Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

ETUDIER, JOUER,SE MOTIVER EN LIVE SUR SKYPE???

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

ETUDIER, JOUER,SE MOTIVER EN LIVE SUR SKYPE???

Messagede nathalie65 » 24 Mars 2012, 17:17

:piano7: SKYPE IN LIVE METHODE COLIN :piano7:

Bonjour les amis du forum,
voilà j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de mois, et je voudrais vous en parler :

Je trouve qu'il serait sympa que l'on puisse utiliser SKYPE afin de s'écouter jouer avec la cam où sans, en direct les uns et les autres.
Déjà on pourrait s'échanger nos adresses skype, et pour ceux qui ne conaissent pas je donne le lien ci dessous c'est gratuit pour le téléchargement, ainsi que pour les conversations qui sont illimitées, en fait c'est comme MSN.
Je n'ai jamais fait plusieurs conversations en même temps, mais je sais que ça peut se faire.
Les jours en matinée, après midi, où soirée quelqu'un est sur skype, il lance l'invitation et on s'écoute jouer où l'on se donne des conseils en live.
Je suis sûre que ça serait super sympa et surtout très convivial :)
Je sais que moi ça me brancherait, car je n'ai pas de blog je ne sais pas encore faire ça !!! ;) et skype est à ma portée, je sais un peu m'en servir.
J'ai aussi pensé à tous ceux comme moi qui n'ont rien pour s'enregistrer.
On pourrait tous en parler ici, question organisation pour mettre en place si on a envie plus tard d'organiser, une matinée,après midi ou soirée à thème avec une série où un morceau etc.............
ça serait sympa aussi pour tous ceux qui ne peuvent pas aller au stage tout comme moi, on serait moins isolé et celà nous éviterait aussi d'écrire de long textes en MP pour expliquer les morceaux.
Je pense tout particulièrement à Lyne qui s'est tant décarcassé hier eh je t'en ai fait bâver...... :)
Et puis aussi lancer des invitations à Mr Colin quand il est libre bien sur, pour écouter jouer ses élèves en dehors des stages!
Voilà maintenant je vous donne mon adresse skype, et j'attends vos commentaires concernant cette idée.
Amitiés nathalie

Pour télécharger skype:
http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/

Mon adresse skype : natoch65
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: ETUDIER, JOUER,SE MOTIVER EN LIVE SUR SKYPE???

Messagede LOCHON » 26 Mars 2012, 20:45

Pourquoi pas Nathalie !
C'est une bonne idée, moi non plus je n'ai pas de blog et surtout pas le temps de me consacrer à ça !
trop de travail, pour déjà s'enregistrer. Mais j'admire les blogueurs qui prennent le temps de poster des supers morceaux
:piano8:
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: ETUDIER, JOUER,SE MOTIVER EN LIVE SUR SKYPE???

Messagede nougatines » 27 Mars 2012, 13:40

Bonjour Nathalie
C'est une très bonne idée - mais il faut que le piano soit à côté de l'ordinateur et de la webcam ???? Si tu veux faire un blog je peux t'aider mais je ne connais que CANALBLOG dans lequel je me débrouille assez bien
Pour les enregistrements (peu nombreux) et bien c'est la vidéo de mon appareil numérique que je transfère sur mon PC
J'espère que ton idée fera son chemin - passe une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: ETUDIER, JOUER,SE MOTIVER EN LIVE SUR SKYPE???

Messagede nathalie65 » 27 Mars 2012, 14:22

Bonjour Lochon, tout comme toi j'ai une admiration pour tous les blogueurs. Quel travail et oh combien de conseils qu'ils nous apportent tous ces élèves avec leurs écrits, et leurs vidéos!!!
Mais l'idée de jouer en live quand j'ai le temps entre amis du fofo et autres je trouve que ça apporterait un plus de se retrouver. Bien sur en complément du forum celà n'a rien à voir!!!
Je joue sur skype pour des amis et la famille dispersée entre l'Afrique et la Belgique, comme ça ils suivent aussi ma progression on se fait des petits moments sympatoche.
Alors Lochon, je t'attends quand tu veux sur skype quand tu auras le temps et au plaisir de t'entendre jouer!!! ;)


Bonjour Nougatine, je te remercie pour ta proposition pour créer un blog, je ne dis pas non c'est très gentil à toi, mais pour l'instant je n'ai rien pour m'enregistrer mon appareil photo ne fait pas caméra. Je n'ai que la cam éventuellement de mon ordi, en effet celui ci est portable donc je peux le faire naviguer pour jouer soit au synthé, soit sur le piano droit.
Merci de bien vouloir me dire alors en MP comment on procède pour enregister avec la cam de l'ordi portable, où me dire si ce sujet à déjà été traité sur le fofo.
Je t'en remercie par avance Nougatine ;)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron