Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

question à propos d'ekalbog

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

question à propos d'ekalbog

Messagede Lisabb » 08 Janvier 2012, 19:09

Quelqu'un habitué d' Ekalbog , pourrait -il m'indiquer , comment l'on fait pour classer ses vidéos par séries sur son eka ?
C'est une manip que je n'ai pas saisie. et j'ai beau chercher, je ne vois pas comment m'y prendre maintenant qu'elles sont toutes à la file indienne. J'aimerais parvenir à les classer comme ceux qui ont des blogs bien rangés.
voili voilà.
Merci d'avance pour vos réponses! ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede Fab93 » 08 Janvier 2012, 20:14

Bonsoir,

Il faut d abord créer une ou plusieurs rubriques dans le menu de gauche des paramètres puis créer des liens vers ces rubriques.
Ensuite lorsque tu rédiges un article pense à sélectionner la bonne rubrique dans le 3ème onglet de rédaction de l'article.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede Lisabb » 08 Janvier 2012, 20:22

Coo! Merci Fab :)
je vais tenter de faire comme tu me dis. ce n'est pas gagné pour déplacer j'imagine, mais pour les futures. je ferai comme ça! enfin... je vais essayer! tu me donnes la méthode, c'est là où l'on voit les bons en informatique.
très sympa à toi!. merci! ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede paulolr17 » 08 Janvier 2012, 20:33

Lisa,
Je ne suis pas "habitué" à eklablog, je l'ai découvert il y a un mois quand je me suis inscrite au forum; ce que je vais te proposer n'est peut-être pas la meilleure méthode mais elle a marché quand je l'ai appliquée; attention, accroches toi à ton clavier (d'ordi) ...
- il y a une aide ici: http://www.eklablog.com/
c'est là que j'ai trouvé les 'comment faire"
Maintenant, ce que tu peux faire pour commencer, c'est créer des "boîtes" dans le blog dans lesquelles tu pourras ranger tes enregistrements, qui s’appelleront alors des "articles". Mais ça sera pour la prochaine fois, à moins que tu t'en sortes toute seule pour déplacer tes enregistrements.
1° créer un "module" (c'est le terme en eklablog") qui recevra tous tes articles méthode Colin:
- en haut dans la barre des menus click "apparence"
- puis "ajouter un module"
- puis "module simple"
apparaît une fenêtre qui te demande un TITRE: tu tapes "Méthode Colin"
puis enregistrer, fermer la fenêtre, etc... pour revenir à ton blog. "Méthode Colin" doit maintenant avoir apparaître dans la colonne de gauche (tu pourras le remonter ou le déplacer à ta guise après).
2° Créer une "rubrique" qui contiendra un sous-ensemble de tes "articles" = enregistrements, par exemple pour commencer "Série 1"
- en haut dans la barre des menus click"contenu"
- puis "nouvelle rubrique"
apparaît une fenêtre qui te demande un TITRE : tu tapes "Série 1"
puis enregistrer, fermer la fenêtre, etc ... pour revenir à ton blog. 3série 1" doit apparaître quelque part, mais où on s'en fout pour le moment.
3° Relier la" rubrique" "Série 1" au "module" "Méthode Colin"
- Dans la colonne à gauche, amener la souris sur "Méthode Colin"; apparaît un crayon et une croix. Click sur le crayon (qui veut dire éditer)
donne une fenêtre "Edition d'une fenêtre de liens de rubriques"
- click sur "ajouter un lien"
- développe "vers la rubrique" et une liste déroulante des rubriques, dont, hopefully notre "Série 1" sur laquelle il suffit de cliquer pour qu'elle s'intègre dans le "module" "Méthode Colin".

4° Ensuite il te restera à déplacer tes "articles" = enregistrements actuellement dans ta rubrique "accueil" vers ta rubrique "Série 1" toute neuve, et les autres rubriques (que tu auras créées toute seule).
Mais on en parle une autre fois situ veux bien; tu peux déjà créer tes "'rubriques"à ton choix.

Bon courage Lisa
Paul
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede Lisabb » 08 Janvier 2012, 20:39

Bigre! :( c'est galère alors pour déplacer maintenant dans des rubriques? .
Je verrai cela demain à tête reposée.... je vais d'abord imprimer vos réponses à tous les deux, Fab et Pauloir. et demain j'essayerai. oups. Merci merci!
trop sympas vos réponses à tous les deux! ;) ;) ;) ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede lilou » 08 Janvier 2012, 20:58

Non c'est pas si galere que ca Lisa. Il faut que tu reprennes toutes tes videos. Tu les édites. Tu as un onglet options. Une fois que tes rubriques seront crées, tu pourras choisir la rubrique dans laquelle tu veux la ranger.

Tu peux aussi faire des catégories. Ca c'est quand tu édites la partie où tu as toutes tes videos, tu as la possibilité de faire des catégories de liens.
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede Lisabb » 08 Janvier 2012, 21:05

merci Lilou pour ta réponse
que je les édites? ça ne veut pas dire que j'aille les rechercher sur dailymotion quand même?
tu dis " outil options" . ok....alors je verrai demain ta méthode qui a l'air plus simple.
. ouf..!

merci à toi. :) c'est sympa de ta part.. ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede Lisabb » 08 Janvier 2012, 21:19

WOUA! Merci Lilou! super ta méthode. :) j'y suis arrivée. ! enfin j'ai mis un morceau série 1 pour l'instant, mais ça ira vite , j'ai compris . trop super ton explication. merci sincérement à toi ! :)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede paulolr17 » 12 Janvier 2012, 08:11

Lisa, un petit tour sur ton blog, super, c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver et d'écouter tes enregistrements plus anciens.
Pour le coup, je t'ai mis deux commentaires ! (je me rappelle et cher boogie). A propos, c'est quoi ton super piano numérique ?
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede Lisabb » 12 Janvier 2012, 08:35

2 commentaires Pauloir???? bigre, je vais aller voir cela tout dessuite alors. :)
mon super piano numérique? ah ah ah. :D .! c'est un thoman DP 50..fabriqué en zine. :D ... coût 600 euros... bref, ça me sert de piano pour l'instant, et il me convient bien pour le moment, mais lorsque je serai plus avancée je m'en offrirai un beau . :D mais y a le temps .
tu as raison, mon blog comme ça, ça fait moins fouilli. on s'y retrouve mieux! c'est clair. :D
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Suivante

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron