Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Stage Colin 1er octobre 2011

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Stage Colin 1er octobre 2011

Messagede marie-therese » 06 Septembre 2011, 12:31

Effectivement , lorsqu'on voit les thèmes prévus , ils sont pour les vrais initiés...mais tu as fait tout de même une belle avancée en quelques mois et tu auras le minimum requis pour le stage ! Bravo :cheers: ( ce n'est pas comme moi...mais comme j'enregistre , ça freine énormément...mais pour la bonne cause ! )
marie-therese
♫♫ forte

Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Les thèmes prévus?

Messagede Invité » 06 Septembre 2011, 12:48

tu les connais les thèmes prévus Marie -Thérèse? je ne les ai pas vu dans l'e mail reçu . ils sont sur le site de la Méthode Colin? j'aimerais bien les connaître!. comme ça j'aurai vite vu si je suis apte vraiment à suivre l'essentiel où pas. :)
Invité

Messagede Lyne » 06 Septembre 2011, 14:45

..Malgré que je suis à la série3..répertoire, je suis pas encore initiée , je reviens au début pour réviser.. Diane et Marie thérèse, le mieux est de demander par mail à mr. colin, ainsi il vous dira exactement ce qu'il en est... :lol:
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Messagede marie-therese » 06 Septembre 2011, 15:19

Les thèmes prévus ? J'ai lu seulement ce qu'a écrit Lyne sur ce forum . Elle a fait un "copier-coller" du site de JMC .
http://methode-colin.forumsactifs.com/t780-acheter-les-livrets-du-stage-n2-sans-participer-au-stage#12790

Il est question , par exemple , de "déchiffrage rapide de partitions" ( prévu dans les séries 7 , 8 ...) . Il est bien évident que ce n'est pas pour des débutants tels que moi ! ! !

( J'ai déjà de la peine à pratiquer correctement le répertoire de la Série 1 , alors...je ne risque pas être concernée par ce stage ...).
Lyne , ne soit pas trop modeste ! Série 3 , c'est drôlement BIEN ! :sunny: (sauf pour la clé de FA ...sauf si tu la travailles seule...)
marie-therese
♫♫ forte

Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Messagede LOCHON » 06 Septembre 2011, 16:03

Bonjour à tous,

Je ne suis pas souvent sur le site en ce moment... et de ce fait ne travaille plus trop le piano pour l'instant car j'ai un examen le 15/9 (pro) et je suis en ligne droite maintenant.

Je vais m'inscrire au stage de Monsieur COLIN,

qui d'autre vient ????

je trouve cette idée super, de se connaitre et d'avancer ensemble

dans l'attente de vous voir,

amitiés,

Carole:lol:
LOCHON
♪♫ quieto

Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

HEIN, ? quoi? pardon? rire..

Messagede Invité » 06 Septembre 2011, 16:45

AH! une inscription encore. Carole ( Lochon.) tu es comme quoi , ce qu'on appelle ici " une débutante? tu y vas. super!
une inscription de plus à la clé pour Monsieur Colin!

ps : Quoi Marie thérese? ...travailler des "déchiffrages rapides" de partitions prévues dans séries 7 et 8??. mais bien sûr.!... pas de problème . rire. . (je blague)..
mais bon attend,... Monsieur Colin il sait ce qu'il fait et prévoit et comment . ce que tu dis en " déchiffrages de partitions 7 et 8 , ce sera pour les supers avancés en séries. non pour les autres. et t'inquiète s'il dit qu'on peut s'incrire en ayant le minimum cité dans son e mail, c'est qu'il sait ce qu'il dit et il sait aussi comment il va gérer tout ce petit monde.

Donc, il faut relativiser. et je ne me fais pas de soucis si je viens. j'aurai déjà le plaisir de partager des moments inoubliables j'en suis sûre, avec des élèves de la Méthode qui , pour certains; et c'est remarquable vont venir de trés loin.
Moi si j'y vais, (si place il y aura encore pour moi quand je m'inscrirai) , je n'ai vraiment aucune crainte sur mon niveau même s'il dépare avec beaucoup des votres. c'est évident! Mais s'il n'y avait toujours que les plus avancés qui participaient aux évenements... ça se saurait. lol.
si j'y vais, j'irai pour le plaisir déjà . car ce sera un super stage, l'un de ces trucs qu'il ne faut pas rater pour rien au monde . et ça me ferait vraiment peine de rater cela vraiment.

je me ferai toute petite avec mon niveau débutante début série 2. j'irai pour partager des moments de convivialité et de prouesses, (prouesses de vous voir jouer tous déjà! vous les élèves avancés en séries) et bonheur aussi d'avoir le privilège de voir notre prof au piano en vrai. et ça!..... rien que pour ça, ! ça vaut je pense de ne plus se poser de question sur : ni la distance, ni son niveau personnel (si on entre bien entendu dans le minimum de niveau requis) , . et ni les thèmes réservés aux plus avancés, ..... lol... pendant ce temps nous les autres, on fera une pose. ... :roll: éventuellement!

vivement ce stage et j'espère bien en être! car ces deux jours vont être supers pour tous 40 présents.
plein d'enseignements, plein de convivialité et de bonne humeur , de rires aussi et d'harmonie cela va de soit. ......et de progrès assurés pour tout le monde, chacun à son niveau, et de motivation surtout à la clé encore plus grande pour tous les présents...
débutants ou avancés... qu'importe! ..le bénéfice sera identique pour tous , à la sortie. :)

Invité

Stage Coling 1er Octobre 2011

Messagede martine » 06 Septembre 2011, 19:08

Bonsoir,

Je propose un co-voiturage pour le stage. J'habite à Ath en Belgique et je pars le vendredi matin mais, petit bémol, je compte rester visiter la région un jour ou deux.

Si cela intéresse quelqu'un, prennez contact avec moi via le forum.

Martine :)
martine
♪ pianissimo

Bonsoir Martine

Messagede Invité » 06 Septembre 2011, 21:18

Tu viendras de loin Martine! Belgique. chouette ça c'est dans ces moments là en fait qu'on réalise que les frontières finallement ..s'effacent . :D
Invité

Messagede lilou » 06 Septembre 2011, 21:22

Diane il va falloir se décider, tu viens ou pas, mais tes projets de co-voiturage en veux-tu en voila, tu pourrais les faire ne mp s'il te plait ?

Merci d'avance.

Lilou modératrice (je précise maintenant parce qu'il y en a qui n'aime pas forcement le ton que j'utilise)
lilou
♫♫♫ fortississimo

Mais Lilou

Messagede Invité » 06 Septembre 2011, 21:43

c'était essentiellement pour répondre à Martine de Belgique, car personne n'avait encore répondu à son message...
modérer ? OK... je vais modérer. et changer la formulation de mon message précédent en ne laissant que le stricte nécessaire. puis m'en aller dire tout cela en messages privés. je comprend...... :) mille excuses de " déborder" .à ton goût. , je comprend . mais partager ses bonnes nouvelles, ça fait plaisir non? enfin bon..ok.. c'est comme tu veux! je comprend....
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente