Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

juste un petit coucou

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: juste un petit coucou

Messagede Mimosa » 04 Février 2012, 23:45

C'est vrai, c'est peut être le moment de te concentrer sur des choses plus importantes, mais cela ne t'empêche pas de reprendre le piano plus tard, même des années plus tard. Ne perds pas l'espoir, tu y arriveras un jour.
Bon courage, Zabou
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: juste un petit coucou

Messagede SOURIS BLANCHE » 05 Février 2012, 17:05

Zabou,

Je voudrais juste te dire de ne pas te décourager. Il y a des hauts et des bas dans la vie, et ... des chaussettes aussi. Mais, trêve de plaisanterie, des temps meilleurs viendront certainement après cet effort de travail supplémentaire, et le piano restera parmi tout ce que tu as connu de meilleur, j'en suis sûre, et tu y reviendras avec bonheur, même si tu dois faire un petit effort (encore un) pour y revenir. Je te souhaite de retrouver rapidement du travail. Je sais que les temps sont durs pour certaines personnes, mais accroche-toi. J'ai connu cette période difficile aussi, après m'être arrêtée durant 20 ans pour élever mes enfants. Le retour au travail était très difficile, mais ce sont des mauvais moments que j'ai oubliés maintenant que cela va mieux. Et le piano fait partie des grandes joies de la vie pour moi. Si la musique n'existait pas le monde serait bien triste. On te soutient tous par la pensée. Martine. :piano4:
Martine, série 5
Avatar de l’utilisateur
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto
 
Messages: 110
Inscription: 08 Septembre 2010, 01:00
Localisation: BOURGOGNE
Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Re: juste un petit coucou

Messagede caro » 05 Février 2012, 21:37

Coucou Zabou,

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
Mais c'est vrai que le piano est pour la plupart d'entre nous une passion ou un passe temps qui malheureusement ou heureusement, souvent, passe après tout ce qui est important ou urgent.
J'aime beaucoup cette maxime 'laisser le temps au temps' et oui certainement que le temps viendra ou tu pourras consacrer un peu plus de temps à ta passion.
Depuis que je fais du piano, j'ai eu bp de périodes où j'ai été obligée de faire l'impasse sur le piano, donc c'est vrai que je n'avance pas très vite mais cela m'est égal car malgré tout, des acquis restent et, en étant modeste, je me réjouis de ce que j'arrive à jouer.
Bon courage et ne te décourage pas.
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: juste un petit coucou

Messagede zabou » 07 Février 2012, 18:14

merci à tous ! je prends bonne note de vos conseils avisés.
j'attends vraiment avec impatience que cette période stressante soit terminée pour pouvoir retrouver une vie "normale" et du temps pour autre chose que des cours, des cours et encore des cours

@plus :piano2:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Précédente

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans