Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Vos animaux de compagnie !

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Vos animaux de compagnie !

Messagede Invité » 14 Août 2011, 12:03

[quote="lilou"]Katoucka, normalement, le vinaigre, citron,.... ca les éloigne. Ce qui les attire effectivement, c'est la javel. D'ailleurs, pour un chaton qui ne trouve pas sa litiere, la javel, c'est radical....

Lilou

C'est étonnant :cry: . J'ai eu 4 chats, 2 mâles et 2 femelles. Les 2 premiers ont été castrés tardivement et le mâle marquait son territoire en urinant partout malgré le jardin a sa disposition. Par hasard, j'ai renversé un jour du vinaigre dans la cuisine et le résultats a été immédiat et j'ai du éponger :twisted:

Mais tous les chats n'ont pas forcément les mêmes goûts, le mien était peut-être particulier :shock: .
Invité

Messagede Fred » 14 Août 2011, 12:13

Sinon javel + vinaigre !
Vraiment radical, ça fera fuir les chats et les maîtres ^^
(par contre, à ne pas pas faire hein !)
Fred
♫ piano

Messagede snoopy » 14 Août 2011, 22:01

Merci pour vos conseils, mais Toulouse est déjà castré. Je l'ai fait quand il avait 6 mois. J'ai d'abord essayé de mettre sa gamelle à l'endroit où il a uriné. Ca marche, mais il fait ailleurs... J'ai aussi lu que les chats n'aimaient pas le vinaigre et le citron, donc j'ai nettoyé avec. Le problème, c'est que s'il ne le fait plus à un endroit, il le fait à côté. Et comme la maison est grande, je ne vais quand même pas tout nettoyer au vinaigre... J'ai moi aussi horreur de l'odeur du vinaigre :roll:

:cat: = :pig:
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede Kiala » 15 Août 2011, 12:24

Il paraît que mettre de l'eau dans un pulvérisateur avec de la moutarde forte et pulvériser avec les coins de la maison marche très bien et est naturel.

Autrement, tu pourrais essayer le Feliway si c'est pas fait. Il est peut être juste stressé.
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Kiala
♫♫ forte

Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Précédente

Retourner vers Le coin détente