Page 1 sur 1

Michael Andreas Haeringer

MessagePosté: 11 Avril 2012, 10:46
de serge
Bonjour à tous

Je voulais partager avec vous la découverte en Espagne de ce jeune pianiste Espagnol car il est Espagnol hé oui !,
Il faut dire aussi que ses parents sont Aleman, qui on été très surpris quand à 5 ans il insistait qu’il voulait être pianiste.
Vous pouvez voir ce qu’il peut faire à 8 et 10 ans age qu’il a maintenant.
Hélas jamais nous n’arriverons à son niveau…. Faut pas rêver.
A voir sur mon site :
http://sergio.eklablog.com/mes-preferes-c17013911

A Bientôt
Serge :mrgreen:

Re: Michael Andreas Haeringer

MessagePosté: 11 Avril 2012, 11:56
de nathalie65
Bonjour Serge, merci beaucoup pour ces vidéos, je n'ai jamais eu l'occasion de voir Andréas sur youtube, il fait partie des ces jeunes prodige qui ont une facilité pour apprendre...
En ce qui concerne la vidéo avec son professeur qu'il caressait du plat de la main très délicatement, on voyait qu'il avait de l'estime pour lui.
Dommage j'ai pas compris ce que disait l'enfant ainsi que sa maman, mais en voyant les images de ce petit bout en train de jouer avec ses personnages tout autour de son château fort, il avait tellement de sujets cela m'a fait penser à tous ces morceaux qu'il avait dans la tête déjà à son jeune age...Le voir aussi jouer avec la chemise avec le noeud papillon, et tout à coté de lui son joli nounours posé sur le clavier qui devait tant le rassurer......
J'ai quand même pu constater que ces enfants sortaient aussi d'un milieu très aisés, et avaient un prof particulier très très jeune et pas des moindre.
Comme Emily Bear jeune fille prodige en Amérique je te donne le lien ci dessous et tant d'autres.
Ca me fait une grande joie de voir ces enfants jouer de la sorte, et un peu peur à la fois.
J'ai rencontré dans ma vie une dame qui était presque dans le même cas qu'eux dans son enfance et elle faisait des concerts avait eu de grands prix était monté à la capitale. Avait joué en direct à la radio et puis un jour elle en a eu marre à tout arrêté et m'avait dit. On m'a volé mon enfance, et je n'ai pas voulu louper mon adolescence.
Elle n'a plus jamais repris le piano elle en a été dégoûtée et à même dit je n'imposerais rien à mes enfants s'ils ont envie ils le feront d'eux même. Voilà où peut amener la célébrité étant jeune. Ca fait quand même bien réfléchir, mais bon il y a pire aussi tant d'enfants qui sont dans la famine. On a les extrêmes sous les yeux avec le net!
Merci Serge et au plaisir de t'écouter jouer sur ton blog, qu'étudies tu en ce moment?



http://www.youtube.com/watch?v=r1eRgua3 ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=wPvqARjDBuE

Re: Michael Andreas Haeringer

MessagePosté: 11 Avril 2012, 18:36
de nougatines
Merci pour ce partage - Ces jeunes talents sont merveilleux mais comme dit Nathalie à quel prix !

Re: Michael Andreas Haeringer

MessagePosté: 12 Avril 2012, 10:35
de serge
Je ne crois pas que ses parents l'on obligés car il paraîtrait que c'est lui même qui à décidé et insisté d'être pianiste ses parents n'avait rien a voir avec la musique.
Vous pouvez le voir jouer Lizt, Beethoven, Chopin etc en Youtube.
De toute façon je pense qu'il est plus sage d'apprendre à jouer du piano que regarder toute la journée les dessins animés ou de passer son temps avec son télephone portable comme le font la plupart de nos jeunes enfants.
Si le père de Ludvig n'avait pas été si dur avec son fils il ne serait pas devenu le BEETHOVEN que nous connaissons.

oh ! Natalie65 : Comme je suis en attente de la suite de la Série 6, je travaille plus maintenant sur la partie Keyboard de mon Clavinova sur des titres comme Telstar et Candle in the wind pour mon prochain CD pour la fin de l'année.
A Bientôt
Serge :mrgreen: