Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Création de blog

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Création de blog

Messagede daniel » 06 Janvier 2011, 13:42

Bonjour et Merci à Toutes et à Tous pour vos réponses,

Oui je connais la cause, pour le moment mon esprit est ailleurs car on va déménager dans le sud ce printemps ou cet été et ceci amène bien des problèmes.

Et je risque de rester sans internet et sans piano pendant 3 ou 4 mois.

De plus, je suis un peu comme Marieve, il y a toujours quelque chose qui m’attire ailleurs quand je suis devant mon piano.

Mais malgré tout la motivation est bien là quand même.

Pour le moment, je vais m’acheter une sagesse et essayer de suivre vos conseils.

Quand tous ces problèmes seront terminés je serais à 200 pourcent de ma forme et là ……… ?

Patrick, pour le blog j’y pense mais pas pour tout de suite, il serait vide et mal fait.

Bonne journée à Tout le monde.

Daniel
daniel
♫ piano

Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: Retraité

Messagede lilou » 06 Janvier 2011, 14:44

Tu sais Daniel, moi l'année 2010 a été assez tourmentée aussi.... Déménagement à 300km de la ou on habitait + mariage à préparer à distance au debut.... Puis sans internet ni téléphone.... Et ben je peux te dire que si je n'avais pas eu les cours, et bien j'aurais peut etre du arreter l'espace de 3 mois le piano. Ma prof était concilliante : elle savait tout ca donc elle ne m'en demandait pas trop non plus !

Si vraiment le piano ne t'attire plus pour le moment à cause de tout le stress, et bien fait une petite pause de 15 jours... Ou bien au contraire, tu te mets 20 min à ton piano, mais il faut que ton esprit soit vraiment focalisé sur le morceau que tu apprends... Il faut vraiment faire le vide dans ta tete.... Et tu verras, tu te sentiras mieux apres.... Pendant ma periode stressante, il m'arrivait de rester 2h devant mon piano à ne jouer que des trucs que je connaissais deja... Pas de prise de tete, juste du piano-plaisir ! (moi je te conseille quand meme la 2eme solution puisque tu n'as pas fait de piano deja depuis un moment !)

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede daniel » 06 Janvier 2011, 21:26

Lilou, pour moi ce n’est pas le stress, mais seulement de la préoccupation.

Le piano, j’aime toujours. Seulement je me suis absenté plusieurs fois longtemps et je remets facilement au lendemain l’effort que je pourrais faire le jour même. Donc je vais faire une petite marche arrière pour me remettre en confiance.

Je sais que pour ton cas c’est une belle preuve de courage (un bon exemple pour beaucoup).

Bonne soirée.

Daniel
daniel
♫ piano

Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: Retraité

Messagede serge » 17 Janvier 2011, 10:37

Bonjour a tous

Après quelques semaines d’absence et des problèmes d’ordinateur je reviens faire un petit tour sur le forum, que de nouveaux messages et de nouveaux enregistrements, je ne pourrais sûrement pas tous les lire et les écouter.
Je me rend compte que tout le monde progresse selon son rythme et c’est très bien.
En découvrant que Sotel s’était lancée dans la création d’un blog cela m’a donné l’envie de faire pareil, j’ai donc créé mon blog vous verrez il y a une petite surprise.
Quand au Répertoire complémentaire 1º Année je progresse avec plus de difficulté car j’en suis sur les partitions Série 5, dés que j’aurais un enregistrement potable et qui me plait je vous le ferais savoir.

Bon courage à tous et a bientôt
Serge :alien:
serge
♪♫ quieto

Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Messagede LOCHON » 17 Janvier 2011, 11:09

Patrick;
Je viens de voir ton installation pour pouvoir t'enregistrer.
Je vais faire pareil,
super idée,
Merci,
LOCHON
♪♫ quieto

Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Messagede ellesa » 17 Janvier 2011, 11:16

Serge, pour une surprise, c'est une surprise!

Excellent, moi qui croyais que tu te consacrais exclusivement à la méthode Colin..., petit cachotier.

Tu es certainement celui qui a exploité le mieux son synthé, tu as fait des choses magnifiques et surtout inattendues.

Continue de nous régaler avec ton blog, on attend le CD2.
ellesa
♪ pianissimo

Messagede lilou » 17 Janvier 2011, 11:19

Ah ! ! Le retour de Serge... Ca faisait longtemps dis donc... ET quel plaisir d'entendre tous ces morceaux sur ton tout nouveau blog ! !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 17 Janvier 2011, 12:46

Excellent idée Serge.
On attend avec impatience tes enregistrements.
Invité

Messagede sotel » 17 Janvier 2011, 14:43

Bravo Serge pour ton blog, quel régal de pouvoir écouter tes interprétations !
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Invité » 17 Janvier 2011, 15:04

Bravo Serge, tes enregistrements sont super, un faible pour "la route de Memphis" avec le son de l'harmonica, un orchestre à toi tout seul.
2 heures de travail par jour ça paye, avec ma 1/2 heure ça risque d'être un peu long pour un pareil résultat.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente