Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

question à propos d'ekalbog

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede nathalie65 » 29 Avril 2012, 16:25

Bonne question Stedel, j'allais y venir après merci de l'avoir posée.
On attend les conseils alors.....
Bonne après-midi à tous, c'est calme ces jours ci le forum.
Tout le monde est au piano lalala :lol:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede paulolr17 » 29 Avril 2012, 18:38

Nathalie: pour ajouter un lien (par exemple vers mon blog) dans un "module" existant, par exemple celui qui existe dans la colonne de gauche et s'appelle "Liens" :
- Mettre une écharpe à son cou, parce qu'il y a un gros risque de rhume à cause des courants d'air (il va y avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps).
- Aller sur mon blog (pour mon exemple)
- Dans la ligne tout en haut, copier l'adresse de mon blog (il suffit cliquer dans la zone blanche à droite pour sélectionner l'adresse du blog, puis clic droit, puis dans le menu qui s'ouvre clic sur "copier" )
- Revenir sur ton blog et amener la souris sur le titre du module "Liens"; un crayon et une croix s’illuminent alors; clic sur le crayon (il indique "Editer")
- Dans la nouvelle fenêtre "Edition d'un module de liens" qui s'ouvre au milieu de l'écran, clic sur "Ajouter un lien"
- La nouvelle fenêtre qui s'ouvre propose "Titre du lien"; entrer par exemple "Blog de Paul", puis clic sur "OK"
- La nouvelle fenêtre qui s'ouvre propose "Adresse du lien"; dans la partie blanche à droite, clic droit, puis clic sue "coller" dans le petit menu qui se présente. doit alors s'inscrire l'adresse de mon blog. Clic sur "OK", la fenêtre se ferme.
- Dans la fenêtre qui reste, clic sur "Enregistrer", puis clic sur la croix en haut à droite pour fermer cette dernière fenêtre.
- Retirer l'écharpe pour éviter de prendre une suée après tous ces efforts.

- Pour supprimer un lien de la liste, clic sur le crayon du titre du module "Liens"; on retrouve la fenêtre ci-dessus "Edition d'un module de liens"
- Dans la liste des liens qu'elle contient, clic sur le petit crayon à gauche du nom que l'on veut supprimer (il indique "éditer le lien")
- Apparaît une fenêtre "Editer le lien", avec un bouton "Supprimer"; clic sur ce bouton. Cette dernière fenêtre disparaît.
- Clic sur le bouton "Enregistrer" de la fenêtre " Edition d'un module de liens"
- Puis clic sur la croix en haut à droite pour fermer la fenêtre.

Ouf; quand on voit le travail que ça représente, on doit po avoir envie d'y mettre n’importe qui dans son blog ...
Mais heureusement, y'en a plein que ça vaut vraiment le coup de les avoir sous la main.
Voile à.
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede paulolr17 » 29 Avril 2012, 19:04

Stedel,
Je ne comprends pas tout à fait la question, le titre fait partie de l"article. Mais voilà comment je procède:
- Je suppose que la "Rubrique" (par exemple "Série 2") a été créée antérieurement.
- Clic sur le titre du module "Série 2". S'affiche une "page blanche" dans la partie droite de la fenêtre du blog, avec un bouton "Ecrire un nouvel article".
- Clic sur ce bouton; s'ouvre une nouvelle fenêtre "Edition d'un article", avec deux champs vierges.
- Clic dans le champ "Titre" pour y amener le cuseur, entrer le titre que l'on choisit pour cet article (personnellement je mets le nom du morceau tel qu'il est écrit, et la référence Colinesque de la série etc ..)
- Clic dans le grand champ en-dessous pour entrer le texte que l'on souhaite publier (par exemple la description du morceau, les difficultés rencontrées, etc ...).
- Puis clic sur le bouton "image" ou "musique" ou "vidéo" ou "document" selon ce qu'on veut insérer dans l'article. La démarche dépend du type d'insertion, c'est une autre question, non ?
- Si on est un peu perfectionniste, on peut préciser les "tags" (utilisés par l'outil de recherche) en cliquant sur l'onglet "Options" et en remplaçant les tags proposés par défaut.
- Clic sur le bouton "Publier"; s'ouvre une petite fenêtre "Partager votre article". Clic sur le bouton "Fermer" (sauf si l'on est fan de Tweet ou whatever, ça je vous laisse tester vous-même).
- Reste la fenêtre "Edition d'un article"; clic sur la croix en haut à gauche pour fermer cette fenêtre.

On pourra modifier ou supprimer cet article en cliquant sur le crayon "Editer" ou la croix "Supprimer" qui apparaît avec l'article.

Est-ce que ça répond à ta question Stedel ?
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

MessageCe post a été effacé par nathalie65 le 29 Avril 2012, 19:28.

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede nathalie65 » 29 Avril 2012, 19:29

Merci beaucoup Pauloir, tkt pour les courants d'air j'ai toujours une petite écharpe autour du cou......
Je voulais mettre tous les membres du fofo dans la liste du blog en copié collé, pk c'est pas aussi simple que ça Pauloir ?
En plus cet aprem j'ai le copain de ma fille qui est venu il m'a installé un programme pour mettre le son du synthé dans l'ordi.
J'avais enregistré soirée pour nous deux sans fausse note, et devine. Il a perdu le morceau je suis verte......
Du coup il m'a planté et j'arrive à rien faire. Mon mari va m'aider demain aprem car c'est beaucoup trop compliqué pour moi.
Bon je vais aller bûcher tous tes conseils, ainsi que ceux que tu as donné à Stédel.
Bonne soirée Pauloir :piano4:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede paulolr17 » 29 Avril 2012, 19:45

Bravo Nathalie, je sens qu'on va bientôt t'entendre, toi et ton piano.
Tu fais comme tu veux, mais je ne crois pas que c'est une bonne idée de mettre dans ton blog la liste de tous les abonnés au forum, ta page principale du blog deviendrait surchargée et illisible. Pour avoir la même chose, il vaut mieux passer par la page ad hoc du forum, c'est juste deux ou trois clic de plus.
Bonne soirée.
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede nathalie65 » 29 Avril 2012, 21:56

Oui tu as raison Paul, c'est ce que je me suis dit quand j'ai fermé l'ordi. Il y a quand même les enregistrements à faire passer dans l'ordi le reste peut attendre....
Je me prends pas la tête avec ça tkt mais encore merci, j'y arriverais plus tard j'en mettrais un chaque jour ;)
chi va piano va sano.....
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede stedel » 30 Avril 2012, 00:41

Merci Pauloir, tes explications m'ont aidée. En fait, je confondais ''Module'', ''Rubrique'' et ''Article''. J'ai réussi à modifier mes liens. Merci encore! :D
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede nathalie65 » 30 Avril 2012, 10:34

Ah ben super Stédel je vais aller regarder ton blog....
Ah Pauloir explique super bien il prend du temps sympa ;)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: question à propos d'ekalbog

Messagede gaelledu94 » 21 Mai 2012, 01:12

Bonsoir à tous
Je viens enfin de trouver comment désactiver les logos "fb - twitter - etc.." qui s'affichent même si l'on ferme la boite de dialogue qui les propose !
Donc, ça se trouve dans "interactions" dans la barre de menu du haut, puis "partage des articles" et là vous pouvez décocher ce dont vous ne voulez pas !
Merci à Pauloir pour toutes ses explications sur le fonctionnement du blog :) J'ai encore une rubrique "lien vers les blogs" à créer...et, retrouver comment on met une rubrique "contact" que j'ai perdue en route :evil:
Bonne nuit à tous et bon début de semaine :)
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron