal ;)
Rondino
♪♫ quieto

Messagede caro » 05 Janvier 2011, 21:33

Daniel, à mon avis, ne t'inquite pas trop.
Il m'est arrivée plusieurs fois d'interrompre le piano, faute souvent de temps, des priorités qui passent bien avant le piano m'ont ammenée à deserter le clavier.
le piege parfois, quand on reprend c'est de vouloir rattraper le temps perdu, alors on veut aller vite, et on veut revenir là ou on s'etait arreté.
Mais malheureusement le piano, quand on n'en joue plus on perd, et donc quand on reprend c'est jamais vraiment où l'on s'est arreté. Alors on galère pour revenir au niveau initial.
Tout cela je trouve, embrouille tout, on arrive plus à se concentrer, on se décourage et on se concentre encore moins et le cercle viscieux commence...!
Donc, quand ca m'arrive, j'essaye de reprendre tranquillement, de ne pas penser au temps perdu ou a ce que j'ai perdu en ne jouant plus, je lache prise et je me dis que c'est un loisir, que j'ai tout mon temps et petit a petit je reprends confiance, je vais a mon allure, je me détend donc je me reconcentre sur mon objectif et le cercle virtueux revient.
Voila ma petite experience.
a+
caro
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede Rondino » 05 Janvier 2011, 21:35

Caro, tu es la voix de la sagesse ...
Rondino
♪♫ quieto

Messagede Invité » 05 Janvier 2011, 21:37

à moi aussi c'est arrivé, 3 fois une coupure d'1 mois : j'ai repris à zéro, avec guère plus de temps mais le désir latent, le besoin du piano ou autre chose qui me titillait et m'a remise sur les rails...juste 10 minutes avant le coucher...puis 20 minutes...le sommeil venait avec plus de sérénité...
Dans la journée fredonne l'air à l'étude, pianote sur tes cuisses ou le bureau et en rentrant chez toi tu n'aura de cesse d'aller vérifier sur le clavier !
Ne te décourage pas, la récompence en sera meilleure :bounce:
Allez, vas-y :bom:
françoise
Invité

Messagede ommm49 » 05 Janvier 2011, 22:21

quand j'ai tendance a baisser les bras,je n'insiste pas je passe moins de temps (mais toujours ma petite heure le matin au reveil,et là je ne joue que des airs que je connais meme si ça ne doit m'apporter aucune technique nouvelle,histoire de ne pas perdre la main,et j'attends que le desir revienne comme ça,il faut dire que consulter vos blogs a tous a vite fait de me redonner l'envie
je vais pas vous remercier tous.....mais heureusement que vous etes là
jack/ommm

ps:je suis en train de m'enerver sur debut de l'automne,et là je crois reellement que je vais piquer une crise :evil:
ommm49
♫ piano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente