Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Stage Colin 1er octobre 2011

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

ah mince

Messagede Invité » 04 Septembre 2011, 18:23

j'avais oublié de déconnecter du forum. :oops:
et bien! je ne sais pas si on va tous et toutes repartir en jouant comme Chopin, mais bonjour pour les kilos. ! :) mon piano non, sauf à louer un tapis volant , pas possible de l'amener .. c'est quelle marque me demandes tu Lilou? bonne question. c'est un vieux mais j'ai jamais pensé à regarder la marque à vrai dire. en fait c'est un piano tout bête qui était dans la famille . je l'ai fait réaccordé.et il fonctionne normal .suffisamment pour moi du moins pour l'instant. il ne faudrait pas par contre que je le déplace à nouveau , sinon les touches ..je ne suis pas sûre qu'elles ne tomberaient pas en frites au sol. mais c'est solide ces vieilles machines mine de rien. mais alors qu'est ce qu'il est moche !
Invité

C'est décidé, j'y vais

Messagede JP » 04 Septembre 2011, 18:38

J'ai réglé les quelques problèmes qui me faisaient hésiter et toc!

...dans la foulée inscription et réservation.

Je réitère mon offre, trois places dans ma voiture en partance de LYON.

Plus que 26 jours

@+ JP
@+JP
JP
♪ pianissimo

Re: Stage Colin 1er octobre 2011

Messagede Lyne » 04 Septembre 2011, 19:23

Super JP +1

Francoise, je serai ton chauffeur, mon homme ne viens pas, il donne lui aussi un stage ce jour là..on aura de la place pour enmener nos deux pianos et mes 2 banquettes....et le chocolat... :lol: Lyne
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Stage Colin

Messagede SOURIS BLANCHE » 04 Septembre 2011, 19:31

Merci JP pour ta participation. Enfin un gars courageux... Je te fais marcher bien sûr. mais tu me fais plaisir.Martine 8)
Martine, série 5
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto

Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Hello JP

Messagede Invité » 04 Septembre 2011, 19:54

tu pars de Lyon dis tu et tu as 3 places dans ta voiture? c'est sympa ça, ça peut m'interesser si je ne parviens pas à me cadrer "horaires train." mais tu pars de Lyon Lyon.. ou de tassin la demie lune? c'est joli ce nom entre parenthèses. je vais t'écrire en message privé . pardon.!! j'y pense jamais à ce truc ;

OH BON SANG! :shock: j'ai cliqué sur ton lien Souris Blanche et j'ai vu tes ptits gateaux.!! qu'est ce qu'ils sont jolis et appétissants!!! :bounce: :bounce: :cyclops: moi je sais pas faire les gateaux. :roll:

aH J ai toute relue la page.! Nemo tu n'y vas pas au stage ,,? :shock: c'est DO mmage! tu ne peux vraiment pas? ce serait quand même bien sympa d'avoir l'Administrateur du forum des élèves au stage de la méthode . mais bon je comprend t a position la distance pas facile à gérer , tu es trop loin c'est pas facile . mais comme c'est dommage. ! il y aura tes accolites je crois Sotel Lilou et Aquarius? .. . ok mais bon, ...l'administrateur du forum des élèves ..ça aurait été un + aussi .
je sais pas si on est plusieurs à penser cela. mais je pense que oui. :|
Invité

Messagede Lyne » 04 Septembre 2011, 22:10

...................je viens me connecter exprès pour cela ,pour dire que c'est dommage que tu ne seras pas parmi nous..mais ne sai ton jamais.... C'est vrai, ces kilomètres....et on ne peux pas toujours faire comme on veux..en tout cas on espère..... Lyne
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Messagede marie-therese » 05 Septembre 2011, 09:54

Peut-être que Nemo a besoin , le lundi matin , d'être en forme , d'avoir une tête claire , pour son travail . C'est très important aussi ...
marie-therese
♫♫ forte

Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

convoiturages ok

Messagede Invité » 05 Septembre 2011, 22:08

oui tu as raison Marie Thèrèse s'il travaille le lundi matin ça fait trop loin pour lui à Nemo. Mais c'est dommage quand même.
A propos! j'ai deux propositions de convoiturage me concernant pour me récupérer à deux gares différentes. ! c'est cool! comme quoi , un + énorme pour le forum, car sans... je ne vois pas comment j'aurai pu ainsi communiquer avec ces 2 personnes sympathiques.
mais bon. dans l'immédiat je me suis desistée pour le stage( de toutes façons je n'avais pas eu de réponse à ma demande d'inscription encore) . Mais comme j'ai lu que l'année dernière, Monsieur Colin avait dit avoir à son avis, environ 1000 élèves; je ne veux pas prendre la place de quelqu'un de plus avancé en série qui se décidera peut être à s'inscrire au stage dans les jours qui viennent et qui aura plus de bénéfice à y être que moi. Je suis encore débutante, .. et même si j'aurai le niveau demandé, selon Monsieur Colin, je préfère attendre quelques jours encore, manière de ne pas prendre une place donc..que d'autres plus avancés en série n'auraient peut être plus avant la clôture.
mais ... s'il reste de la place avant la date de clôture..! , j'irai sans hésitation. avec l'un de mes deux " convoitureuse/convoitureur "! .. qui ont répondu spontanément à mes messages ( merci à eux) je les garde sous le coude ( non! pas le coude! aie! :D .
mais pour l'instant.. je laisse la place aux autres plus avancés en séries ( car j'ai vu que l'essentiel des inscrits au stage ici , étaient des séries 3. 4.et 5!!!!!!... ) donc... place aux retardataires de même niveau qui peut être vont se décider au dernier moment. ? qu'en sais -je? et ensuite ...je verrai... ...... ;)
diane
Invité

Messagede marie-therese » 06 Septembre 2011, 11:06

Pour mieux comprendre tes interrogations , Diane ( si ce n'est pas indiscret , bien sûr ) : à quel niveau de la formation Colin es-tu ?
Série 1 ? Répertoire Série 1 ? Série 2 ?
marie-therese
♫♫ forte

Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re bonjour

Messagede Invité » 06 Septembre 2011, 12:17

Pour répondre à tes questions Marie Thérèse, j'ai terminé la série 1 et le répertoire 1 en entier. j'en suis début série 2. .Il me reste donc 3 morceaux selon le niveau requis pour le stage, les 3 premiers morceaux série 2 à apprendre encore . Je pense avoir largement le temps donc d'être au minimum demandé pour assister au stage, et même sans doute d'être un peu plus avancée .mais c'est clair que je serai trés loin du niveau de la plupart, même si j'y vais aussi pour apprendre par les yeux et les oreilles. aucun risque en tous cas , que je sois une gène pour quiconque au niveau rythme du stage. mais je pense qu'une personne de série 3 . 4 voir 5, aura bien sûr plus de bénéfice que moi à ce stage. donc... j'irai s'il reste de la place. simplement.
diane
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente