Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

juste un petit coucou

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

juste un petit coucou

Messagede zabou » 02 Février 2012, 09:47

je voulais juste vous dire que je ne vous oublie pas ! j'aimerais avoir le temps de revenir de temps en temps mais hélas...

je ne viens plus depuis un bon moment car je n'arrive plus du tout à gérer ma formation "excessivement" prenante et la vie de famille déjà , alors le piano est complètement passé à l'as et cela me désole vraiment beaucoup ! :(

c'est avec un grand regret que j'ai mis de côté mon apprentissage, j'espère pouvoir m'y remettre d'ici quatre ou cinq mois mais je crains de ne plus avoir vraiment envie hélas ! il faudra certainement que je reprenne tout depuis le début vu que j'en était à la fin de la série 1 et je ne sais pas si j'en aurais le courage ! d'autant que je n'avais pas vraiment de grandes dispositions pour progresser rapidement !

En plus je pensais pouvoir être tranquille à la fin de ma formation car la patron pour lequel je travaille en stage m'avait dit qu'il m'embaucherait, mais il m'a appris hier que "vu le contexte économique actuel" il ne pourrait surement pas me garder, du coup c'est regalère pour chercher du boulot !!! donc ça n'arrange rien !

m'enfin j'espère que pour vous tous les progrès sont fulgurants : Nemo, Lilou, lyne, serge, francis, chatomas, souris blanche, patricia; nougatines et j'en oublie excusez moi et bienvenue aux nouveaux !!! ;)

j'espère à un de ses jours prochains ;)
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: juste un petit coucou

Messagede Lyne » 02 Février 2012, 11:07

QUEL DOMAGE ZABOU, sympa ce petit coucou, ne te décourage pas, tu sais tout ses événements ne sont q'une succession de ..chocs...au moment ou l'on ne s'y attend pas..arrive souvent de bonnes nouvelles , courage a toi et a bientot quand meme.. Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: juste un petit coucou

Messagede LOCHON » 02 Février 2012, 19:45

Bon courage zabou, tu sais le piano peut d'aider à passer ces moments difficiles !
;)
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: juste un petit coucou

Messagede chatomas » 02 Février 2012, 20:18

Tu nous en donnes un coup Zabou et merci d'avoir pensé au petit chat :|
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander

Re: juste un petit coucou

Messagede nathalie65 » 02 Février 2012, 20:22

Bon courage Zabou des jours meilleurs arriveront sûrement au printemps qui n'est pas si loin que ça.
A bientôt et ne désespère pas, même si tu joues qu'un quart d'heure par jour ça suffira pour ne pas oublier et progresser à ton rythme.
Amitiés
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: juste un petit coucou

Messagede Fab93 » 02 Février 2012, 20:51

Bon courage pour la fin de la formation.
Si tu peux garder un peu de temps pour pratiquer cela te feras peut être du bien et de toute façon la méthode n'est pas une compétition mais plus un accomplissement personnel enfin à mon sens.

J’entame une préparation pour un examen professionnel interne assez corsée alors le piano je ne compte pas le lâcher ça me videra la tête... :piano8:
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: juste un petit coucou

Messagede Eric67 » 02 Février 2012, 21:14

Après la nuit vient le jour
Mon piano: Yamaha Clavinova CVP 505
Avatar de l’utilisateur
Eric67
♪ pianissimo
 
Messages: 9
Inscription: 05 Janvier 2012, 20:38
Localisation: Strasbourg
Ma progression: Répertoire série 4
Emploi / Loisirs: Sport, batterie (drums)

Re: juste un petit coucou

Messagede nougatines » 02 Février 2012, 23:30

Coucou Zabou - c'est sympa d'être passé nous donner des nouvelles - La formation que tu as faite aura un côté positif un jour ou l'autre -
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: juste un petit coucou

Messagede zabou » 03 Février 2012, 18:06

merci pour vos encouragements ! j'en ai bien besoin en ce moment !

oui je sais Nougatines que ça ne peut être que positif un jour c'est pour ça que je m'accroche mais ça commence à faire long et surtout c'est très intense !

j'ai environ 40 heures par semaine entre les cours et le stage en entreprise plus les heures de boulot en rentrant (environ deux heures tous les soirs et 10 heures le week end ) vous voyez pourquoi je n'ai plus de temps libre

j'ai essayé au début de garder même 10 à 15 mn de piano mais c'est vraiment beaucoup trop court pour y arriver, à peine le temps de se chauffer les articulations, et puis sans compter toutes les fois où je fini mes devoirs tellement tard que je n'ai vraiment plus envie de m'y mettre !

je sais que quand on veut on peut c'est ce que je rabache tout le temps à mes gamins ! comme quoi ce n'est pas si facile que ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: juste un petit coucou

Messagede patricia couturier » 03 Février 2012, 23:00

Merci pour ces nouvelles Zabou, même si elles sont loin d'être "bonnes"!

Courage, reste positive et remets ton projet "piano" à plus tard mais ne le lâche pas ...
Avatar de l’utilisateur
patricia couturier
♪♫ quieto
 
Messages: 228
Inscription: 15 Octobre 2010, 01:00
Localisation: Rhône-Alpes 69
Ma progression: répertoire série 4
Emploi / Loisirs: Travaux manuels, lecture, Web

Suivante

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans